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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Dementia
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par Dementia » lun. nov. 26, 2018 10:06 am
Tom a écrit : ↑dim. nov. 25, 2018 6:24 pm
Dementia a écrit : ↑dim. nov. 25, 2018 12:06 pm
C’est pour alterner les supports publicitaires
bah c'est pas complètement faux non plus
pour autant "publicitaire" n'est pas le mot idéal quand je casse des pièces
Suis pas certain d'avoir fait la plus jolie réputation possible à BA.
La question, pour ma part, ne se pose pas sur la fiabilité de la pièce.
N'importe qui peut casser une jante, on ne sait pas dans quelle condition s'est déroulée la casse.
Là ou cela peut porter préjudice, c'est sur la communication autour du SAV et de la réparation du produit.
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Tom
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par Tom » lun. nov. 26, 2018 10:14 am
Dementia a écrit : ↑lun. nov. 26, 2018 10:06 am
...on ne sait pas dans quelle condition s'est déroulée la casse.
je suis transparent sur ma pratique (
facebook,
strava), quiconque ici peut venir rouler avec moi et/ou tester mes vélos.
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Tom
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par Tom » lun. nov. 26, 2018 7:09 pm
Fox SC 32 Performance,
Poids sans axe, pivot à sa longueur d'origine : 26,5 cm.
L'axe, justement :
et ça...
Je ne connaissais pas cette manette de blocage, en fait je ne l'avais pas prise en main jusqu'à présent. Elle est vraiment, mais alors vraiment pas belle, et en la manipulant le feeling n'est pas mieux.
Possible de la remplacer par autre chose ?
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XTCalex
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par XTCalex » lun. nov. 26, 2018 8:14 pm
Tom a écrit : ↑lun. nov. 26, 2018 7:09 pm
et ça...
Je ne connaissais pas cette manette de blocage, en fait je ne l'avais pas prise en main jusqu'à présent. Elle est vraiment, mais alors vraiment pas belle, et en la manipulant le feeling n'est pas mieux.
Possible de la remplacer par autre chose ?
C'est la même que la Lefty ocho.
Tu effleures à peine la petite gâchette et hop ça bloque la fourche
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois à descendre en mode bloqué
Si tu trouves autre chose (et plus léger
) ça m'intéresse
Je mets un Twister à droite, ce n'est pas pour avoir une gâchette à gauche
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Tom
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par Tom » lun. nov. 26, 2018 8:19 pm
XTCalex a écrit : ↑lun. nov. 26, 2018 8:14 pm
Je mets un Twister à droite, ce n'est pas pour avoir une gâchette à gauche
Pareil. Je vais me pencher sur le sujet.
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teamdindon
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par teamdindon » lun. nov. 26, 2018 8:50 pm
XTCalex a écrit : ↑lun. nov. 26, 2018 8:14 pm
Je mets un Twister à droite, ce n'est pas pour avoir une gâchette à gauche
Et justement, un Twister de dérailleur avant, ça ne tire pas suffisamment de câble pour un blocage de fourche ?
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lapierre24
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par lapierre24 » mar. nov. 27, 2018 2:05 pm
Pour la manette TOM, mets ta manette DT SWISS, ça fonctionne parfaitement ( je l'ai fait quasiment toute la saison ) aucun soucis de fonctionnement malgré les dires de pleins de gens me mettant en garde.
Pour info tout les BMC 2019 sont équipés en suspension FOX et blocage DT SWISS, Carod a roulé toute la saison avec déjà et sur les vélos du Roc ils étaient tous équipé comme ça, j'ai parlé 5 min avec un gars de chez BMC qui m'a dit que le blocage Fox était désagréable et peu pratique donc ils ont mis du DT SWISS et sans soucis pour le fonctionnement.
L'avantage du DT et que tu peux avoir un 3 positions ( mais ça tu le sais ) alors que le Fox c'est ouvert/fermé c'est tout. Moi d'être passé sur un 3 positions et d'avoir viré le Fox c'était bien mieux !
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porkiri
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par porkiri » mar. nov. 27, 2018 2:20 pm
lapierre24 a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 2:05 pm
L'avantage du DT et que tu peux avoir un 3 positions ( mais ça tu le sais ) alors que le Fox c'est ouvert/fermé c'est tout. Moi d'être passé sur un 3 positions et d'avoir viré le Fox c'était bien mieux !
du coup tu as 3 positions sur la fox ??? ça marche comment ??
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lapierre24
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par lapierre24 » mar. nov. 27, 2018 2:24 pm
porkiri a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 2:20 pm
lapierre24 a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 2:05 pm
L'avantage du DT et que tu peux avoir un 3 positions ( mais ça tu le sais ) alors que le Fox c'est ouvert/fermé c'est tout. Moi d'être passé sur un 3 positions et d'avoir viré le Fox c'était bien mieux !
du coup tu as 3 positions sur la fox ??? ça marche comment ??
eh bien tout simplement tu as donc :
- 1 position fermé complet
- 1 position intermédiaire dure ( ou la cartouche est à moitié fermé donc la compression est plus dure sur les très gros chocs, ça freine bien l'huile et limite le débattement )
- 1 position full ouverte où tout circule librement
Je n'ai eut aucun soucis durant toute la saison avec le couple amortisseur/fourche. Et BMC en est également convaincu.
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porkiri
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par porkiri » mar. nov. 27, 2018 3:10 pm
lapierre24 a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 2:24 pm
porkiri a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 2:20 pm
lapierre24 a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 2:05 pm
L'avantage du DT et que tu peux avoir un 3 positions ( mais ça tu le sais ) alors que le Fox c'est ouvert/fermé c'est tout. Moi d'être passé sur un 3 positions et d'avoir viré le Fox c'était bien mieux !
du coup tu as 3 positions sur la fox ??? ça marche comment ??
eh bien tout simplement tu as donc :
- 1 position fermé complet
- 1 position intermédiaire dure ( ou la cartouche est à moitié fermé donc la compression est plus dure sur les très gros chocs, ça freine bien l'huile et limite le débattement )
- 1 position full ouverte où tout circule librement
Je n'ai eut aucun soucis durant toute la saison avec le couple amortisseur/fourche. Et BMC en est également convaincu.
Intéressant , je ne pensais pas qu'on pouvait avoir 3 positions sur la fox ...
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machfive
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par machfive » mar. nov. 27, 2018 4:51 pm
lapierre24 a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 2:24 pm
- 1 position intermédiaire dure ( ou la cartouche est à moitié fermé donc la compression est plus dure sur les très gros chocs, ça freine bien l'huile et limite le débattement )
Tu l'utilises à quel moment cette position ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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faber
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par faber » mar. nov. 27, 2018 5:06 pm
porkiri a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 3:10 pm
Intéressant , je ne pensais pas qu'on pouvait avoir 3 positions sur la fox ...
Ca existe depuis belle lurette, à une époque ils ont appelé ça CTD pour Climb - Trail - Descend... Maintenant c'est "3Pos" mais le principe est toujours le même.
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splitwee
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par splitwee » mar. nov. 27, 2018 5:08 pm
faber a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 5:06 pm
porkiri a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 3:10 pm
Intéressant , je ne pensais pas qu'on pouvait avoir 3 positions sur la fox ...
Ca existe depuis belle lurette, à une époque ils ont appelé ça CTD pour Climb - Trail - Descend... Maintenant c'est "3Pos" mais le principe est toujours le même.
Les Performance ont une cartouche FIT à 3 positions. La position du milieu de DT ne correspond pas à la position du milieu de Fox, mais apparemment ça suffit à certains.
Les modeles Factory peuvent avoir une cartouche à 2 ou à 3 positions. Encore une fois, mettre un levier 3 positions sur une cartouche 2 positions ne sera pas "grave", mais je n'irai pas dire que ça fonctionne "nickel" comme on peut le lire des fois...
Idem pour l'ammortisseur, les tirages sont sensiblement différents, mais ca marche "à peu près".
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par Dementia » mar. nov. 27, 2018 5:26 pm
J'en conclus que les réglage des fourches en mode "approximatif" convient à 99% des utilisateurs, dont moi
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bike33
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par bike33 » mar. nov. 27, 2018 5:36 pm
Et que les chefs produit de BMC sont des tanches.
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par machfive » mar. nov. 27, 2018 5:59 pm
bike33 a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 5:36 pm
Et que les chefs produit de BMC sont des tanches.
Vont pas être contents
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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lapierre24
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par lapierre24 » mar. nov. 27, 2018 10:05 pm
bike33 a écrit :Et que les chefs produit de BMC sont des tanches.
Je me rappelle des dires de certains sur des forums car j ai emi cette idée de blocage.
Puis quand j ai vu carod rouler avec ça et que toute la gamme BMC était équipe comme ça, je me suis dit que j'étais pas si bête que ça.
Pour ma part ça fonctionne très bien, la position intermédiaire me correspond très bien. Et sinon il y a toujours là solution du blocage scott a 3 positions.
La position intermédiaire je m en sers dans les bosses roulantes ou peu cassante afin d avoir un vélo fermé qui pompe peu maos absorbe.
Ça me permet également de me mettre en danseuse dans du cassant sans avoir un vélo qui pompe ( tout ouvert ) ou qui rebondit ( tout fermé )
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Cedric
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par Cedric » mar. nov. 27, 2018 10:38 pm
Tom a écrit : ↑lun. nov. 26, 2018 7:09 pm
et ça...
Je ne connaissais pas cette manette de blocage, en fait je ne l'avais pas prise en main jusqu'à présent. Elle est vraiment, mais alors vraiment pas belle, et en la manipulant le feeling n'est pas mieux.
Possible de la remplacer par autre chose ?
Elle est géniale cette manette, la meilleure que fox ait produit, tu devrais l'essayer
Elle est vraiment très rapide et souple avec des câbles/gaines de qualité.
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machfive
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par machfive » mar. nov. 27, 2018 11:27 pm
lapierre24 a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 10:05 pm
La position intermédiaire je m en sers dans les bosses roulantes ou peu cassante afin d avoir un vélo fermé qui pompe peu maos absorbe.
Ça me permet également de me mettre en danseuse dans du cassant sans avoir un vélo qui pompe ( tout ouvert ) ou qui rebondit ( tout fermé )
Oui ça se tient comme utilisation..
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par lapierre24 » mar. nov. 27, 2018 11:33 pm
machfive a écrit :lapierre24 a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 10:05 pm
La position intermédiaire je m en sers dans les bosses roulantes ou peu cassante afin d avoir un vélo fermé qui pompe peu maos absorbe.
Ça me permet également de me mettre en danseuse dans du cassant sans avoir un vélo qui pompe ( tout ouvert ) ou qui rebondit ( tout fermé )
Oui ça se tient comme utilisation..
Venant d un brain la 2 positions Fox m a complètement perdu, il me manquait une autre position.
Et le 3 positions est réellement intéressant en utilisation.
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par klarf » mer. nov. 28, 2018 8:34 am
Cedric a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 10:38 pm
Elle est géniale cette manette, la meilleure que fox ait produit, tu devrais l'essayer
Elle est vraiment très rapide et souple avec des câbles/gaines de qualité.
Elle est très douce en effet, mais sa finition et sa taille n'aide pas trop je trouve.
Par contre j'ai déjà eu 3 cas de SAV sur cette manette utilisé pour l'amortisseur et la fourche.
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par Tom » mer. nov. 28, 2018 9:01 am
splitwee a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 5:08 pm
faber a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 5:06 pm
porkiri a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 3:10 pm
Intéressant , je ne pensais pas qu'on pouvait avoir 3 positions sur la fox ...
Ca existe depuis belle lurette, à une époque ils ont appelé ça CTD pour Climb - Trail - Descend... Maintenant c'est "3Pos" mais le principe est toujours le même.
Les Performance ont une cartouche FIT à 3 positions. La position du milieu de DT ne correspond pas à la position du milieu de Fox, mais apparemment ça suffit à certains.
Les modeles Factory peuvent avoir une cartouche à 2 ou à 3 positions. Encore une fois, mettre un levier 3 positions sur une cartouche 2 positions ne sera pas "grave", mais je n'irai pas dire que ça fonctionne "nickel" comme on peut le lire des fois...
Idem pour l'ammortisseur, les tirages sont sensiblement différents, mais ca marche "à peu près".
merci Pierre & Alex pour vos lumières.
du coup je pense remplacer cette manette Fox par une Dt, mais uniquement le deux position. je n'aime pas trop l'idée de bloquer une fourche dans un état "intermédiaire" qui ne correspond pas idéalement à ce qui a été conçu. Même si l'expérience des pros BMC montre que c'est possible (suis pas non plus persuadé que les pros s'intéressent à la durabilité de leur matériel si utilisés dans des conditions dégradées... j'ai envie qu'elle dure un peu cette Fox tout de même) Ouvert/fermé ça me va bien... quand on fait 95km en full rigide c'est déjà une énorme avancée
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par lapierre24 » mer. nov. 28, 2018 9:19 am
C'est une énorme avancée pour toi
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par Cedric » mer. nov. 28, 2018 12:16 pm
klarf a écrit : ↑mer. nov. 28, 2018 8:34 am
Cedric a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 10:38 pm
Elle est géniale cette manette, la meilleure que fox ait produit, tu devrais l'essayer
Elle est vraiment très rapide et souple avec des câbles/gaines de qualité.
Elle est très douce en effet, mais sa finition et sa taille n'aide pas trop je trouve.
Par contre j'ai déjà eu 3 cas de SAV sur cette manette utilisé pour l'amortisseur et la fourche.
Je ne l'ai utilisé que 3 mois sur un giant anthem, et le fonctionnement était parfait et l'ergonomie aussi. Elle est placée sous le cintre et tu l'actionne avec le pouce. La DT est sûrement plus fiable mais moins ergonomique je trouve, placée au dessus du cintre ça oblige à bouger la main.