Ok lourde donc
Scott - Spark WC - 29
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Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Mouais... D'une part il faut avoir l'utilité d'une jante plus large (sachant qu'on a roulé des dizaines d'années avec des jantes étroites) et d'autre part il faudrait quantifier sérieusement la différence de ballon d'un même pneu sur une jante de 22.5 et une jante de 25.5... A moins que tu suives les préconisations consistant à mettre des pneus plus gros sur les jantes larges - auquel cas c'est la double peine pour le poids.tom34 a écrit :22 en interne c'est dépassé !
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Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Ca sert à rien, surtout en vtt. Autant garder tes sous ou tant qu'à faire investir dans de vrai moyeux, comme les DT350 qui sont excellent pour le prix.
Pour l'équilibrage... en vtt il va falloir le faire avec le pneu ! et composer avec le latex liquide autant dire que c'est pas fait.
En route je ne vois pas l'intérêt de faire ça non plus... mais si c'est fait gracieusement !
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Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Je me permets de me faire l'avocat du diable.faber a écrit : ↑mer. mai 22, 2019 8:44 amMouais... D'une part il faut avoir l'utilité d'une jante plus large (sachant qu'on a roulé des dizaines d'années avec des jantes étroites) et d'autre part il faudrait quantifier sérieusement la différence de ballon d'un même pneu sur une jante de 22.5 et une jante de 25.5... A moins que tu suives les préconisations consistant à mettre des pneus plus gros sur les jantes larges - auquel cas c'est la double peine pour le poids.tom34 a écrit :22 en interne c'est dépassé !
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Si seul le poids comptait, on serait tous rester sur des roues de 26 pouces, non ?
Modifié en dernier par bilute37000 le mer. mai 22, 2019 10:26 am, modifié 1 fois.
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Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Je te rejoins
Quand le vélo est sur le pied d'atelier, on voit bien l'avantage de cet équilibrage. Donc ça fait joli.
Mais une fois sur le vélo, à moins d'avoir du matos hyper light avec des jantes hyper hautes, équipées de prolongateurs de valve hyper lourds, pas sûr qu'on sente quoique soit une fois sur la route.
J'ai eu l'occasion d'essayer. Certains ont certainement des ressentis plus fins que les miens, mais moi je n'ai rien ressenti sur le terrain avec cet équilibrage sur la route.
Alors en dynamique sur un VTT, je ne vois pas la plus value.
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Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Hello,
Desolé de polluer un peu le sujet, mais le sujet roue m'm'intéresse. J'ai posté sans succès dans la section roues carbones.
Ici, le sujet fait 95kg et le poids de jantes visées est inférieur à 350g. On es même proche d3s 300g.
Moi je fais 66kg full equiped, quel poids de jante permet de sécuriser le montage sachant que je roule plutôt XC avec un peu d'engagement dû à la région, Ardéche. Le tout monté sur un xc de 100mm de debatement.
Je me tourne actuellement sur des jante eie à 360g largeur interne de 24 mm et 30 externe.
Desolé de polluer un peu le sujet, mais le sujet roue m'm'intéresse. J'ai posté sans succès dans la section roues carbones.
Ici, le sujet fait 95kg et le poids de jantes visées est inférieur à 350g. On es même proche d3s 300g.
Moi je fais 66kg full equiped, quel poids de jante permet de sécuriser le montage sachant que je roule plutôt XC avec un peu d'engagement dû à la région, Ardéche. Le tout monté sur un xc de 100mm de debatement.
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Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
A ta place je resterais sur ce que tu as ... voir je changerais juste la jante avant pour une jante à 300-330gr du meme profil (et idéalement le meme ERD pour pas changer tous les rayons....)wirthsimon a écrit : ↑mer. mai 22, 2019 9:32 amHello,
Desolé de polluer un peu le sujet, mais le sujet roue m'm'intéresse. J'ai posté sans succès dans la section roues carbones.
Ici, le sujet fait 95kg et le poids de jantes visées est inférieur à 350g. On es même proche d3s 300g.
Moi je fais 66kg full equiped, quel poids de jante permet de sécuriser le montage sachant que je roule plutôt XC avec un peu d'engagement dû à la région, Ardéche. Le tout monté sur un xc de 100mm de debatement.
Je me tourne actuellement sur des jante eie à 360g largeur interne de 24 mm et 30 externe.
Sinon pour ne revenir à Little, tu habites dans quelle région ? on peut peut-etre te conseiller un monteur pas trop loin de chez toi ? tu fais un devis avec ça coute rien ? (sinon tu achetes les roues de Tib Astérion ... avec adaptateur boost devant c trop rien)
Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Ce qui est intéressant dans l'évolution du matos c'est de trouver aujourd'hui des jantes de 29 pouces plus larges et moins lourdes que les jantes 26 les plus légères d'il y a quelques années. En l'occurence, je ne dis pas que je suis contre les progrès ni même contre les jantes larges (j'en ai aussi !) mais c'est plutôt la remarque de @tom34 sur le mode "22 ça se fait plus" qui m'a interpellé. A ce compte-là on peut aussi dire qu'un hardtail ne sert plus à rien du moment qu'on sait faire des TS sous les 9kg, ou que pour 100g de plus autant prendre une fourche de 120mm plutôt que 100mm, etc.bilute37000 a écrit : ↑mer. mai 22, 2019 8:58 amJe me permets de me faire l'avocat du diable.
Si seul le poids comptait, on serait tous rester sur des roues de 26 pouces, non ?
Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
je pensais pas alimenter un tel debat,je vous ai écouté je prends en 25 mm interne car c’est ce que j’ai d’origine et 32 rayons . je suis limitrophe 02/77 je passe par eux car j’ai eu de bons retour ,il a pris le temps de tout m’expliquer et c’est abordable.
Sinon je viens de commander une paire de rocket ron evo liteskin (520gr/pneu) je les ai eu sur le RR ils sont polyvalents et le rendement est vraiment top.
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Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Pour ma part non, vu que mes roues 29" sont plus légères que la plus légère des paires de roues que j'ai eues en 26"...bilute37000 a écrit :Si seul le poids comptait, on serait tous rester sur des roues de 26 pouces, non ?
Modifié en dernier par Tib le mer. mai 22, 2019 12:00 pm, modifié 1 fois.
No pain no Brain.
Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Ca va pulser ! par contre si tu les déchires pense au RaRay snakeskin : plus lourd mais fiable et decroche moins brutalement
Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
ahah je vois que tu les connais bien et effectivement j’en ai arraché un dans une descente mais bon j’ai dejà 3crevaisons sur mes maxxis tr tous neufs je crois qu’il n’y a pas de pneus miracle meme si il est vrai les rocket sont vraiment fragiles...mais quel rendement !!Jean_bcn a écrit :Ca va pulser ! par contre si tu les déchires pense au RaRay snakeskin : plus lourd mais fiable et decroche moins brutalement
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Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Déjà, sache que les RoRo 29 liteskin ne sont jamais à 520g... Au mieux espère 550, mais en général ils tournent proche de 600g, du coup autant prendre les snakeskin qui sont à 610g mais qui sont renforcés et qui sont étanches (TLE), car les liteskin c'est souvent long à étanchéifier, au début ça pisse le préventif de partout.Little a écrit : ↑mer. mai 22, 2019 11:21 amje pensais pas alimenter un tel debat,je vous ai écouté je prends en 25 mm interne car c’est ce que j’ai d’origine et 32 rayons . je suis limitrophe 02/77 je passe par eux car j’ai eu de bons retour ,il a pris le temps de tout m’expliquer et c’est abordable.
Sinon je viens de commander une paire de rocket ron evo liteskin (520gr/pneu) je les ai eu sur le RR ils sont polyvalents et le rendement est vraiment top.
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En plus de ça, avec ton gabarit, Liteskin c'est "joueur" dans le sens où ce sont des pneus fragiles...
Pour tes roues, à moins que tu ne veuilles acheter juste un poids et un prix, prend ton temps, et il y de bons monteurs pas loin, qui n'ont pas de moyeu générique chinois rebadgé à vendre, ce sera sans doute mieux...
Si tu veux rester sur du classique fiable, ça a déjà été dit plusieurs fois plus haut, DT 350...
En monteur tu as JPracingbike en Normandie, BSlyke bike dans le 95 (qui vient de monter mes roues sur le occam à 1199g avec valves et fonds de jantes)
Tu peux également parcourir le sujet des jantes carbone pour y lire plein de choses intéressantes notamment sur la casse de jantes en 28 trous même si la casse est parfois un phénomène aléatoire dû à la malchance, et tu pourras en plus y poser des questions si besoin...
Tu prépares un beau montage en tout cas, c'est cool
Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Mon roro lskin est à 512gr en 2.1
Mon rara snake est à 612 en 2.1
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Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Rouler avec RoRo LSkin à l'arrière, c'est de l'inconscience.
Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
mdr,je les connais bien ces pneus je les ai eu sur mon RR et le poids verifié etait à 2g près ce qui était annoncé. pour les roues basalt wheels sont reconnus et je veux bien faire le beta testeur il en faut bien.je ne metterais pas 1500€ dans des roues pour le moment je pense que c’est un bon compromis pour remplacer mes dt qui sont sûrement tres robustes et tres fiable mais vraiment pas vivante à rouler. je suis dans le vtt depuis 22ans,j’y ai travaillé 7ans j’en ai testé des trucs,je descendais à balle avec une fournales et des crossmax1 sans me poser de question,j’ai toujours fait très attention à mon matériel et d’ailleurs jamais cassé quoi que ce soit,un oeillet sur un montage light x517sup 24rayons (streakX pour les vieux). je test tout ça et je vous en dis plus.
