Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- poilopate77
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Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Après avoir longtemps résisté aux sirénes chinoises, je me suis finallement décidé de tenter l'aventure d'un cadre pas cher , pour monter un nouveau semi rigide en remplacement de mon Ritchey p650B
Je voulais si possible, avoir mon 2eme VTT aussi en 142x12 à l'arriere , histoire de pouvoir interchanger mes roues avec mon rocky et passer par la meme occasion aussi en Eagle 12V
J'ai donc choisi le Thrust Trident 27.5 , cadre offrant la possibilité d'un boitier BSA et d'une TDS en 27,2 pour que je puisse récuperer 100% des composants de mon Ritchey
Je voulais si possible, avoir mon 2eme VTT aussi en 142x12 à l'arriere , histoire de pouvoir interchanger mes roues avec mon rocky et passer par la meme occasion aussi en Eagle 12V
J'ai donc choisi le Thrust Trident 27.5 , cadre offrant la possibilité d'un boitier BSA et d'une TDS en 27,2 pour que je puisse récuperer 100% des composants de mon Ritchey
Modifié en dernier par poilopate77 le dim. déc. 03, 2017 5:27 pm, modifié 1 fois.
- poilopate77
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.5 kg
entre le temps de la commande, et la reception du cadre, il s'est écoulé plus d'1 mois .. je commençais à m'impatienter
A reception, aucune mauvaise surprise.. cadre super bien protégé et les accessoires sont tous présents ( JDD intégré , Pattes interchangeables,etc)
Le montage aurait du être un jeu d'enfant , si je n'avais pas buter sur le passage interne de la durite de frein .. il m'a fallu presque 3h pour passer la durite ..j'ai même failli abandonner et ai songé à un passage externe disgracieux
Voici le passage délicat où je ne pouvais pas faire sortir la durite par le triangle arriere
A reception, aucune mauvaise surprise.. cadre super bien protégé et les accessoires sont tous présents ( JDD intégré , Pattes interchangeables,etc)
Le montage aurait du être un jeu d'enfant , si je n'avais pas buter sur le passage interne de la durite de frein .. il m'a fallu presque 3h pour passer la durite ..j'ai même failli abandonner et ai songé à un passage externe disgracieux
Voici le passage délicat où je ne pouvais pas faire sortir la durite par le triangle arriere
- poilopate77
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.5 kg
Le VTT est maintenant monté .. il ne me manque plus que l'axe arriere E-Thru attendu cette semaine ..( j'ai pris la version Shift-up avec son bouchon chez Bass )
J'ai aussi la purge complete du frein arriere ( Hope Race X2 ) à faire.. mon premier essai s'est soldé par un échec.. le frein reste tout mou .. Je retente celà en fin de semaine à t^te reposée..
J'ai visualisé la vidéo Youtube tellement de fois que j'en rêve la nuit
Voici les composants du moment pour un montage pesé à 8,56 kg au peson ( 8,4 kg sur mon excel)
En orange ce qui est lourd et peu etre changé prochainement
J'ai aussi la purge complete du frein arriere ( Hope Race X2 ) à faire.. mon premier essai s'est soldé par un échec.. le frein reste tout mou .. Je retente celà en fin de semaine à t^te reposée..
J'ai visualisé la vidéo Youtube tellement de fois que j'en rêve la nuit
Voici les composants du moment pour un montage pesé à 8,56 kg au peson ( 8,4 kg sur mon excel)
En orange ce qui est lourd et peu etre changé prochainement
- poilopate77
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
C'est un T800
J'esperais un poids de 1050G env mais c'etait sans compter la peinture et le vernis ( qui me semblent de bonne facture au premier abord )
pesé 1241g avec les pattes en 12x142 et les vis porte bidon ( au nombre de 4 pour 2 bidons )
J'esperais un poids de 1050G env mais c'etait sans compter la peinture et le vernis ( qui me semblent de bonne facture au premier abord )
pesé 1241g avec les pattes en 12x142 et les vis porte bidon ( au nombre de 4 pour 2 bidons )
Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Tu as oublié de mettre la première ligne de ton tableau en orange
- LudoTA
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
La photo du cadre dans le 1er message n'est pas le 27.5" mais le 29".
Du T800 faut pas rêver, tu trouves de tout dans les descriptions du même cadre (même du T1000), à mon avis vu le prix et le poids c'est du simple T700...
J'ai un de mes vélos avec ce cadre et j'en ai monté un autre avec un copain, je n'ai pas eu de soucis pour passer la durite de frein.
Tu as les liners blancs qui sont déjà en place, il suffit de le bloquer à l'intérieur de ta durite ouverte et de tirer doucement.
Je fais toujours entrer la durite par l'arrière, tu as l'air d'avoir fait dans l'autre sens.
Du T800 faut pas rêver, tu trouves de tout dans les descriptions du même cadre (même du T1000), à mon avis vu le prix et le poids c'est du simple T700...
J'ai un de mes vélos avec ce cadre et j'en ai monté un autre avec un copain, je n'ai pas eu de soucis pour passer la durite de frein.
Tu as les liners blancs qui sont déjà en place, il suffit de le bloquer à l'intérieur de ta durite ouverte et de tirer doucement.
Je fais toujours entrer la durite par l'arrière, tu as l'air d'avoir fait dans l'autre sens.
- Tib
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Et encore, tu as de la chance, ton cadre offre une ouverture sous le boîtier de pédalier. Sur mon Spe il n'y a pas d'ouverture, le cheminement de la durite a été bien galère.
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- poilopate77
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Merci @LudoTa pour ce retour .. J'avoue être dans l'incapacité à savoir de quelle fibre le cadre est réellement composé.. je répète juste ce que je lis dans l'annonce Aliexpress ..
Malgré ton astuce pour le passage de la durite, je ne vois pas comment utiliser le petit cable plastique qui était effectivement déjà positionné car il ne rentre pas dans la durite , il était de trop grosse section , du coup j'ai pas pu m'en servir comme guide .. et oui, j'ai commencé à rentrer la duritre neuve par le haut, côté douille de direction donc c'est surement une erreur .. je ne sais pas si j'aurai l'occasion de faire à ta façon un jour .. celà va dépendre de mes tests et de ma satisfaction de ce cadre ou non .. ( à mon age, c'est le côté confort qui a de l'importance et là, j'ai quand même un doute.. )
@Tib.. oui cette trappe est quand même pratique je l'avoue sinon j'aurai déposé les armes il me semble
Malgré ton astuce pour le passage de la durite, je ne vois pas comment utiliser le petit cable plastique qui était effectivement déjà positionné car il ne rentre pas dans la durite , il était de trop grosse section , du coup j'ai pas pu m'en servir comme guide .. et oui, j'ai commencé à rentrer la duritre neuve par le haut, côté douille de direction donc c'est surement une erreur .. je ne sais pas si j'aurai l'occasion de faire à ta façon un jour .. celà va dépendre de mes tests et de ma satisfaction de ce cadre ou non .. ( à mon age, c'est le côté confort qui a de l'importance et là, j'ai quand même un doute.. )
@Tib.. oui cette trappe est quand même pratique je l'avoue sinon j'aurai déposé les armes il me semble
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Tu as le kit pour la purge ?poilopate77 a écrit : ↑dim. déc. 03, 2017 5:24 pmJ'ai aussi la purge complete du frein arriere ( Hope Race X2 ) à faire.. mon premier essai s'est soldé par un échec.. le frein reste tout mou
Sans le kit déjà c'est faisable,mais avec il faut le vouloir pour ne pas y arriver..
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Par curiosité, si tu utilises un kit de purge, quel kit utilises-tu ?machfive a écrit :Tu as le kit pour la purge ?poilopate77 a écrit : ↑dim. déc. 03, 2017 5:24 pmJ'ai aussi la purge complete du frein arriere ( Hope Race X2 ) à faire.. mon premier essai s'est soldé par un échec.. le frein reste tout mou
Sans le kit déjà c'est faisable,mais avec il faut le vouloir pour ne pas y arriver..
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Axe arrière Shift-up E-Thru 142x12 reçu ainsi que son écrou
Bonne surprise pour le poids ... je vais devoir modifier mon tableau et enlever 8g
Bonne surprise pour le poids ... je vais devoir modifier mon tableau et enlever 8g
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Celui-ci depuis toujours......quand cela est nécessaire.
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... rp-prod912
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Montage terminé et purge enfin correcte ..ouf.. apres plus de 5 tentatives, le frein arriere restait toujours mou.. finallment, je me sui ssouvenu que j'avais un etrier arrière en rab.. j'ai échangé les étriers arrieres et immédiatement mon frein a retrouvé un touché parfait .. ouf
Pesé 8,58kg avec les Roro et Rara Snakeskin
1 remarque déjà ..
1) La conception pour le passage du cable de derailleur arriere est à revoir.. il faudrait qu'il chemine par l'entrée du cadre à gauche et pas à ddroite, car celà donne un coude " dur " dès la sortie de la manette
Pesé 8,58kg avec les Roro et Rara Snakeskin
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1) La conception pour le passage du cable de derailleur arriere est à revoir.. il faudrait qu'il chemine par l'entrée du cadre à gauche et pas à ddroite, car celà donne un coude " dur " dès la sortie de la manette
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Beau montage !
Je m'interroge sur le poids de tes grips, j'ai les mêmes et ils pèsent (neuf avant rabotage contre les arbres) 82 gr !!
Je m'interroge sur le poids de tes grips, j'ai les mêmes et ils pèsent (neuf avant rabotage contre les arbres) 82 gr !!
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- poilopate77
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Aie.. je peux plus vérifié, ils sont montés et j'ai pas pris la photo sur la balance
Sur Alltricks, ils sont donnés en poids vérifiés à 66 g
Si d'autres personnes ont un poids vérifié, je corrigerai mon tableau , j'ai peut etre oublié de mettre les bouchons sur la balance du coup
Sur Alltricks, ils sont donnés en poids vérifiés à 66 g
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- Tib
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Les bouchons c'est 6 grammes la paire. C'est quel modèle tes Chunky ?
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- tom34
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Les extra 34mm / 170 c'est 80gr
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
OK merci les gars... j'ai mis à jour le tableau des poids.. et du coup, passé la ligne des grips en orange car y a moyen de gagner 40g facile sur cette ligne
- poilopate77
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
1er roulage cette apres midi entre 2 averses , sur route pour faire les règlages
Le vent était de la partie, parfois avec de violentes rafales, limit dangereux sur certains tronçons de routes étroites.. j'ai serré mon guidon plus fort qu'à l'habitude..
Je suis bien posé dessus , je peux garder ma potence en 70mm je pense .. on verra dans l'avenir et en usage tout terrain si je passe en 50mm
Côté passage de vitesses, tout est nickel .. j'avais une crainte pour le 50 dents, car même si j'ai bien suivi la video Sram du montage Eagle, je n'ai pas du tout fait la derniere étape qui consiste à utiliser le " chain gap measurement tool"
D'ailleurs, y en a t il qui ont compris comment faire avec ce bout de plastique ? l vidéo n'est pas tres explicite je trouve ..
Tout le monde l'utilise t il ou vous faites comme moi, vous le laissez dans la boite ?
Un truc qui cloche maintenant... Le boitier de pédalier me semble très bas.. Alors même que j'étais sur petites routes, j'ai touché 2 fois la pédale de droite dans 2 Virages..
mes manivelles sont en 175mm .. je vais mesurer la hauteur qu'il y a entre la pédale et le sol , mais je me dis que c'est pas top si je tape à chaque orniere ou terrains caillouteux ..
Le vent était de la partie, parfois avec de violentes rafales, limit dangereux sur certains tronçons de routes étroites.. j'ai serré mon guidon plus fort qu'à l'habitude..
Je suis bien posé dessus , je peux garder ma potence en 70mm je pense .. on verra dans l'avenir et en usage tout terrain si je passe en 50mm
Côté passage de vitesses, tout est nickel .. j'avais une crainte pour le 50 dents, car même si j'ai bien suivi la video Sram du montage Eagle, je n'ai pas du tout fait la derniere étape qui consiste à utiliser le " chain gap measurement tool"
D'ailleurs, y en a t il qui ont compris comment faire avec ce bout de plastique ? l vidéo n'est pas tres explicite je trouve ..
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Dans ces conditions,tu es à la merci de la moindre taupinière..poilopate77 a écrit : ↑dim. déc. 10, 2017 5:35 pmAlors même que j'étais sur petites routes, j'ai touché 2 fois la pédale de droite dans 2 Virages..
je me dis que c'est pas top si je tape à chaque orniere ou terrains caillouteux ..
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Moi je l'ai utilisé, c'est super simple, il suffit de mettre l'outil comme sur la vidéo de SRAM sur le galet supérieur de dérailleur, et de regarder le marquage qui est fait sur le dessus de l'outil rouge, on voit gravé la forme des dents du pignon de 50 dents, et il suffit de faire coïncider le marquage avec les dents du pignon...poilopate77 a écrit : ↑dim. déc. 10, 2017 5:35 pmj'avais une crainte pour le 50 dents, car même si j'ai bien suivi la video Sram du montage Eagle, je n'ai pas du tout fait la derniere étape qui consiste à utiliser le " chain gap measurement tool"
D'ailleurs, y en a t il qui ont compris comment faire avec ce bout de plastique ? l vidéo n'est pas tres explicite je trouve ..
Tout le monde l'utilise t il ou vous faites comme moi, vous le laissez dans la boite ?
C'est pour avoir un écart correct entre le dérailleur et le grand pignon...
Tu as un paquet d'entretoises sinon entre la potence et le jeu de direction, tu as besoin de ça pour la position ?
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Re: Thrust Trident 27.5 obj 8.3 kg
Et une potence en version positive..
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