RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
C'est vraiment le pivot qui s'est écrasé ? Pas plutôt le collier de serrage de la potence qui s'est déformé ?
Je pense que c'est ni l 'un ni l'autre.
Tib n'a jamais (sauf erreur ) donné d'explication réelle sur cette photo, je pencherais sur un diamètre de pivot trop faible en partant de l'hypothèse qu'il l'avait bien serré au couple.
Tib n'a jamais (sauf erreur ) donné d'explication réelle sur cette photo, je pencherais sur un diamètre de pivot trop faible en partant de l'hypothèse qu'il l'avait bien serré au couple.
- klarf
- Membre actif
- 11
Et pourtant... Je ne saurais te dire le nombre de marque de cadre/fourche ou tu es obligé de desserrer l'expendeur pour arriver à sortir le jdd complet sans taper sur le pivot pour dégager les premiers centimètres du pivot.
Et les marques qui s'embêtent à faire des expendeur suffisamment long pour protéger le pivot. Ou même time qui propose un tube au diamètre interne du pivot de fourche pour ne pas écraser le pivot (pièce qui ne s'enlève plus une fois la potence serrée).
Il y en a plein d'exemple pour te montrer que le carbone au niveau du pivot de fourche s'écrase au serrage.
- poilopate77
- Membre actif
- 10
Le poids de sa paire de pneus !!! pas sur que celà convienne à TOM pour ses escapades hivernales
-
- Membre actif
- 11
Peur pour les disques flottants avec frète en carbone aussi
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Merci Pierre pour le lien, pas certain d'arriver aussi bas en utilisation normale.
En effet Philippe, les pneus sont bien légers, pourquoi pas si ca correspond à son utilisation.. j'espère que les S-works seront plus solides que ces TB.
Réception de l'amortisseur, un peu au dessus du poids espéré même si on est 100g plus léger que le R414 de feu mon FM058. Il reste les buselures à ajouter.
Changement de l'axe RS Maxle,
par un Hardlite.
En effet Philippe, les pneus sont bien légers, pourquoi pas si ca correspond à son utilisation.. j'espère que les S-works seront plus solides que ces TB.
Réception de l'amortisseur, un peu au dessus du poids espéré même si on est 100g plus léger que le R414 de feu mon FM058. Il reste les buselures à ajouter.
Changement de l'axe RS Maxle,
par un Hardlite.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- 11
Poids divisé par deux,c'est pas souvent..
Faut s’attendre à d'autres pièces avec cette teinte ?!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
- Membre actif
- 5
La couleur de l'axe est belle mais il est lourd ^^
Ton côté fashion te coûte 10g
Ton côté fashion te coûte 10g
#orangeisthenewblack
Yeap, et livré en trois jours.
Très ! j'espère que ca va pas trop affecter le comportement du train avant ^^
oh merde.. un mythe s'effondre
Je m'efforce de faire en sorte que le montage ait un style affirmé
ca peut ne pas plaire à certains, et oui on pourra faire plus léger sur cette base, ce n'est pas mon but. Il n'y aura pas de roues à 1kg par exemple.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
tant qu'il est show entre mes jambes tout va bien
- smarties
- Membre actif
- 5
Tu couperas quelques crampons sur tes pneus...Tom a écrit : ↑mar. oct. 29, 2019 1:37 pm
#orangeisthenewblack
Très ! j'espère que ca va pas trop affecter le comportement du train avant ^^oh merde.. un mythe s'effondre
ca peut ne pas plaire à certains, et oui on pourra faire plus léger sur cette base, ce n'est pas mon but. Il n'y aura pas de roues à 1kg par exemple.
Moi j'aime bien les vélos colorés, donc ça me va
les moyeux et le pignon garbaruk, c'est orange ou doré ?
C'est orange
- smarties
- Membre actif
- 5
Et du coup, visserie grise pour éviter les différences de nuance d'anodisation ? bien vu!
Tu dois en avoir une idée plus précise du poids estimé maintenant que tu as réuni presque toutes les pièces de ce beau montage ?
La constance de l'anodisation c'est un vrai sujet, même au sein d'un même bain. Alors entre deux marques différentes, presque impossible.
Non là je laisse les vis d'origine tune sur la GEILES TEIL 4.0 car elles sont qualitatives (rien à voir avec la production chinotaiwanaise qu'on trouve sur Ali) et déjà bien légères.
j'aurais aimé qu'elles soient noires en fait.
hummmm oui cependant je n'ai pas encore les roues.
-
- Membre actif
- 11
Tom a écrit : ↑mar. oct. 29, 2019 1:37 pm#orangeisthenewblack
Yeap, et livré en trois jours.
Très ! j'espère que ca va pas trop affecter le comportement du train avant ^^oh merde.. un mythe s'effondre
-
- Membre actif
- 11
C'est quoi le dépôt à l'intérieur de la fenêtre de la potence? On dirait que c'est "piqué ".🤨
-
- Membre actif
- 11
Je pense que ça va claquer grave,hâte de le voir fini.
Cela ressemble à une application de l'anodisation qui n'adhère pas bien..petitfilou a écrit : ↑mar. oct. 29, 2019 3:48 pmC'est quoi le dépôt à l'intérieur de la fenêtre de la potence?
- smarties
- Membre actif
- 5
C’est plutôt de l’anti-seize vu que c’est un pivot carbone.
Un tel défaut ne passe pas le QC de chez Tune je pense...
Un tel défaut ne passe pas le QC de chez Tune je pense...