Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
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- Tib
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Ah oui, 5 mm d'écart à la patte, c'est énorme, ça a dû bien taper quand même ! Heureux de savoir que tu n'es pas gravement blessé.
No pain no Brain.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Oui clairement ça t'a permis protéger le cadre un mal pour un bien
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Le principal c’est que tu n’ai rien de grave.nicoL a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 7:35 pmOui effectivement, j'aurai pensé la surcharge due à la peinture plus importante...
Bon tant mieux pour moi
Effectivement pour le fast trak control mon arrière est carrément à 719g, j'aurai du peser tous les pneus du magasins
Sinon petite mésaventure jeudi soir, une voiture qui se déporte sur la voie de droite pour doubler alors que j'arrivais. En essayant de l'éviter je suis tombé, mon dérailleur qui était comme neuf a bien frotté heureusement je me suis pas pris la voiture. Mais quelques pizzas et surtout l'épaule bien douloureuse...
Sinon ouff, le cadre n'a pas frotté, juste le dérailleur et bouchon de cintre
Petite photo du dérailleur une fois limé pour enlever les bavures.
Le bon côté des choses, c’est qu’avec ce coloris, tu peux faire la retouche toi même sans que cela ne se remarque
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Merde! Je viens de voir pour ta chute Nico, c’est toujours rageant de tomber avec un vélo neuf! Bon rétablissement!
- klarf
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
La moitié des vélos que je révise au magasin ont 5mm ou plus et les gens ne se plaignent pas toujours demu passage des vitesses !
Après pour du 11 et 12v vtt 5mm suffit à donner un mauvais passage ou un peu de bruit.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Ahaha, oui mais non, le vernis dessus est magnifique, pas simple d'obtenir la même finition derrière je pense.
Après c'est vrai que par exemple sur les bases j'ai mis du clear protect, il ne se voit absolument pas, mais sur le noir du top tube, la moindre petite bulle se voit bien.
Yes pas cool... Merci
Oui là j'ai quand même du bouger de 3 "crans" le dérailleur pour retrouver un shifting correct. Et il y a un léger bruit par rapport à avant.
Dès que je trouve une patte je la change.
- nuts357
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Tu parles du réglage des butées?nicoL a écrit :Ahaha, oui mais non, le vernis dessus est magnifique, pas simple d'obtenir la même finition derrière je pense.
Après c'est vrai que par exemple sur les bases j'ai mis du clear protect, il ne se voit absolument pas, mais sur le noir du top tube, la moindre petite bulle se voit bien.
Yes pas cool... Merci
Oui là j'ai quand même du bouger de 3 "crans" le dérailleur pour retrouver un shifting correct. Et il y a un léger bruit par rapport à avant.
Dès que je trouve une patte je la change.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Je pense qu'il parle plutot de la "tension du cable "
Avec le AXS tu décales pas à pas le moteur sur plusieurs positions pour régler le dérailleur
Avec le AXS tu décales pas à pas le moteur sur plusieurs positions pour régler le dérailleur
- nuts357
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Merci, je ne savais pas que c était possible. Mais y réfléchir c est logique.XTCalex a écrit :Je pense qu'il parle plutot de la "tension du cable "
Avec le AXS tu décales pas à pas le moteur sur plusieurs positions pour régler le dérailleur
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Exactement
J'ai vérifier les butées aussi et l'écartement du galet supérieur, ca n'avait pas bougé
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
D'ailleurs je viens de découvrir en appelant un bouclard que la patte de dérailleur est universelle. Sram a sortie un nouveau standard, tant mieux je trouve si on peut arriver à quelque chose de commun entre constructeur !
Quelques photos pendant la sortie d'aujourd'hui :
Malheureusement, je ne peux toujours pas rouler dans les singles avec mon épaule...
Quelques photos pendant la sortie d'aujourd'hui :
Malheureusement, je ne peux toujours pas rouler dans les singles avec mon épaule...
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Superbe vélo, même si il ne faut pas être épileptique quand on te croise
3 questions :
- tu n'as pas d'outillage embarqué ? (specialized SWAT par ex)
- tu as mis une protection sur le top tube : tu ne veux pas mettre un JDD Acros ? (d'autre part tes freins me semblent très orientés vers le bas)
- sur ton GPS, as tu réussi à faire apparaitre les lignes de niveau sur la carte ?
3 questions :
- tu n'as pas d'outillage embarqué ? (specialized SWAT par ex)
- tu as mis une protection sur le top tube : tu ne veux pas mettre un JDD Acros ? (d'autre part tes freins me semblent très orientés vers le bas)
- sur ton GPS, as tu réussi à faire apparaitre les lignes de niveau sur la carte ?
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Ca ne flash quand même pas à ce point
Dans les poches du maillot pour les petites sorties techniques j'ai un multi tool crankbrother + méches NoTubes Dart + pompe.
Sinon pour les sorties de +2h je prends un sac à dos.
Et pour les sorties routes, je ne prends rien.
Tu aurais un lien vers le JDD Acros ? En tous cas le Cane Creek d'origine est top niveau joint et j'aime bien le fait que le cap du jdd soit à fleur du cadre.
Pour les freins je n'ai pas 3 testicules... Plus sérieusement, c'est l'angle des 2/3 photos qui donne ca. La TDS baissée et les masses derrière l'axe de roue arrière, j'attrape les leviers sans problèmes. Et en positiosn roulage je suis nickel
Non pas de lignes de niveau.
Les sommets sont affichés, et sur la carte les massifs sont affichés dans une texture spéciale
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Merci pour les réponses.
Le JDD c'est le Acros Blocklock, à choisir selon ses standards de JDD. Il bloque la rotation et t'économiserait le poids (et l'esthétique...) de la protection de cadre, donc ça serait probablement à poids quasi égal.
Le JDD c'est le Acros Blocklock, à choisir selon ses standards de JDD. Il bloque la rotation et t'économiserait le poids (et l'esthétique...) de la protection de cadre, donc ça serait probablement à poids quasi égal.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Je veux bien un lien vers le modèle intégré, je ne pense pas qu'il existe mais je me trompe peut-être.
Pour le poids versus celui d’origine du spe il sera forcément plus lourd car il s’agit d’un modèle aer
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Je pense que c'est celui là dont tu parles @miniping https://www.bike24.com/p2246804.html
Un système comme celui là ne peut pas du tout être fonctionnel avec les cadres actuels où le headset n'est pas pressé...
Le Skeantop est la moins pire des solutions et ne pèse que 20g. Comme le dit @ubo le headset est un AER, donc très léger, et les joints sont au top.
Pour mettre un blocage sur le headset il faut que ce soit prévu par le fabriquant comme sur le FS01 par exemple avec les pions carbones qui font office de butée.
Un système comme celui là ne peut pas du tout être fonctionnel avec les cadres actuels où le headset n'est pas pressé...
Le Skeantop est la moins pire des solutions et ne pèse que 20g. Comme le dit @ubo le headset est un AER, donc très léger, et les joints sont au top.
Pour mettre un blocage sur le headset il faut que ce soit prévu par le fabriquant comme sur le FS01 par exemple avec les pions carbones qui font office de butée.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Yes, j'ai vu le truc et j'ai réfléchi 5min pour comprendre que mécaniquement c'est compliqué à rajouter sur des JDD intégrés !
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Hello !
Ma petite luxation de la clavicule est remise, ca fait maintenant 2 semaines que je suis de retour dans les singles dans la boue ou sur le mouillé pour l'instant...
Dans ces conditions, l'Epic change vraiment de l'Oiz. Déjà le Brain rends vraiment le vélo dynamique, là où j'aurai été en position ouvert sur l'Oiz, là c'est fermé sauf quand on en a besoin. Bien sûr, le vélo est moins confortable, mais tellement moins pataud. ---> Je prends sans hésiter
L'autre sensation qui change beaucoup, c'est le feedback du train arrière directement dans la selle et les pédales. Dans ces conditions, l'arrière a bien sûr tendance à facilement décrocher, et là avec le train arrière rigide, ca part facilement mais je le sens tout de suite. Avec l'Oiz, j'avais plus une sensation de train arrière qui se déforme puis si jamais ca dépasse un certain seuil fait partir le train arrière d'un coup, ce qui le rendait généralement assez dur à ramener, donnait des sensations bizarre et surtout un vélo peu précis.
Autre petit point, venant d'une 34sc, je n'ai pas la sensation que la SID 32 Brain soit moins rigide que ce soit en frontale ou sur la direction. Par contre avec, j'ai la sensation que ma roue avant est assez molle en latéral, notamment sur les appuis en virage. Je ne sais pas trop d'où ca vient ? Le vélo étant bien plus rigide mais le train roulant identique ca suffit pour donner cette sensation ? Ou ce serait plutôt la jonction fourche/moyeu/axe qui donne une roue moins rigide en latéral ?
