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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
la visse de fixation du dérailleur avant est déjà trop juste donc normal que le der ne rentre pas plus!
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
Alors au final tu as le même espace entre les manivelles et les bases?
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
non 15mm côté plateaux et 17mm coté opposé.machfive a écrit :Alors au final tu as le même espace entre les manivelles et les bases?
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
C'est une obsys 40 ta fourche ? Elle en a le débattement en tout cas !
Sympa les soucis de compatibilité avec le dérailleur avant. Je vais faire mon vieux con, mais c'était plus facile avant tous ces standards batards.
Sympa les soucis de compatibilité avec le dérailleur avant. Je vais faire mon vieux con, mais c'était plus facile avant tous ces standards batards.
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
klarf a écrit :C'est une obsys 40 ta fourche ? Elle en a le débattement en tout cas !
Sympa les soucis de compatibilité avec le dérailleur avant. Je vais faire mon vieux con, mais c'était plus facile avant tous ces standards batards.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
plus de 40mm c'est pour les p.... donc ça m'intéresse pas!!!klarf a écrit :C'est une obsys 40 ta fourche ? Elle en a le débattement en tout cas !
Sympa les soucis de compatibilité avec le dérailleur avant. Je vais faire mon vieux con, mais c'était plus facile avant tous ces standards batards.
le pb vient plus du fait que les nouveaux cadres sont développés pour les standards actuels et donc les standards 'vieux con' comme le triple ne sont pas pris en compte je pense!!
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
La geo du cadre open est prévu pour quoi... 80/90 de débattement ? avec 40mm ta direction sera bien vive... mais bon comme t'es pas un p....
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
Bon bien c'est un moindre mal.lorenzo19 a écrit :non 15mm côté plateaux et 17mm coté opposé
Vu le temps passé sur ton problème de boitier,j'imagine que tu n'as pas solutionné ton deuxième souci,la purge de tes R1......
Chaud le test du bike pour ce week-end
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
j'ai abandonné il est chez un boubou!!! et de toute façon il me manque une vrai tige de selle droite en 27.2 et non 27 comme j'ai sur le vélo!machfive a écrit :Bon bien c'est un moindre mal.lorenzo19 a écrit :non 15mm côté plateaux et 17mm coté opposé
Vu le temps passé sur ton problème de boitier,j'imagine que tu n'as pas solutionné ton deuxième souci,la purge de tes R1......
Chaud le test du bike pour ce week-end
en ce qui concerne le débattement de la fourche , je roule en 80mm depuis 6 ans, avec la potence flatforce je peux me permettre de tenter le 100mm je verrai sur le terrain après test complet.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
Même les doubles c'est juste ... surtout en SRAM.lorenzo19 a écrit : le pb vient plus du fait que les nouveaux cadres sont développés pour les standards actuels et donc les standards 'vieux con' comme le triple ne sont pas pris en compte je pense!!
Si tu veux passer ton petit il te faut un Shimano, je peux te revendre le mien si tu le souhaites.
Tu pourrais aussi maintenant que tes roulements sont en places refaire la manip d'inversion de cales tu éloignerais tes plateaux du cadre et tu pourrais passer ton petit.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
je crois que je vais passer au mono!ubo a écrit :Même les doubles c'est juste ... surtout en SRAM.lorenzo19 a écrit : le pb vient plus du fait que les nouveaux cadres sont développés pour les standards actuels et donc les standards 'vieux con' comme le triple ne sont pas pris en compte je pense!!
Si tu veux passer ton petit il te faut un Shimano, je peux te revendre le mien si tu le souhaites.
Tu pourrais aussi maintenant que tes roulements sont en places refaire la manip d'inversion de cales tu éloignerais tes plateaux du cadre et tu pourrais passer ton petit.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
Bon ben moi qui ai prévu de me lancer dans la recoupe des durites des R1 qui je vais recevoir début janvier, j'espère ne pas galérer comme toi lorenzo ! Sais-tu quelle est la ref du kit de purge qu'il me faut ?
