niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
projet hivernal sur une base niner jet 9 rdo taille xl
la base est lourde 2626 gr le pilote pas light 82 kg pour 1.92 m donc pas évident de composer un vélo charte ready mais je vais essayer
l avantage c'est que tout change très vite et un velo "has been"est très abordable en ce moment
pas besoin de eagle donc un full xx1 comme transmission
fourche fox sc ( 100 mm du coup ) performance
je récupère une partie des composants du montage précédent et reste a trouver une bonne paire de freins et la paire de roues
montage éloigné (très) des bêtes de courses du forum mais qui me semble cohérent avec ma pratique /budget / facteur d'acceptation féminine
je vais peu etre faire grincer des dents mais je penche vers les dt xr1501 en 22.5 pour les roues ça me semble pas mal comme rapport qualité prix sur les pa
ou vu chez r2 bike des roues newmen intéressantes sur le papier
NEWMEN Wheelset 29" Evolution SL X.A.25 Aluminum 25 mm de large pour les jantes et moins d 1.5 kg
récapitulatif pièces / masses
cadre niner jet 9 rdo xl 2626 gr
fourche sc performance + etoile 1429 gr
potence controle tech 90mm 139 gr
cintre easton ec70 685 mm 157 gr
tige de selle bmc 400 31.6 carbone 178 gr
collier niner 24 gr
selle spé toupe 187 gr
bdp sram 84 gr
pedalier sram xx1 545 gr
chaine pc xx1 241 gr
cassette xx1 269 gr
shifter xx1 107 gr
der arriere xx1 243 gr
freins xtr m 9000/9020 454 gr
disques xt rt81s centerlock 258 gr
roues xr1501 22.5 mm 1530 gr
pneus :
av conti x king 2.2 oem 697 gr
arr conti race king 2.2 oem 679 gr
pedales candy 2 315 gr
jdd cane creek 110 68 gr
axes avant kabolt 35 gr
arriere 38gr
grips spécialized xc 23 gr
total 10326 gr sans le latex et la gaine de dérailleur
la base est lourde 2626 gr le pilote pas light 82 kg pour 1.92 m donc pas évident de composer un vélo charte ready mais je vais essayer
l avantage c'est que tout change très vite et un velo "has been"est très abordable en ce moment
pas besoin de eagle donc un full xx1 comme transmission
fourche fox sc ( 100 mm du coup ) performance
je récupère une partie des composants du montage précédent et reste a trouver une bonne paire de freins et la paire de roues
montage éloigné (très) des bêtes de courses du forum mais qui me semble cohérent avec ma pratique /budget / facteur d'acceptation féminine
je vais peu etre faire grincer des dents mais je penche vers les dt xr1501 en 22.5 pour les roues ça me semble pas mal comme rapport qualité prix sur les pa
ou vu chez r2 bike des roues newmen intéressantes sur le papier
NEWMEN Wheelset 29" Evolution SL X.A.25 Aluminum 25 mm de large pour les jantes et moins d 1.5 kg
récapitulatif pièces / masses
cadre niner jet 9 rdo xl 2626 gr
fourche sc performance + etoile 1429 gr
potence controle tech 90mm 139 gr
cintre easton ec70 685 mm 157 gr
tige de selle bmc 400 31.6 carbone 178 gr
collier niner 24 gr
selle spé toupe 187 gr
bdp sram 84 gr
pedalier sram xx1 545 gr
chaine pc xx1 241 gr
cassette xx1 269 gr
shifter xx1 107 gr
der arriere xx1 243 gr
freins xtr m 9000/9020 454 gr
disques xt rt81s centerlock 258 gr
roues xr1501 22.5 mm 1530 gr
pneus :
av conti x king 2.2 oem 697 gr
arr conti race king 2.2 oem 679 gr
pedales candy 2 315 gr
jdd cane creek 110 68 gr
axes avant kabolt 35 gr
arriere 38gr
grips spécialized xc 23 gr
total 10326 gr sans le latex et la gaine de dérailleur
Modifié en dernier par sts le jeu. avr. 05, 2018 8:50 am, modifié 5 fois.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
Pour les freins, je pèse le même poids que toi et je suis très content de mes Shimano XTR M9000. Tu peux les trouver à moins de 300€ la paire sans les disques sur Internet, et ils figurent parmi les plus légers.
No pain no Brain.
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
je pensais a une paire de magura mt6 a voir sinon oui les xtr sont placés en ce moment , evolusport doit les sortir a 290 euros en ce moment
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
J'aimerai bien faire 82 kgs
2.6kg, tout compris, c'est pas si lourd que ca. C'est que 300g de plus que mon Cube
2.6kg, tout compris, c'est pas si lourd que ca. C'est que 300g de plus que mon Cube
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
Pour les roues je ne sais pas quel est ton budget, mais avec la remise exceptionnelle proposée sur Alltricks tu peux avoir une paire de roues Asterion Carbone Sport 29" XC pour 854€ port compris.
No pain no Brain.
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
Pas très light comme montage, et pour à peine plus cher tu sais avoir de bien meilleures roues en occasion récentes...Tib a écrit : ↑jeu. nov. 23, 2017 12:21 pmPour les roues je ne sais pas quel est ton budget, mais avec la remise exceptionnelle proposée sur Alltricks tu peux avoir une paire de roues Asterion Carbone Sport 29" XC pour 854€ port compris.
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
en posant la question à @Jeff tout simplementpat49374 a écrit : ↑jeu. nov. 23, 2017 1:31 pmPas très light comme montage, et pour à peine plus cher tu sais avoir de bien meilleures roues en occasion récentes...Tib a écrit : ↑jeu. nov. 23, 2017 12:21 pmPour les roues je ne sais pas quel est ton budget, mais avec la remise exceptionnelle proposée sur Alltricks tu peux avoir une paire de roues Asterion Carbone Sport 29" XC pour 854€ port compris.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
un budget moindre 500/600 euro c 'est pour cela qu'une paire de roues alu me semble le meilleur rapport prix / poids
en "occasion neuve" sur troc il y a des dt 1501 en 22.5 qui il me semble être intéressantes
pour compliquer j ai une fourche boost et un cadre en 142
en "occasion neuve" sur troc il y a des dt 1501 en 22.5 qui il me semble être intéressantes
pour compliquer j ai une fourche boost et un cadre en 142
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
Avec 600€ et un bon copain ça passe pour une paire carbone.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
Sur Alltricks il y a également des Asterion alu pour 450€ en ce moment.
No pain no Brain.
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
oui vu mais les jantes sont blanches
Hinweis: Entgegen der Abbildung wird der Laufradsatz mit weißen ZTR Crest Felgen geliefert.
Hinweis: Entgegen der Abbildung wird der Laufradsatz mit weißen ZTR Crest Felgen geliefert.
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
axe kabolt
bien placé au niveau du poids donc pas d'achat complémentaire a faire axe kabolt
bien placé au niveau du poids donc pas d'achat complémentaire a faire axe kabolt
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
La couleur de ta fourche s'accorde avec le cadre ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
les stickers de la fourche tirent plus vers le orange , mais c'est pas cata
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
Bien sur c'est de l’esthétique.
Tu as trouvé ta paire de roues ?
Tu as trouvé ta paire de roues ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
réception du groupe xx1
je vous fais part des photos
dérailleur arr xx1 11 v 242 gr
cassette xg1199 269 gr
shifter +cable xx1 107 gr
boitier pf30 84 gr
je vous fais part des photos
dérailleur arr xx1 11 v 242 gr
cassette xg1199 269 gr
shifter +cable xx1 107 gr
boitier pf30 84 gr
Modifié en dernier par sts le jeu. déc. 07, 2017 2:32 pm, modifié 1 fois.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
Je n'avais pas remarqué sur ta photo : le pivot de la fourche va être assez long selon toi ?
No pain no Brain.
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
normalement ça passe , j'attend le jdd cane creek 110 dans la semaine pour une mise en situation , mais c'est vrai que le "tube" de direction est énorme sur ce cadre
l'avantage pas besoin de bagues de rehausse
l'avantage pas besoin de bagues de rehausse
Re: projet hivernal niner jet 9 rdo (xl) v2 objectif charte
Si c'est trop court je t'en débarrasse.
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk