Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)
Bonjour à tous,
Je n' étais pas venu poster depuis un bon moment ici Je passe régulièrement sans me connecter mais maintenant que j ai un nouveau bike, et bien je profite pour vous le présenter.
Je regardais depuis un moment pour changer mon précédent bike (Epic Comp Carbon) pour une version XC avec un meilleur potentiel. J avais short listé un Scalpel Carbon 1 de 2017 et un Epic S-WORKS WC 2015. Ce dernier n étant pas très loin de chez moi ça a facilité la démarche. De plus, je trouve très bien le système Brain et j avais peur de le regretter. Pourtant le look du Scalpel avec la Lefty a faillit me faire craquer
J ai donc récupéré mon S-WORKS il y a 2 semaines et depuis je n' arrête pas de rouler 4 sorties de 35 / 40 kms la semaine dernière en forêt de Montmorency et hier 43 en forêt de Fontainebleau). Il faut dire que les conditions météorologiques s y prêtent plutôt pas mal ces deux dernières semaines
Le bike est équipé d un groupe complet SRAM XX1 Eagle Oro (mon côté bling bling ). J ai pour l instant monté deux disques Ashima Ai2 rouge avec la visserie titane qui va bien. J ai changé la visserie du cadre par de la visserie titane et j ai monté des pédales Crankbrothers Egg 2 avec axe titane.
Je regarde pour une nouvelle TDS (la Darimo me fait de l œil ), un cintre pour remplacer les pièces S-WORKS d origines. Je vais également regarder pour une potence.
J étais à 9.5 sur la balance sans les pédales (236gs), avec le compteur et le porte bidon Spe.
Quelques tofs du vélo
A vos commentaires
Je n' étais pas venu poster depuis un bon moment ici Je passe régulièrement sans me connecter mais maintenant que j ai un nouveau bike, et bien je profite pour vous le présenter.
Je regardais depuis un moment pour changer mon précédent bike (Epic Comp Carbon) pour une version XC avec un meilleur potentiel. J avais short listé un Scalpel Carbon 1 de 2017 et un Epic S-WORKS WC 2015. Ce dernier n étant pas très loin de chez moi ça a facilité la démarche. De plus, je trouve très bien le système Brain et j avais peur de le regretter. Pourtant le look du Scalpel avec la Lefty a faillit me faire craquer
J ai donc récupéré mon S-WORKS il y a 2 semaines et depuis je n' arrête pas de rouler 4 sorties de 35 / 40 kms la semaine dernière en forêt de Montmorency et hier 43 en forêt de Fontainebleau). Il faut dire que les conditions météorologiques s y prêtent plutôt pas mal ces deux dernières semaines
Le bike est équipé d un groupe complet SRAM XX1 Eagle Oro (mon côté bling bling ). J ai pour l instant monté deux disques Ashima Ai2 rouge avec la visserie titane qui va bien. J ai changé la visserie du cadre par de la visserie titane et j ai monté des pédales Crankbrothers Egg 2 avec axe titane.
Je regarde pour une nouvelle TDS (la Darimo me fait de l œil ), un cintre pour remplacer les pièces S-WORKS d origines. Je vais également regarder pour une potence.
J étais à 9.5 sur la balance sans les pédales (236gs), avec le compteur et le porte bidon Spe.
Quelques tofs du vélo
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Modifié en dernier par Mikemostro le jeu. mai 21, 2020 8:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: Spe S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Merci ! C est un peu le target
Je suis preneur pour les options, en sachant que je garde les Roval Control SL
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- smarties
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
potence cintre tds et éventuellement serrages de roues (y'a quoi d'origine et quel poids ? ) et porte bidon éventuellement.
les 200g y seront
les 200g y seront
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Pour le serrage avant, j ai un Shift-Up !
Pour l arrière, j ai l origine
Il faut effectivement regarder le support de gourde
Pour l arrière, j ai l origine
Il faut effectivement regarder le support de gourde
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Tu peux faire un descriptif du matos actuel pour comparer avec du plus light ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Of Course !
Où je pourrais trouver une trame vierge à compléter ?
Où je pourrais trouver une trame vierge à compléter ?
Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
http://bit.ly/2Syjo6xMikemostro a écrit : ↑jeu. févr. 28, 2019 5:06 pmOf Course !
Où je pourrais trouver une trame vierge à compléter ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Hello messieurs, voici le montage à date :
Cadre
Epic S-Works Wolrd Cup 2015
visserie Titane + Specialized
Composants
fourche Rock Shox SID Brain
potence Syntace 100
cintre S-WORKS
jeu de direction Origine
top cap Carbone + vis alu rouge
tige de selle S-WORKS
selle San Marco Replica
serrage de tds S-WORKS
poignées ESI Extra Chunky
Transmission
pédalier SRAM XX1 Eagle
plateaux SRAM XX1 32 dents Eagle
pédales CRANKBROTHERS EGG 2 + Titane
chaine SRAM XX1
dérailleur arrière SRAM XX1 Eagle
derailleur avant NO
cassette SRAM XX1 Eagle
shifter SRAM XX1 Eagle
cables Origine
jeu de pédalier NSP
Roues
roue avant Roval Control SL
roue arrière Roval Control SL
pneu avant Specialized Fast trak 2.1
pneu arrière Specialized Fast trak 2.1
serrage avant Shift Up
serrage arrière Specialized
latex/caa No Tubes
Freins
frein avant MAGURA MT8
frein arrière MAGURA MT8
disque avant Ashima AI2
disque arrière Ashima AI2
vis Titane
Je pense prendre une potence Lyti en 70 (20 grammes à gagner), des grips Extralite (70 grammes à gagner). Pour le cintre et la TDS, j'aimerai bien les Darimo mais les tarifs me piquent un peu les yeux Au cumul des deux pièces, je pourrais gagner 172 grammes
Si vous voyez d'autres options
Cadre
Epic S-Works Wolrd Cup 2015
visserie Titane + Specialized
Composants
fourche Rock Shox SID Brain
potence Syntace 100
cintre S-WORKS
jeu de direction Origine
top cap Carbone + vis alu rouge
tige de selle S-WORKS
selle San Marco Replica
serrage de tds S-WORKS
poignées ESI Extra Chunky
Transmission
pédalier SRAM XX1 Eagle
plateaux SRAM XX1 32 dents Eagle
pédales CRANKBROTHERS EGG 2 + Titane
chaine SRAM XX1
dérailleur arrière SRAM XX1 Eagle
derailleur avant NO
cassette SRAM XX1 Eagle
shifter SRAM XX1 Eagle
cables Origine
jeu de pédalier NSP
Roues
roue avant Roval Control SL
roue arrière Roval Control SL
pneu avant Specialized Fast trak 2.1
pneu arrière Specialized Fast trak 2.1
serrage avant Shift Up
serrage arrière Specialized
latex/caa No Tubes
Freins
frein avant MAGURA MT8
frein arrière MAGURA MT8
disque avant Ashima AI2
disque arrière Ashima AI2
vis Titane
Je pense prendre une potence Lyti en 70 (20 grammes à gagner), des grips Extralite (70 grammes à gagner). Pour le cintre et la TDS, j'aimerai bien les Darimo mais les tarifs me piquent un peu les yeux Au cumul des deux pièces, je pourrais gagner 172 grammes
Si vous voyez d'autres options
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Tu arrives à avoir un bon feeling/freinage avec ce couple ?
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- smarties
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Si tes pneus ne sont pas des s-works, ça peut être une piste...
Soit tu passes en sworks sinon schwalbe : rocket ron, Racing Ralph, Racing ray, ou maxxis rekon race etc...
Soit tu passes en sworks sinon schwalbe : rocket ron, Racing Ralph, Racing ray, ou maxxis rekon race etc...
Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Oui pneus SW au moins a l'avant. Pour l'arrière, moi je suis revenu a du 2 br standard pour plus de tenue et resistance , même si je ne fais que 64/65kg.
