Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- 11
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014
la visse de fixation du dérailleur avant est déjà trop juste donc normal que le der ne rentre pas plus!
à cœur vaillant rien d'impossible
-
- Membre actif
- 11
Alors au final tu as le même espace entre les manivelles et les bases?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11
non 15mm côté plateaux et 17mm coté opposé.machfive a écrit :Alors au final tu as le même espace entre les manivelles et les bases?
- klarf
- Membre actif
- 11
C'est une obsys 40 ta fourche ? Elle en a le débattement en tout cas !
Sympa les soucis de compatibilité avec le dérailleur avant. Je vais faire mon vieux con, mais c'était plus facile avant tous ces standards batards.
Sympa les soucis de compatibilité avec le dérailleur avant. Je vais faire mon vieux con, mais c'était plus facile avant tous ces standards batards.
klarf a écrit :C'est une obsys 40 ta fourche ? Elle en a le débattement en tout cas !
-
- Membre actif
- 11
plus de 40mm c'est pour les p.... donc ça m'intéresse pas!!!klarf a écrit :C'est une obsys 40 ta fourche ? Elle en a le débattement en tout cas !
le pb vient plus du fait que les nouveaux cadres sont développés pour les standards actuels et donc les standards 'vieux con' comme le triple ne sont pas pris en compte je pense!!
La geo du cadre open est prévu pour quoi... 80/90 de débattement ? avec 40mm ta direction sera bien vive... mais bon comme t'es pas un p....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- 11
Bon bien c'est un moindre mal.lorenzo19 a écrit :non 15mm côté plateaux et 17mm coté opposé
Vu le temps passé sur ton problème de boitier,j'imagine que tu n'as pas solutionné ton deuxième souci,la purge de tes R1......
Chaud le test du bike pour ce week-end
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11
j'ai abandonné il est chez un boubou!!! et de toute façon il me manque une vrai tige de selle droite en 27.2 et non 27 comme j'ai sur le vélo!machfive a écrit :Bon bien c'est un moindre mal.lorenzo19 a écrit :non 15mm côté plateaux et 17mm coté opposé
Vu le temps passé sur ton problème de boitier,j'imagine que tu n'as pas solutionné ton deuxième souci,la purge de tes R1......
Chaud le test du bike pour ce week-end
en ce qui concerne le débattement de la fourche , je roule en 80mm depuis 6 ans, avec la potence flatforce je peux me permettre de tenter le 100mm je verrai sur le terrain après test complet.
Même les doubles c'est juste ... surtout en SRAM.lorenzo19 a écrit : le pb vient plus du fait que les nouveaux cadres sont développés pour les standards actuels et donc les standards 'vieux con' comme le triple ne sont pas pris en compte je pense!!
Si tu veux passer ton petit il te faut un Shimano, je peux te revendre le mien si tu le souhaites.
Tu pourrais aussi maintenant que tes roulements sont en places refaire la manip d'inversion de cales tu éloignerais tes plateaux du cadre et tu pourrais passer ton petit.
-
- Membre actif
- 11
je crois que je vais passer au mono!ubo a écrit :Même les doubles c'est juste ... surtout en SRAM.lorenzo19 a écrit : le pb vient plus du fait que les nouveaux cadres sont développés pour les standards actuels et donc les standards 'vieux con' comme le triple ne sont pas pris en compte je pense!!
Si tu veux passer ton petit il te faut un Shimano, je peux te revendre le mien si tu le souhaites.
Tu pourrais aussi maintenant que tes roulements sont en places refaire la manip d'inversion de cales tu éloignerais tes plateaux du cadre et tu pourrais passer ton petit.
-
- Membre actif
- 10
Bon ben moi qui ai prévu de me lancer dans la recoupe des durites des R1 qui je vais recevoir début janvier, j'espère ne pas galérer comme toi lorenzo ! Sais-tu quelle est la ref du kit de purge qu'il me faut ?
-
- Membre actif
- 11
non! ce qui est sure pas un générique!Superamerican a écrit :Bon ben moi qui ai prévu de me lancer dans la recoupe des durites des R1 qui je vais recevoir début janvier, j'espère ne pas galérer comme toi lorenzo ! Sais-tu quelle est la ref du kit de purge qu'il me faut ?
-
- Membre actif
- 11
Quels sont tes aprioris à ce sujet,là tu risques d'y venir par la force des choses?lorenzo19 a écrit :je crois que je vais passer au mono
- Barberousse
- Membre
- 11
c'est ben vraiubo a écrit :comme d'hab quoi, sorti de la notice ...lorenzo19 a écrit : pour fred il m'a dis que le boitier est fait pour une boite de 79mm route!
Mon blog : http://wp.me/4iKUY
-
- Membre actif
- 11
la purge a été faite par mon boubou! apres trois essais! pas facile visiblement! moi j'avais pas réussi!
Pour la sensation c'est pas franc comme les anciens! a voir après rodage plaquette! enfin quand le vélo pourra rouler!
pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
ma k7 10 v 1080 à 8 sorties comme la chaine!
les plateaux une 10 dizaines
faut acheter un corps de k7 une chaine un k7 un der et un plateau! bref 600E minimum pour quoi comme gain par rapport a ce que j'avais qui fonctionnait très bien?
j'aurais préféré me payer une paire de roue! (d'ailleurs c'était en projet!!)
Pour la sensation c'est pas franc comme les anciens! a voir après rodage plaquette! enfin quand le vélo pourra rouler!
pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
faut acheter un corps de k7 une chaine un k7 un der et un plateau! bref 600E minimum pour quoi comme gain par rapport a ce que j'avais qui fonctionnait très bien?
-
- Membre actif
- 11
Oui forcement,vu sous cet angle,le passage au mono(si il y a) est plutôt difficile à digérer.lorenzo19 a écrit :pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
ohohooh, on va pas dire que tu t'es vraiment énervé pour faire marcher ta config actuelle ... Tu te trouves juste une bonne excuse pour faire la maniplorenzo19 a écrit :pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
-
- Membre actif
- 11
ba une solution serait d'acheter un pédalier double avec des nouveaux plateaux!ubo a écrit :ohohooh, on va pas dire que tu t'es vraiment énervé pour faire marcher ta config actuelle ... Tu te trouves juste une bonne excuse pour faire la maniplorenzo19 a écrit :pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
pour au final passer au XX1 ds 4mois! lol
non, juste prendre un dérailleur avec plus d'amplitude que le xx comme l'xtr, ou décaler légèrement ton pédalier sur la droite en inversant tes entretoises.
-
- Membre actif
- 11
trop tard matos commandés!!!ubo a écrit :non, juste prendre un dérailleur avec plus d'amplitude que le xx comme l'xtr, ou décaler légèrement ton pédalier sur la droite en inversant tes entretoises.
va y avoir de la vente maintenant! le xx!! je démonte ce matin et vends tout!
-
- Membre actif
- 10
c'est comme pour les R1 2014, t'avais pas eu de mal à trouver un prétexte pour les commander ! t'inquiètes, t'es pas le seul comme ça ici
Euh.... c'est conduisible sur le terrain, une telle configuration ?Tom a écrit :La geo du cadre open est prévu pour quoi... 80/90 de débattement ? avec 40mm ta direction sera bien vive...
Si ma mémoire est bonne, l'angle de direction des Open est déjà très redressé comparativement aux standards du marché (72° à vide si ma mémoire est bonne). Si tu abaisse ta fourche à 40mm de débattement et que tu la montes sur un cadre conçu pour une fourche de 80-90mm, tu va redresser ton angle de direction de 2° supplémentaires.
Sachant que j'ai 71° à vide sur le mien, que ça me va très bien mais que je sens qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que la baisse de stabilité devienne plus handicapante que l'augmentation de maniabilité, rouler avec 74° à vide (même si le SAG moindre va partiellement atténuer le phénomène) me parait difficilement concevable.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins