Unno - Aora - 29" (6,974kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Unno - Aora - 29" (6,974kg)
(ça c'est du titre... trop de teasing tue le teasing).
Bon, faut dire les choses comme elles sont : ayant brisé ma K1 sur chute le wkd dernier, et je sais d'avance que vous ne me contredirez pas.. on va pas se raconter d'histoires : il est absolument nécessaire de changer de vélo !
Ceci étant posé, je vais avoir du temps cette fois-ci pour tout sélectionner avec soin. Accords des composants, couleurs et optimisation fonctionnelle.
Pas de full rigide, il y aura une fourche suspendue.
à bien y réfléchir, pour l'heure tous les composants auxquels je pense sauf une bonne partie de la transmission, seront d'origine Européenne. Pas de grosses productions et principalement de l'artisanal et du fait main. Roues et cadre y compris.
Le but à terme est d'avoir un montage utilisable sans arrières pensées pour mes sorties Vosgiennes et des courses à étapes type AlpEpic (donc de vrais pneus), sans tendre la joue à la fragilité, tout en atteignant le.. sub 7.
Faisable ?
Je me suis engagé pour le cadre ce matin, et devrais le réceptionner courant de semaine prochaine. Les roues mettrons un peu plus de 12 jours, et la fourche normalement trois semaines. Certains composants ne sont pas encore produits.. patience
J'ai bon espoir qu'il puisse être finalisé début juillet.
Bon, faut dire les choses comme elles sont : ayant brisé ma K1 sur chute le wkd dernier, et je sais d'avance que vous ne me contredirez pas.. on va pas se raconter d'histoires : il est absolument nécessaire de changer de vélo !
Ceci étant posé, je vais avoir du temps cette fois-ci pour tout sélectionner avec soin. Accords des composants, couleurs et optimisation fonctionnelle.
Pas de full rigide, il y aura une fourche suspendue.
à bien y réfléchir, pour l'heure tous les composants auxquels je pense sauf une bonne partie de la transmission, seront d'origine Européenne. Pas de grosses productions et principalement de l'artisanal et du fait main. Roues et cadre y compris.
Le but à terme est d'avoir un montage utilisable sans arrières pensées pour mes sorties Vosgiennes et des courses à étapes type AlpEpic (donc de vrais pneus), sans tendre la joue à la fragilité, tout en atteignant le.. sub 7.
Faisable ?
Je me suis engagé pour le cadre ce matin, et devrais le réceptionner courant de semaine prochaine. Les roues mettrons un peu plus de 12 jours, et la fourche normalement trois semaines. Certains composants ne sont pas encore produits.. patience
J'ai bon espoir qu'il puisse être finalisé début juillet.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: HT - ? - 29" (?kg)
Un Velcan?
Allez du made in France! (J’en doute, sub 7 sur cette base pas light serait un vrai défi... mais n’es-tu pas homme de défi? ^^)
Allez du made in France! (J’en doute, sub 7 sur cette base pas light serait un vrai défi... mais n’es-tu pas homme de défi? ^^)
Re: HT - ? - 29" (?kg)
....suis un peu Simon bordel !
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Re: HT - ? - 29
Et même que le cadre reflète dans le miroir..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: HT - ? - 29
Je ne parierais pas
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Re: HT - ? - 29
Bien sur !!
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Re: HT - ? - 29
En attendant,beau challenge que voici..
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Re: HT - ? - 29" (?kg)
Joli !Dementia a écrit :C'est évidemment un Ghost !
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Re: HT - ? - 29
Je vote pour un Unno Aora! (Parce que j’en ai encore jamais avec un montage exotique...)
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Re: HT - ? - 29" (?kg)
Ah oui,.... Enfin prendre comme excuse une casse de selle pour changer de spad, je n'imagine pas ce que c'est quand tu as des problèmes de plomberie à la maison .... "Chérie, les toilettes sont bouchés. - T'inquiète Poulette, j'ai acheté la maison d'en face il y a une fosse"
Vivement la suite
Re: HT - ? - 29" (?kg)
Aspliquer ?wirthsimon a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 10:56 amAh oui,.... Enfin prendre comme excuse une casse de selle pour changer de spad, je n'imagine pas ce que c'est quand tu as des problèmes de plomberie à la maison .... "Chérie, les toilettes sont bouchés. - T'inquiète Poulette, j'ai acheté la maison d'en face il y a une fosse"
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Re: HT - ? - 29
oh verdami ! J'avais pas pensé à la fourche.... bon, peu de surprises là, ce sera une SID SL Ultimate en 100mm, 44m d'offset. Le poids devrait être assez intéressant car je n'aurais besoin que de 137mm de pivot
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Re: HT - ? - 29
Beau projet Tom si c'est un Unno Aora. Je ne suis pas un grand fan de la géométrie avec des bases aussi courtes et un angle de direction si couché. Pour la proue avant, j'opterais bien pour la nouvelle SID ou la Fox Sc voire une Formula 33 si l'on veut rester dans la production européenne. Pour les autres composants
Jeu de direction : Tune/Acros
Cintre : Darimo/Tune
Potence : Tune/Extralite mais je ne suis pas certain de la rigidité de la dernière
Poignées Extralite mousses
Selle : Gelu mais je préfère Tune/ Fizik
Transmission : Shimano XTR voire SRAM AXS mais je n'aime pas l'ergonomie de la commande. Celle de Shimano me semble meilleure
Cassette : XTR ou Sram Eagle
Chaine : Sram 12 vitesse
Pédalier : Rotor avec capteur de puissance en espérant que cela soit fiable
Freins :TrickStuff avec disques Magura si l'on reste dans l'artisanal
Roues :Moyeux Tune/DT Swiss voire Acros, rayons Sapim CX Ray/DT Aerolite, Jantes duke.
Pneus : Michelin/Continental/Pirelli/Hutchinson suivant le terrain. Pas de Maxxis puisque non européens
Pédales Time ou Look
E
Jeu de direction : Tune/Acros
Cintre : Darimo/Tune
Potence : Tune/Extralite mais je ne suis pas certain de la rigidité de la dernière
Poignées Extralite mousses
Selle : Gelu mais je préfère Tune/ Fizik
Transmission : Shimano XTR voire SRAM AXS mais je n'aime pas l'ergonomie de la commande. Celle de Shimano me semble meilleure
Cassette : XTR ou Sram Eagle
Chaine : Sram 12 vitesse
Pédalier : Rotor avec capteur de puissance en espérant que cela soit fiable
Freins :TrickStuff avec disques Magura si l'on reste dans l'artisanal
Roues :Moyeux Tune/DT Swiss voire Acros, rayons Sapim CX Ray/DT Aerolite, Jantes duke.
Pneus : Michelin/Continental/Pirelli/Hutchinson suivant le terrain. Pas de Maxxis puisque non européens
Pédales Time ou Look
E