Lolo
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Pour l instant non....J ai purgé 3 fois...machfive a écrit :Tu arrives à avoir un bon feeling/freinage avec ce couple ?
J ai changé les plaquettes (des organiques VAR) et j ai purgé de nouveau...La course sur le levier est meilleure
J espère pour essayer samedi
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
J ai déjà cette piste pour des Fait Track S-Works (60 grammes de différence par pneu).smarties a écrit :Si tes pneus ne sont pas des s-works, ça peut être une piste...
Soit tu passes en sworks sinon schwalbe : rocket ron, Racing Ralph, Racing ray, ou maxxis rekon race etc...
Je regarde aussi les Schwalbe
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Je suis à 1,6 bars devant et derrière.lolorsv a écrit :Oui pneus SW au moins a l'avant. Pour l'arrière, moi je suis revenu a du 2 br standard pour plus de tenue et resistance , même si je ne fais que 64/65kg.
Lolo
Tu n es pas beaucoup plus léger que moi, je suis à 65 / 66 kgs Je cherche les 64 en faisant plus de sorties running (12 bornes hier )
Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Non, pas 2 bars ! ( ce serait même plus près de 1 que de 2!!)
Non, c'est le modèle Fast trak 2BR ( tubeless ready) le modèle standard, entre le SW et le grid.
Désolé pour l'imprécision.
Non, c'est le modèle Fast trak 2BR ( tubeless ready) le modèle standard, entre le SW et le grid.
Désolé pour l'imprécision.
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Oops, non c est moi qui n' avais pas bien lu ton message
A combien tu roules en pression avec ces pneus ?
A combien tu roules en pression avec ces pneus ?
Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Faut pas le dire aux autres, mais là, je suis plutôt a 1.1av 1.35ar sur des Duke. (1.25 1.45 avant sur des jantes standard)
Sur mon mulet acier avec du 27,5 plus (2.8) a l'arrière (29 av) je suis même descendu a 0.5 /0,7 a l'arrière sans problème, mais ça n'a rien a voir. Ça permet tout de même de se poser des questions ...
Sur mon mulet acier avec du 27,5 plus (2.8) a l'arrière (29 av) je suis même descendu a 0.5 /0,7 a l'arrière sans problème, mais ça n'a rien a voir. Ça permet tout de même de se poser des questions ...
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Ah oui quand même
Je vais essayer à 1.4 pour voir ce que cela donne
Je regardais hier pour un plateau oval ! Qui peut m en parler et me confirmer les bienfaits ?
Je vais essayer à 1.4 pour voir ce que cela donne
Je regardais hier pour un plateau oval ! Qui peut m en parler et me confirmer les bienfaits ?
- smarties
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- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Et encore c'est un poids théorique.Mikemostro a écrit : ↑jeu. mars 07, 2019 8:40 pmJ ai déjà cette piste pour des Fait Track S-Works (60 grammes de différence par pneu).smarties a écrit :Si tes pneus ne sont pas des s-works, ça peut être une piste...
Soit tu passes en sworks sinon schwalbe : rocket ron, Racing Ralph, Racing ray, ou maxxis rekon race etc...
Je regarde aussi les Schwalbe
A priori les s-works sont fiables en poids, pour les autres c'est plus variable... SI tu peux démonte tes pneus pour les peser et retrancher le préventif, tu peux être surpris, en positif ou négatif...
Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
il faut essayer, faire une sortie avec un oval... d'aucuns ne jurent que par ça, d'autres n'y voient pas d’intérêt. Fais toi ta propre idée.Mikemostro a écrit : ↑ven. mars 08, 2019 8:55 amJe regardais hier pour un plateau oval ! Qui peut m en parler et me confirmer les bienfaits ?
perso je ne roule qu'en oval.
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Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
C'est surtout intéressant si tu as une cadence de pédalage faible.
Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
Je faisais parti des sceptiques mais j'avoue qu'après essai j'ai adopté
Re: Spe Epic S-WORKS WC (V1 9,7kg)
+1
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