Pour finir, je me lance dans les vidéos sur Youtube, j'adore les concepts comme @BKXC qui nous emnène avec eux sur les singles comme s'y on y était. Je vais donc essayer de le faire à ma sauce, avec du single, des segments Strava, des courses, randos, etc...
Voici la première vidéo avec l'Epic, dans des singles de Touraine (je ne suis actuellement pas chez moi ) à voir en 4K ---->
https://www.youtube.com/watch?v=FRonZPl ... fwx0ORZyZ4
Ma petite luxation de la clavicule est remise, ca fait maintenant 2 semaines que je suis de retour dans les singles dans la boue ou sur le mouillé pour l'instant...
Dans ces conditions, l'Epic change vraiment de l'Oiz. Déjà le Brain rends vraiment le vélo dynamique, là où j'aurai été en position ouvert sur l'Oiz, là c'est fermé sauf quand on en a besoin. Bien sûr, le vélo est moins confortable, mais tellement moins pataud. ---> Je prends sans hésiter
L'autre sensation qui change beaucoup, c'est le feedback du train arrière directement dans la selle et les pédales. Dans ces conditions, l'arrière a bien sûr tendance à facilement décrocher, et là avec le train arrière rigide, ca part facilement mais je le sens tout de suite. Avec l'Oiz, j'avais plus une sensation de train arrière qui se déforme puis si jamais ca dépasse un certain seuil fait partir le train arrière d'un coup, ce qui le rendait généralement assez dur à ramener, donnait des sensations bizarre et surtout un vélo peu précis.
Autre petit point, venant d'une 34sc, je n'ai pas la sensation que la SID 32 Brain soit moins rigide que ce soit en frontale ou sur la direction. Par contre avec, j'ai la sensation que ma roue avant est assez molle en latéral, notamment sur les appuis en virage. Je ne sais pas trop d'où ca vient ? Le vélo étant bien plus rigide mais le train roulant identique ca suffit pour donner cette sensation ? Ou ce serait plutôt la jonction fourche/moyeu/axe qui donne une roue moins rigide en latéral ?
Pour finir, je me lance dans les vidéos sur Youtube, j'adore les concepts comme @BKXC qui nous emnène avec eux sur les singles comme s'y on y était. Je vais donc essayer de le faire à ma sauce, avec du single, des segments Strava, des courses, randos, etc...
Voici la première vidéo avec l'Epic, dans des singles de Touraine (je ne suis actuellement pas chez moi ) à voir en 4K ---->
https://www.youtube.com/watch?v=FRonZPl ... fwx0ORZyZ4
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Sympas les bois en Touraine, mais il n'y a pas de chasse ?
Je n'ai pas d'écran 4k mais ça rend bien en HD également L'image est vraiment stable, comment est fixée la caméra ?
Je n'ai pas d'écran 4k mais ça rend bien en HD également L'image est vraiment stable, comment est fixée la caméra ?
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
Sympa ta vidéo,surtout que j'ai exactement les mêmes singles en ce moment
Je pense,même si on devine ta monte de pneus,qu'il serait bien que tu le précises dans tes commentaires
Je pense,même si on devine ta monte de pneus,qu'il serait bien que tu le précises dans tes commentaires
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
La Touraine ca reste quand même bien plat (+70m de d+ max), bien mouillé/gras et des singles assez localisés.
La chasse... Oui comme partout mais j'y suis allé mercredi donc pas de problème
Pour la résolution, sur Youtube avec n'importe quelle résolution d'écran, il est préférable d'aller vers la résolution la plus élevée du moment que ton débit internet suit
J'utilise une fixation poitrine, on la voit sur la vidéo au début quand je parle
La stabilisation sur la GoPro Hero 9 est vraiment bien réussi, oui !
On va éviter
J'ai déjà fait ca avec l'Oiz en Septembre
Merci , pas simple de se retrouver avec les feuilles surtout quand on ne connait pas les singles
Effectivement pour les pneus, mais c'est vrai que quand je montre les Duke on voit bien le FastTrak Control
Merci !
Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)
excellente vidéo ! ça a beau être tout plat par chez toi , mais ça n empêche pas de bien s amuser , par contre toujours l impression que tu vas te manger un arbre
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .