BMC TE01 MTT 8,085kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
On approche dangereusement de la barre des 8kg. Je dis ça, juste en passant...
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
40ml c'est juste pour la pesée ?
Sinon t'es un peu joueur avec des pneus neufs
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Oui, risqué !
Maintenant que je me rapproche des 8.000kg...
Chaque gramme va compter
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
As tu changé ton cintre du coup ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
oui cintre changé, j'ai repris un générique chinois à 118gr le morceau et 720mm, pour un backsweep de 6°en finition 3k mate à moins de 20€
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
un lien nicoafgsu pour ce cintre ?
Bon le sujet a déjà été abordé mais les chinois savent nous sortir régulièrement de nouvelles références...
Bon le sujet a déjà été abordé mais les chinois savent nous sortir régulièrement de nouvelles références...
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Bon
Ma roue arrière couine définitivement de trop....
Départ prévu chez Klarf pour vérification voire changement des rayons (Cx-Ray)
Merci Klarf
En attendant, j’ai monté la roue arrière LB, réparée par Carb-One .... Je prends 150gr, un bruit de crl beaucoup plus discret mais surtout une roue arrière qui semble plus « pataude », bref vivement que je récupère ma roue Klarf.
Par contre, encore bravo et merci à Carb-One, je pensais ma roue perdue, il a fait un boulot remarquable !!!
Ma roue arrière couine définitivement de trop....
Départ prévu chez Klarf pour vérification voire changement des rayons (Cx-Ray)
Merci Klarf
En attendant, j’ai monté la roue arrière LB, réparée par Carb-One .... Je prends 150gr, un bruit de crl beaucoup plus discret mais surtout une roue arrière qui semble plus « pataude », bref vivement que je récupère ma roue Klarf.
Par contre, encore bravo et merci à Carb-One, je pensais ma roue perdue, il a fait un boulot remarquable !!!
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Voici les photos, des 2 côtés
On voit la réparation, c’est clair mais la jante était « brute » donc difficile de faire mieux.
L’essentiel pour moi était de ne pas à devoir changer la roue ......
On voit la réparation, c’est clair mais la jante était « brute » donc difficile de faire mieux.
L’essentiel pour moi était de ne pas à devoir changer la roue ......
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Roue récupérée
Emballée comme si c’etait une roue neuve
Du travail d’excellence
Donc changement des rayons avec montage de Cx-Ray.
Quelques essais et ...... fantastique, la roue est parfaite, plus aucun « couinement » les rayons me semblent plus rigides et mieux tendus
Le comportement n’en est que meilleur et toujours ce bruit du crl ... j’adore !
Au passage, la roue pesée à 596gr soit 10gr de plus que le montage avec les Cx-Super
Sinon, merci à Klarf, je recommande vivement
En tout cas mon prochain montage passera par lui .......
Emballée comme si c’etait une roue neuve
Du travail d’excellence
Donc changement des rayons avec montage de Cx-Ray.
Quelques essais et ...... fantastique, la roue est parfaite, plus aucun « couinement » les rayons me semblent plus rigides et mieux tendus
Le comportement n’en est que meilleur et toujours ce bruit du crl ... j’adore !
Au passage, la roue pesée à 596gr soit 10gr de plus que le montage avec les Cx-Super
Sinon, merci à Klarf, je recommande vivement
En tout cas mon prochain montage passera par lui .......
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
il est temps.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Oui, rien ne vaut un bon monteur pour une bonne roue
Je cherche un moyeu arrière DT 350 voire 240 et je commande à Klarf une autre roue !
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Merci pour ta confiance, c'est vrai que pour 10g de différence ça ne valait pas le coût de continuer à s'embêter avec ces bruits de rayons.
Il faut le faire que les CX-Super fassent du bruit avec ce montage, en route j'en suis pleinement satisfait depuis plusieurs années sur une paire de roues.
Niveau tensions, les CX-Super était correctement tendu, (120kgF de mémoire) pour coller avec le maximum autoriser par... le moyeu. Les CX-super étant plus fin, l'impression au touché est différente d'un CX Ray plus gros (2.1*0.75 au lieu de 2.3*0.9mm)
Il faut le faire que les CX-Super fassent du bruit avec ce montage, en route j'en suis pleinement satisfait depuis plusieurs années sur une paire de roues.
Niveau tensions, les CX-Super était correctement tendu, (120kgF de mémoire) pour coller avec le maximum autoriser par... le moyeu. Les CX-super étant plus fin, l'impression au touché est différente d'un CX Ray plus gros (2.1*0.75 au lieu de 2.3*0.9mm)
-
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2018 4:27 pm
- 5
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Salut super beau bike , dit voir ton collier de selle a un diametre de combien ? 31.8 ?
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Merci PauloPaulowrider a écrit : ↑ven. nov. 30, 2018 4:33 pmSalut super beau bike , dit voir ton collier de selle a un diametre de combien ? 31.8 ?
Oui il s’agit d’un collier 31.8
Vélo remonté après tous les dégâts occasionnés lors du Roc ....,
Quelques frais mais qu’est ce que j’adore ce spad
Encore quelques modifications souhaitées sur ce dernier, je passerai peut-être sous les « 8 »
-
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2018 4:27 pm
- 5
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Tu pourrai prendre en photo de ton collier de selle en place sur le te 01 slp ? j'ai le te 01 et j'ai mis le collier de selle en 31.8 carbon ti mais la vis était trop courte et le collier je suis obliger de forcer pour le mettre en place
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Bienvenue Paulowrider, pour avoir des réponses à tes questions : la section présentation t'attend avec impatience.Paulowrider a écrit : ↑sam. déc. 01, 2018 2:51 pmTu pourrai prendre en photo de ton collier de selle en place sur le te 01 slp ? j'ai le te 01 et j'ai mis le collier de selle en 31.8 carbon ti mais la vis était trop courte et le collier je suis obliger de forcer pour le mettre en place
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Comme quoi ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Ce que je souhaiterai :
Tds (Darimo)
Selle (Gelu)
Freins (j’ai une paire de Formula R1 ancienne génération, 200gr de moins rien qu’avec ça)
Cartouche (shift up ?)
Déraisonnable tout ça.....
Tds (Darimo)
Selle (Gelu)
Freins (j’ai une paire de Formula R1 ancienne génération, 200gr de moins rien qu’avec ça)
Cartouche (shift up ?)
Déraisonnable tout ça.....
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Pas du tout,Noel approche
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2018 4:27 pm
- 5
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Tu n as pas eu de probleme a monter ton collier carbon ti perso j ai la vis du collier carbon ti qui etait trop courte du coup je n ai pas pu la monter sur le te 01
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Si j’ai galeré pour mettre le collier
J’ai dû installer la vis sur les 1ers « tours » avant de l’inserer sur le tube
Sans ça impossible de mettre la vis ensuite
Sinon, Paulowrider, tu nous mets une petite photo de ton TE01 ?
J’ai dû installer la vis sur les 1ers « tours » avant de l’inserer sur le tube
Sans ça impossible de mettre la vis ensuite
Sinon, Paulowrider, tu nous mets une petite photo de ton TE01 ?