Beachbike-FM062-29''-8.860kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Beachbike-FM062-29''-8.860kg
us,
je viens vous présenter mon vélo de plage^^ ( c'est un peu à cause de lui que le frm est pour le moment en stand-by^^)
la base est un générique M062 que j'utilise depuis le début de l'année, à la base je devais utiliser mon FM256 mais il a cassé pour la 3eme fois, du coup j'abandonne ^^
Transmission : GX eagle en mono de 40 ( pédalier double pour pouvoir mettre un gros plateau sans que ça touche, du coup ligne de chaîne pourri, mais on va rarement en haut), si j'ai l'occasion, je mettrais un pédalier plus light
Poste de pilotage : cintre classique pour le moment mais je sens que je vais bientôt craqué pour un haero ( http://www.dulight.fr/fr/home/901-cintr ... ma-sl.html), et une potence lyti de 90mm va venir en même temps pour gagné quelque gramme
Assisse : tige de selle ec70 avec chariot carbone et une speedneddle marathon
roue : cercle carbon et moyeu dt 350
Pneu Voila le plus important après la transmission pour ce genre de course. Cette année j'ai choisi des schwable big one en 2.3
Voici une photo avant et après, inutile de vous dire le temps de nettoyage après chaque course^^
je viens vous présenter mon vélo de plage^^ ( c'est un peu à cause de lui que le frm est pour le moment en stand-by^^)
la base est un générique M062 que j'utilise depuis le début de l'année, à la base je devais utiliser mon FM256 mais il a cassé pour la 3eme fois, du coup j'abandonne ^^
Transmission : GX eagle en mono de 40 ( pédalier double pour pouvoir mettre un gros plateau sans que ça touche, du coup ligne de chaîne pourri, mais on va rarement en haut), si j'ai l'occasion, je mettrais un pédalier plus light
Poste de pilotage : cintre classique pour le moment mais je sens que je vais bientôt craqué pour un haero ( http://www.dulight.fr/fr/home/901-cintr ... ma-sl.html), et une potence lyti de 90mm va venir en même temps pour gagné quelque gramme
Assisse : tige de selle ec70 avec chariot carbone et une speedneddle marathon
roue : cercle carbon et moyeu dt 350
Pneu Voila le plus important après la transmission pour ce genre de course. Cette année j'ai choisi des schwable big one en 2.3
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Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Et sur la route cela ne fait pas savonnette ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Selon les parcours, il y a plus ou moins de passages dans le sable mou
Il faut avoir la bonne pression,y aller en force mais avec une cadence pas trop faible et on arrive avec de la vitesse. Mais attention à la chute ^^
Si c'est chaud quand la route n'est pas sèche, on le voit pas sur la photo, mais il y a tout des mini points ce qu'il fait qu'il n'est pas lisse
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Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
J'ai pour habitude de rouler dans le sable l'hiver,c'est des fois très très physique,et pas que dans les cotes...
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Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Oui c'est clair, après vu que les courses commencent en novembre le temps est rarement de la partie en plus, mais bon quand on aime...
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
C'est un championnat ?
Tu as un lien?
Le seul truc que j'ai trouvé c'est l'Open VTT des Dunes de Flandre.
Toutes sortes de vélos sont acceptés (Ex: fat bike) ou il y a un règlement technique ?
Tu as un lien?
Le seul truc que j'ai trouvé c'est l'Open VTT des Dunes de Flandre.
Toutes sortes de vélos sont acceptés (Ex: fat bike) ou il y a un règlement technique ?
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Non il y a pas de championnat, c'est des course par ci par là, il y a eu berck, bray dune qui a lieu dimanche, après l'année prochaine il y a le touquet, camier. Ça doit être tout pour la France. En Belgique la plus grosse c'est la panne beach, mais il y en a quasiment tout les week-end.
En France pas de soucis pour les fat, en Belgique je suis pas sur. Mais en France tu as pas le droit au cintre de route /gravel comme au pays bas.
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Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Tu avais quoi avant comme spad pour faire ces épreuves ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Mon premier c'était un pro winner alu en vbrake avec roue carbone de route
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Voilà une petite photo
L'inconvénient c'est qu'il y avait pas moyen de les mettre en notube
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Oh non, il y en a pas mal quand même car il faut rouler avec peu de pression, les premiers (donc assez léger) tourne à 1/1.1b, donc ça pince en chambre, et il y a tout de même quelques zones avec des coquillages, donc ça peut couper.
Moi j'ai eu la chance de ne jamais crevé pour l'instant ^^
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
D'où l'intérêt de rouler en tubeless et une jante large pourrait aussi améliorer les choses. J'ai vu sur une vidéo que ça roule fort sur le sable dure, plus de 45 km/h...
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Ca doit être sympa comme discipline , par contre il doit y avoir de belles chutes au changement de densité de sable , ornière ect
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Oui d'où mon post sur le sujet des cercles carbone, la j'ai 60mm au ballon, oui même plus que ça pour les meilleurs, j'arrive à rouler à plus de 40 en ligne droite sur le dur.
Les meilleurs de la discipline sont à 30 de moyenne ^^
Oui il y a quelque compil sur you tube,si je la retrouve je la post
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Oui poste nous des vidéos de course si tu en as.
Cette discipline m'intéresse.
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Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Ca doit être amusant comme discipline...
On peut avoir quoi comme vélo, tout rigide, SR ?
On peut avoir quoi comme vélo, tout rigide, SR ?
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Le mieux est un full rigide, sinon la fourche morfle avec le sable, mais certains le font avec leur xc habituel des fois des ts, quand tu en fait que un à l'année ça sert à rien de dépenser une fortune, faut juste bien nettoyer
Voilà je vais mettre celle de berck cette année, on m'y voit au départ, avec un vent de côté de fou cette année
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Je me disais que s'il y avait beaucoup de sable mou comme la partie que l'on voit à la Panne Beach, un vélo 2 roues motrices comme le Christini pourrait passer plus facilement.
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
oui ça pourrait être utile oui, mais bon ça passe quand même en vélo classique
On me voit doubler sur la droite à 2min54, après un départ raté...Vous allez vous douter pourquoi j'aime ce type de course vu le gabarit^^
Modifié en dernier par guich59 le sam. déc. 09, 2017 10:44 am, modifié 1 fois.
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Ah oui, beau bébé le garçon !
Tu devrais éditer ton message et enlever les balises de ton lien vidéo pour qu'elle apparaisse dans ton message.
Tu devrais éditer ton message et enlever les balises de ton lien vidéo pour qu'elle apparaisse dans ton message.
Re: Beachbike-FM062-29''-8.860kg
Ca doit être énorme le vent !
On voit les mecs la tête dans le guidon sans pouvoir dépasser les 17km/h.
On voit les mecs la tête dans le guidon sans pouvoir dépasser les 17km/h.