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
non! ce qui est sure pas un générique!Superamerican a écrit :Bon ben moi qui ai prévu de me lancer dans la recoupe des durites des R1 qui je vais recevoir début janvier, j'espère ne pas galérer comme toi lorenzo ! Sais-tu quelle est la ref du kit de purge qu'il me faut ?
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
Quels sont tes aprioris à ce sujet,là tu risques d'y venir par la force des choses?lorenzo19 a écrit :je crois que je vais passer au mono
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
c'est ben vraiubo a écrit :comme d'hab quoi, sorti de la notice ...lorenzo19 a écrit : pour fred il m'a dis que le boitier est fait pour une boite de 79mm route!
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
la purge a été faite par mon boubou! apres trois essais! pas facile visiblement! moi j'avais pas réussi!
Pour la sensation c'est pas franc comme les anciens! a voir après rodage plaquette! enfin quand le vélo pourra rouler!
pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
ma k7 10 v 1080 à 8 sorties comme la chaine!
les plateaux une 10 dizaines
faut acheter un corps de k7 une chaine un k7 un der et un plateau! bref 600E minimum pour quoi comme gain par rapport a ce que j'avais qui fonctionnait très bien?
j'aurais préféré me payer une paire de roue! (d'ailleurs c'était en projet!!)
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
Oui forcement,vu sous cet angle,le passage au mono(si il y a) est plutôt difficile à digérer.lorenzo19 a écrit :pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
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faut acheter un corps de k7 une chaine un k7 un der et un plateau! bref 600E minimum pour quoi comme gain par rapport a ce que j'avais qui fonctionnait très bien?
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
ohohooh, on va pas dire que tu t'es vraiment énervé pour faire marcher ta config actuelle ... Tu te trouves juste une bonne excuse pour faire la maniplorenzo19 a écrit :pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
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faut acheter un corps de k7 une chaine un k7 un der et un plateau! bref 600E minimum pour quoi comme gain par rapport a ce que j'avais qui fonctionnait très bien?
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
ba une solution serait d'acheter un pédalier double avec des nouveaux plateaux!ubo a écrit :ohohooh, on va pas dire que tu t'es vraiment énervé pour faire marcher ta config actuelle ... Tu te trouves juste une bonne excuse pour faire la maniplorenzo19 a écrit :pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
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faut acheter un corps de k7 une chaine un k7 un der et un plateau! bref 600E minimum pour quoi comme gain par rapport a ce que j'avais qui fonctionnait très bien?
j'aurais préféré me payer une paire de roue! (d'ailleurs c'était en projet!!)
pour au final passer au XX1 ds 4mois! lol
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
non, juste prendre un dérailleur avec plus d'amplitude que le xx comme l'xtr, ou décaler légèrement ton pédalier sur la droite en inversant tes entretoises.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
trop tard matos commandés!!!ubo a écrit :non, juste prendre un dérailleur avec plus d'amplitude que le xx comme l'xtr, ou décaler légèrement ton pédalier sur la droite en inversant tes entretoises.
va y avoir de la vente maintenant! le xx!! je démonte ce matin et vends tout!
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
c'est comme pour les R1 2014, t'avais pas eu de mal à trouver un prétexte pour les commander ! t'inquiètes, t'es pas le seul comme ça ici
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
Euh.... c'est conduisible sur le terrain, une telle configuration ?Tom a écrit :La geo du cadre open est prévu pour quoi... 80/90 de débattement ? avec 40mm ta direction sera bien vive...
Si ma mémoire est bonne, l'angle de direction des Open est déjà très redressé comparativement aux standards du marché (72° à vide si ma mémoire est bonne). Si tu abaisse ta fourche à 40mm de débattement et que tu la montes sur un cadre conçu pour une fourche de 80-90mm, tu va redresser ton angle de direction de 2° supplémentaires.
Sachant que j'ai 71° à vide sur le mien, que ça me va très bien mais que je sens qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que la baisse de stabilité devienne plus handicapante que l'augmentation de maniabilité, rouler avec 74° à vide (même si le SAG moindre va partiellement atténuer le phénomène) me parait difficilement concevable.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins