machfive a écrit : ↑lun. janv. 15, 2018 5:02 pm
Ca donne quoi au niveau du comportement et de la prise en main par rapport à ton ex Spark ?
J'ai roulé le vélo comme présenté plus haut, version catalogue. A presque 13 kg, prêt à rouler, la comparaison est compliquée.
Néanmoins le vélo est super agile, la position est plutôt "assise". La douille de direction fait 110mm au lieu des 95mm du Spark.
Le setting des suspensions est top, l'amortisseur et la fourche sont sensibles. On rentre bien dans le débattement mais de manière très progressive.
Le gros point noir, le poids de la Fox 34.... 1780gr en version Elite contre 1350gr sur la 32 SC de l'année dernière !!! Autre lourdeur, le train roulant: Maxxis en 2,40 à quasi 800gr + chambres + montage ZTR Arch / moyeux Formula (1950grs !!!!) ça plombe vraiment !!!
Dernier point, je ne regrette pas l'abandon de la Twinlock. Tout est plus simple sans ! Bien réglées, les suspensions ne pompent pas. En revanche, aucune différence de sensation entre la position ouverte et intermédiaire sur l'amorto comme sur la fourche...