RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
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Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Cela faut chaud au coeur de voir qu'il y a encore des gens qui travaillent avec passion sur leur produit; quel que soit le matériau
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Je suis bien d'accord avec toi Ludo
Sid Ultimate ND Tuned Gallomoto.
Les Autocollants vont sauter vous vous en doutez.
Le poids est sans l'axe, pivot non coupé.
Origine vers 1480g, on est pas trop mal.
Customiser la géo voudrait dire un moule spécifique, là on explose complètement les coûts Nico
Sid Ultimate ND Tuned Gallomoto.
Les Autocollants vont sauter vous vous en doutez.
Le poids est sans l'axe, pivot non coupé.
Origine vers 1480g, on est pas trop mal.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Rien d'extraordinaire côté sid.
La mienne sortirait à ce poids avec la prepa shiftup
C'est d'ailleurs pour cela que je ne lance pas l'opération pour l'instant (tellement loin de ce qu'il est possible de faire avec une fox :( )
La mienne sortirait à ce poids avec la prepa shiftup
C'est d'ailleurs pour cela que je ne lance pas l'opération pour l'instant (tellement loin de ce qu'il est possible de faire avec une fox :( )
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
J'y avais pas pensé, bien vu...
tu peux en dire plus concernant la préparation de la fourche ?
Le crown race sur la fourche, c'est pour quel JDD ?
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Cette pièce fait parti de la fourche, toutes les sid avec un te carbone sont comme cela.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
C'est beau
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Tu as totalement raison, on peut gagner 100g sans faire des choses trop folles sur une Fox.
Pour autant quand je vois le comportement de ma SC32 alors qu'elle n'a pas un an et a déjà été entretenue, aka la dégradation de l'amortissement qui met en exergue le comportement "frontal" de la fourche. J'ai eu envie de tester autre chose, il faut dire que ma dernière RS ne m'avait pas laissé une impression transcendantale.. c'était un Reba préparée Shift'Up sur feu mon Storck, donc encore en 26"... n'en parlons plus ca nous rajeunis pas on va passer pour des vieux c...
Bref j'essaye. D'aucun affirment qu'elle s'entretiendrait comme un charme
Tu es content de ta RS Sylvain ?
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Oui nickel j'ai trouvé mes bons réglages (en dessous des préconisations RS), bonne rigidité (fourche xc) , la cartouche permet de multiples réglages (j'ai ouvert au maxi la compression) donc c'est smooth sur les premiers mm sans être trop progressif sur la fin.
Un réglage que je qualifierais de plutôt rando
Un réglage que je qualifierais de plutôt rando
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
bientôt sur la balance.
Réception des stickers aujourd'hui normalement.
Le groupe est là, les freins & périphériques aussi, reste les roues.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Vérifie bien l'étanchéité de ton amortisseur AR avant de le monter. Sur quelques modèles l'air s'échappait à travers les fibres de carbone.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Fourche : RS SID Ultimate ND Tuned by Gallomoto,
Amortisseur : DtSwiss X313 carbon issu du service course Dt.
Groupe : SRAM AXS,
Cassette : Garbaruk 10/50 12v,
Plateau : Absolute Black,
Freins : Trickstuff Picolla,
Disques : Trickstuff,
Vis : trickstuff Ti,
Potence : Tune GEILES TEIL,
Support Garmin : Tune Porteur,
Cintre : Tune TURNSTANGUE 2.0 720mm 9°,
Grips : Tune ANGRIFF,
TopCap : Tune 30th Edition,
Tige de selle : ?
Selle : Tune Skyracer custom,
Collier de selle : j'hésite entre Tune Schraubwürger et Würger Skyline ?
Roues : Prince/Princess Skyline ceramic carbon endcaps/CxSuper/cercles ?
Pneus : Tufo ? ca mériterait plus léger non ?
Custom stickers par Giulio de Speedydecal en Italie.
merci, comment le vérifier, en l'immergeant ?
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
On parle encore en 2019 des problèmes des premières série de 2013-2014 ....
- smarties
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Bravo, avec tout ça j'ai une demie-molle...Tom a écrit : ↑ven. oct. 11, 2019 9:20 amFourche : RS SID Ultimate ND Tuned by Gallomoto,
Amortisseur : DtSwiss X313 carbon issu du service course Dt.
Groupe : SRAM AXS,
Cassette : Garbaruk 10/50 12v,
Plateau : Absolute Black,
Freins : Trickstuff Picolla,
Disques : Trickstuff,
Vis : trickstuff Ti,
Potence : Tune GEILES TEIL,
Support Garmin : Tune Porteur,
Cintre : Tune TURNSTANGUE 2.0 720mm 9°,
Grips : Tune ANGRIFF,
TopCap : Tune 30th Edition,
Tige de selle : ?
Selle : Tune Skyracer custom,
Collier de selle : j'hésite entre Tune Schraubwürger et Würger Skyline ?
Roues : Prince/Princess Skyline ceramic carbon endcaps/CxSuper/cercles ?
Pneus : Tufo ? ca mériterait plus léger non ?
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Yeap, réputation quand tu nous tiens.... elles persistent car il est plus facile de critiquer/douter, les améliorations destinées à fiabiliser sont assez peu visibles et font peu de bruit. On parle plus volontairement du bruit que fait l'arbre qui tombe pas du silence de la foret qui pousse. Moi le premier.... Je ne dis pas ca pour toi Pat c'est d'avantage une remarque générale.
Personnellement je n'ai pas eu de soucis avec mes amortisseurs Dt.
Je ferai le test par acquis de conscience.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Ah oui c'est si vieux que ça.
Je pensais en avoir vu l'année dernière sur le web...
Je pensais en avoir vu l'année dernière sur le web...
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Proposition pour voir pas cette fuite mais une fuite:
- Gonfler à XX psi (valeur max admissible)
- Déconnecter la pompe
- Reconnecter la pompe directement, quantifier, la perte de pression par branchement
- Regonfler à XX psi
- Attendre 72h et relever la pression dans l'amorto
L'immersion d'un truc pas prévu pour je suis pas forcément fan, même si en théorie c'est censé supporter.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Juste pour savoir, le choix de la Fibre a un intérêt Technique, où juste un intérêt esthétique très beau au demeurant.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Sans être spécialiste, le twill t1100 permettrait un cadre plus léger car ses qualités permettent d'utiliser moins de matière à rigidité identique au mix t1000/t800 habituellement utilisé pour construire ces cadres. La particularité de ce cadre est qu'il est composé exclusivement de cette fibre très rigide. Un cadre HT dans ce matériau serait par exemple un non sens car il ne permettrait pas au triangle arrière de travailler en apportant flex et absorption des vibrations. Considération complètement inutile sur un TS.
L’aspect de surface de la fibre est accessoire pour moi dans ce cas.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Un peu d'eau et liquide vaisselle dans un verre que tu étales sur le carbone avec un doigt après l'avoir trempé dedans (dans le verre bien sûr).
Peux-tu nous dire en quoi consiste la préparation Gallomoto ?
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Je ne suis pas d'accord de le gonfler à la pression max admissible sachant que Tom va l'utiliser très loin de cette valeur.
Je te propose le protocole suivant :
Te prend pas la tête, montes, vas rouler, profites, tu verras bien
Je te propose le protocole suivant :
Te prend pas la tête, montes, vas rouler, profites, tu verras bien
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Sinon, une bombe de détecteur de fuite tout simplement, je m' en sert au travail pour trouver les légères fuites sur les équipements pneumatiques, les chauffagistes aussi pour contrôler les chaudieres gaz.
Dernièrement j' ai controler un flanc de pneu avec, c' est fort pratique.
Dernièrement j' ai controler un flanc de pneu avec, c' est fort pratique.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg