Bon après deux sorties de roulage voilà ce que je peux en dire.
J'ai fait une sortie route avec une séance de force à faire en bosse et du travail technique en urbain ( enchaînement de marches etc ), le plateau ayant la saison il grattait pas mal et j'avais quelques remontées intempestives ça ne me rassurais pas trop.. j'ai également changé le positionnement du shifter qui est bien mieux là et encore moins exposé. J'y ai mis deux petits grips en X dessus et ça améliore le touché, même dans le cassant on a un bon touché et de bons repères.
Aujourd'hui je me suis fait une sortie avec un petit 1500 de D+ mais j'ai pris toutes mes descentes les plus cassantes et des singles bien trialisants avec du rétropédalage et des passages en force.
Je me perdais un peu au début avec mon pouce à voir pousser comme avec un shifter pour mettre des vitesses plus facile dans le cassant mais au fur et à mesure de la sortie aucun soucis j'ai bien pris le coup.
C'est hyper précis en passage de vitesses, ça ne bronche pas même en passant les vitesses en force, sur le 42 même en mettant du braquet pour des passages en force aucun bruit parasite, la chaîne ne saute pas rien un vrai bonheur.
On sent juste que la chape est plus souple, la chaîne tape bien la base dans le défoncé elle m'a même touché la cheville à un moment mais pour moi c'est le plateau qui fait 90% du job et aucun soucis là dessus. J'ai passé la descente du moulin à Collioure sans aucun déraillement alors qu'à l'époque avec mon Turbolevo en Sram GX1 et antidéraillement devant j'arrivais à dérailler
.
Je pense qu'il faudra être attentif au vieillisement du plateau pour avoir une vrai sécurité, mais sinon c'est du tout bon et le touché de la manette me plaît bien.
pas déçu de mon montage
Je me tâte même à monter l'ensemble sur mon vélo électrique pour voir ( cassette Shimano XT 11/46 dessus )
quelques photos de mon terrain de jeu sur Collioure et à la frontière Espagnole.