Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Hello la compagnie
Tout comme LudoTA viewtopic.php?f=45&t=1174 ma petite occupation de l'hiver tourne autour d'une préparation sur un Scott Spark.
La base est légèrement différente puisqu'il s'agit d'un Spark RC 900 World Cup 2018 en taille L (10,5Kg sans pédale à la livraison).
J'aurai pu descendre sous la barre des 9kg mais je ne n'ai pas voulu prendre de risque avec de l'allègement extrême au vue de mon gabarit (1m85 - 93Kg).
Je viens de finir le montage et il me reste encore quelques finitions à faire mais je peux déjà vous envoyer un premier jet avant les spec détaillées
Tout comme LudoTA viewtopic.php?f=45&t=1174 ma petite occupation de l'hiver tourne autour d'une préparation sur un Scott Spark.
La base est légèrement différente puisqu'il s'agit d'un Spark RC 900 World Cup 2018 en taille L (10,5Kg sans pédale à la livraison).
J'aurai pu descendre sous la barre des 9kg mais je ne n'ai pas voulu prendre de risque avec de l'allègement extrême au vue de mon gabarit (1m85 - 93Kg).
Je viens de finir le montage et il me reste encore quelques finitions à faire mais je peux déjà vous envoyer un premier jet avant les spec détaillées
- Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
- 6
- Localisation : Nancy
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Joli ! Le roues sont des XRC 1200 "catalogue" ?
On veut les détails !
On veut les détails !
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Tu as l'air bien avancé, ça ne t'aura pas occupé tout l'hiver
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Chouette montage. J'ai vu le cadre millésime 2018, je le trouve super beau ! Ma femme a balancé ma carte bleue dans les égouts en préventif, mais je suis très pote avec le patron du service assainissement de ma commune.
No pain no Brain.
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Oui l’hiver aura été court je suis assez avancé
Les roues se sont les nouvelles XRC 1200 en 25mm à 1418g.
J’ai quelques modif à faire mais je vous envoi les spec ce soir
Les roues se sont les nouvelles XRC 1200 en 25mm à 1418g.
J’ai quelques modif à faire mais je vous envoi les spec ce soir
Modifié en dernier par Djezer le mer. mars 14, 2018 12:54 am, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Il n'a pas le n° de ta carte au moins ?!
Un poids déjà très honorable avec un cadre en taille L..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Oui c'est très honorable pour une taille L d'autant qu'il est plus léger que le 900 SL en taille M (objectif atteint )Un poids déjà très honorable avec un cadre en taille L..
Voici la configuration actuelle :
Cadre Scott Spark RC 900 World Cup 2018 (HMX Carbon Frame) taille L
Jeu de direction Scott Original (origine Ritchey Gold) – 60g
Capot de potence Carbon-Ti-X-Cap – 5g
Fourche Fox Racing Shox 32 Float SC Factory 100mm Boost – 1317g
Amortisseur Fox Racing Shox Nude Trunnion 100mm
Remote Scott Twinlock system 2018
Potence Ritchey WCS C260 -6° – 97g
Cintre carbone PRO Handlebar Tharsis XC Flatbar 700 mm 9° – 133g
Tige de selle carbone LITY Ultralight Ø31,6mm / 350mm (raccourcie) – 134g
Collier de serrage selle carbone LITY Ultralight Ø34,9mm – 8g
Selle S-Work Phenom Body Geometry 155mm v2016 – 159g
Grips ESI chunky 32mm – 60g
Paire de freins Shimano XTR BR-M9000 Race – 396g
Disques de frein SRAM Centerline X 160/160 – 119g x 2
Shifter SRAM XX1 Eagle 12v Black – 122g
Dérailleur SRAM XX1 Eagle 12v Type 2.1 Black – 265g
Chaine SRAM XX1 Eagle Hard Chrome Gold – 241g
Cassette SRAM XX1 Eagle XG-1299 – 360g
Gaine de dérailleur SRAM Slickwire Pro MTB
Manivelles SRAM XX1 Eagle Direct Mount GXP Boost – 392g
Boitier de pédalier SRAM PressFit BB92 GXP – 88g
Plateau AbsoluteBlack Direct Mount Oval Boost 34t – 66g
Pédales Mavic Crossmax SL Pro Ti – 249g
Pneus Schwalbe Rocket Ron 29x2.10 Addix Speed SnakeSkin – 1123g (538g + 585g)
Rayons Av DT aerolite® straightpull / Ar DT aero comp® straightpull (28x28)
Ecrous DT ProLock Squorx ProHead aluminium
Jantes DT Swiss XRC 1200 SPLINE® 25 Boost – 1431g (avec fond de jante et sans valve)
Valves DT Tubeless valve aluminium MTB 32 mm – 11g
Moyeux avant DT 240S Boost F 15x110 28L
Moyeux arrière DT 240S Boost R 12x148 28L (optimisé DT Ratchet 54)
Axe avant Fox Racing Shox Axle Kabolt Boost 15x110 – 35g
Axe arrière Scott Original SCT2R Boost 12x148 – 40g
Porte-bidon Topeak Carbon Bottle Cage (option) – 20g
Poids total du vélo 9,345Kg
Modifications à venir :
Changement du plateau pour un GARBARUK Chainring Melon Direct Mount oval Boost 32T - 60g
Test des pédales Crankbrothers Eggbeater 11 Gold - 182g
Tige de selle telescopique Fox Transfer Factory 125mm - 630g
Capot de potence GARBARUK – 5g
Roulements céramique pour moyeux DT240s Av&Ar
Modifié en dernier par Djezer le jeu. déc. 14, 2017 4:37 am, modifié 4 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
De combien ?
C'est déjà une 350mm,elle parait bien sortie,doit pas rester beaucoup dans le tds...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
je l'ai raccourci de 5cm...Donc il me reste 22cm pour ma longueur utile et 8 cm à l'intérieur du tube comme minimum préconisé pour ce modèle.
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
super ce montage je suis sur le point de recevoir le mien en taille M et je suis contant de voir qu'il n'y a pas trop de difficulté a descendre sous le 10kg
je dispose deja de ma paire de roue DUKE lucky jack avec mes disque kcnc, selle fizik antares 00. reste a recevoir mon groupe eagle gold, frein sram level ultimate gold et periferique ritchey wcs
en tout cas le tien en taille L et super ligth !!!
je dispose deja de ma paire de roue DUKE lucky jack avec mes disque kcnc, selle fizik antares 00. reste a recevoir mon groupe eagle gold, frein sram level ultimate gold et periferique ritchey wcs
en tout cas le tien en taille L et super ligth !!!
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
C'est le vélo TS ou c'est le plus facile de descendre sous les 10, trop facile même...
Je rigole hein, c'est un chouette bike avec un superbe look...
Si je n'étais pas marié à spé, peut-être que...
Je rigole hein, c'est un chouette bike avec un superbe look...
Si je n'étais pas marié à spé, peut-être que...
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Merci Pat
Oui je le confesse, la barre des 10Kg n'est pas trop difficile à franchir sur le Spark quand on part d'une base en carbone HMX
Sans faire de hors-sujet, tu penses quoi au final du boitier Cycling Ceramic que tu as installé sur ton Epic ? Cela vaut vraiment le coup ?
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Je n'ai pas assez de recul, car je n'ai pas beaucoup roulé avec pour cause de blessure, et encore moins dans des conditions boueuses...
Avec la rondelle de protection du roulement d'un côté qui n'est pas fournie, j'ai pensé le renvoyer et puis j'y ai adjoint une de récupération d'un boitier SRAM, mais ça n'est pas top...
En tout cas, pas comme de l'autre côté, je crains pour la boue et l'eau qui pourra s'y introduire un peu trop facilement, je n'hésiterai pas à dire ce que j'en pense dès que je l'aurai un peu plus utilisé...
Avec la rondelle de protection du roulement d'un côté qui n'est pas fournie, j'ai pensé le renvoyer et puis j'y ai adjoint une de récupération d'un boitier SRAM, mais ça n'est pas top...
En tout cas, pas comme de l'autre côté, je crains pour la boue et l'eau qui pourra s'y introduire un peu trop facilement, je n'hésiterai pas à dire ce que j'en pense dès que je l'aurai un peu plus utilisé...
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Parfait mercipat49374 a écrit : ↑mer. déc. 06, 2017 1:08 pmJe n'ai pas assez de recul, car je n'ai pas beaucoup roulé avec pour cause de blessure, et encore moins dans des conditions boueuses...
Avec la rondelle de protection du roulement d'un côté qui n'est pas fournie, j'ai pensé le renvoyer et puis j'y ai adjoint une de récupération d'un boitier SRAM, mais ça n'est pas top...
En tout cas, pas comme de l'autre côté, je crains pour la boue et l'eau qui pourra s'y introduire un peu trop facilement, je n'hésiterai pas à dire ce que j'en pense dès que je l'aurai un peu plus utilisé...
J'avoue ils ont vraiment abusé sur le coup des caches
Modifié en dernier par Djezer le mer. déc. 06, 2017 1:31 pm, modifié 1 fois.
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Oui c'est clair, en plus à ce prix, surtout que ça coûte que dalle à fabriquer un petit cache en plastique, comme l'autre qui est fourni côté opposé quoi...
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Je profite des quelques rayons de soleil (si rare ces temps ci) pour faire d'autres photos...
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
C'est une illusion d'optique (ou de l photo) mais j'ai l'impression que les rails de ta selle sont tordu de part et d'autre du "craddle" de la tige de selle sous la force des crochets...
One life, live it !
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
C'est qu'il a des yeux de lynx le Jeff ahahah
Oui elles se sont tordues lors d'une réception où une bonne partie de mon poids s'est retrouvé sur la pointe de la selle...le rail carbone n'a pas aimé
Oui elles se sont tordues lors d'une réception où une bonne partie de mon poids s'est retrouvé sur la pointe de la selle...le rail carbone n'a pas aimé
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Magnifique !!!!
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Il est vraiment chouette en brillant ce cadre, j’ai le 2017 donc mat, ben je suis jaloux !
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
J'ai eu le 2017 mat aussi et j'avoue que le côté brillant m'a fait flancher (grrr je suis faible )
- Llloic
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : dim. mars 12, 2017 11:47 am
- 7
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Pareil, j'ai le World Cup 2017 et je trouve la finition "brillant" du 2018 vraiment très beau !
VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country au jour le jour, entraînements, courses, tutoriels, ...
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Merci Loïc
J'hésite d'ailleurs à mettre la tige télescopique tout comme toi particulièrement à cause de la prise de poids mais pour l'avoir eu sur un autre vélo c'est un vrai plus en descente technique.
Qu'est ce qui t'a décidé à l'installer ?
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
@Djezer , si c'est toi sur la photo de ton avatar, je ne comprends pas que tu te poses la question
Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
ahahah ça aurait pu mais ce n'est pas moi Dementia
Sur un Enduro je n'ai aucun mal à mettre la tige télescopique mais sur un XC presque typé marathon j'ai un peu de scrupule lol