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- smarties
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Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Ok wait and see alors, mais les 520g annoncés ne sont jamais tenus en 29 pouces...
Les X1675 d'origine, quoique tu puisses en dire, ne sont pas de mauvaises roues...
C'est une équivalence de X1700, j'en ai eu pendant plusieurs années en 29 boost sur un semi-rigide et un TS, ça reste des roues assez nerveuses, confortables à rouler mais assez précises, manque un peu de tension d'origine à l'avant à mon goût pour un train avant incisif, mais j'avais remis un peu de tension et c'était très bien...
Tu peux dire que tu trouves la bascule entre le 26 et le 29 difficile en terme de sensation (encore qu'en général, entre un vieux 26 et un nouveau 29, c'est le jour et la nuit sur tous les tableaux), mais de là à dire que des X1700 ne sont pas vivables à rouler... Faut pas pousser... (mais c'est ton avis, je respecte, bien que je ne le partage pas)
HS : tous mes potes qui achètent des spark 920, Occam en X1900, Epic expert ou autre, le premier upgrade pas cher et bien investi que leur conseille c'est une paire de X1700 avec des rocket ron snakeskin, ils en sont tous ravis et admettent que c'est le jour et la nuit avec leur monte d'origine... Tu peux penser qu'ils ne sont tous pas très exigent, je ne pense pas que ce soit le cas...
Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
Pour ma part, je pèse 90kg et je roule depuis plus d'un an et 1/2 avec des moyeux extralite/DT240s et cercle de 29 @300g en 25mm int et 28 trous (1205g la paire) viewtopic.php?f=44&t=87&start=1050#p43095.
Je n'ai rien cassé pour le moment malgré un roc et des sentiers avec pas mal de racine courtes qui peu.
Cependant j'ai fais le choix de mettre des pneus "lourds" à 700-730g qui protègent mes cercles des impacts verticaux sur la tranche des cercles.
Autre point qui protège des impacts, je suis vigilant sur les pressions pour ne jamais pincer et qu'un choc remonte dans le cercle.
Pour des questions de fiabilité, je pense qu'il faut faire un choix et privilégier des pneus à flanc renforcé. C'est ma deuxième paire de roue carbone chinoise et ras depuis 4 ans.
Je n'ai rien cassé pour le moment malgré un roc et des sentiers avec pas mal de racine courtes qui peu.
Cependant j'ai fais le choix de mettre des pneus "lourds" à 700-730g qui protègent mes cercles des impacts verticaux sur la tranche des cercles.
Autre point qui protège des impacts, je suis vigilant sur les pressions pour ne jamais pincer et qu'un choc remonte dans le cercle.
Pour des questions de fiabilité, je pense qu'il faut faire un choix et privilégier des pneus à flanc renforcé. C'est ma deuxième paire de roue carbone chinoise et ras depuis 4 ans.
Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
@smarties : jpracingbike est en vendée, pas en normandie (ce qui ne change pas la qualité de leurs montages on est d'accord )
Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
je suis d’accord avec toi c’est juste que je suis habitué à mon 26" en fulcrum red carbon et clairement en côte c’est un avion à côté le spark fait pataud...oui elles sont pas degueu les roues d’origine mais bon quand t’as connu des bonnes roues beh t’en reveux lol .
On est sur un forum de velo leger et on me dissuade d’alléger mon velo tous mes vtt je les ai allegé j’adore cette sensation ,cette reponse à la pedale c’est un vrai regal!
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Re: scott spark wc 2019 10.5kg objectif sub 10
sinon il y a les roues de tib dans les pa c'est super placé , un petit kit boost a l'avant et zou
et je crois qu 'il fournit les pneus 26 pouces compatibles
et je crois qu 'il fournit les pneus 26 pouces compatibles
Re: Scott - Spark WC - 29" - 2019 (10.5kg - objectif sub 10)
roues commandées je suis impatient !
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Re: Scott - Spark WC - 29" - 2019 (10.5kg - objectif sub 10)
voilà ce soir montage des rocket ron liteskin,je vais les garder sur les roues d’origine et mettre les rekon race sur les roues carbones.
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Re: Scott - Spark WC - 29
Mince, ton scott est 7gr plus léger que le mien :p
bon j'ai une cassette à 450gr qui va sauter pour un XO1 dans les prochain jour et bim 100 gr de gagner
bon j'ai une cassette à 450gr qui va sauter pour un XO1 dans les prochain jour et bim 100 gr de gagner
Re: Scott - Spark WC - 29" - 2019 (10.5kg edit 10.13kg - objectif sub 10)
et je peux te dire sue ces 7gr font tout mdr! j’attend mes roues et logiquement je serais à 9.7!Fabio a écrit :Mince, ton scott est 7gr plus léger que le mien :p
bon j'ai une cassette à 450gr qui va sauter pour un XO1 dans les prochain jour et bim 100 gr de gagner
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