C est toujours l occasion de se tirer la bourre jusqu’à la pancarte
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Par vent favorable , avec mon 32x10 c est confortable de 34 a 42 km/h ( précis non
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
En dessous je pioche au dessus je ne tiens pas la distance....
Le 32/10 me sert qu'à cela.Tom a écrit : il faut vraiment qu'il y ait un enjeu
J’ai les deux.Dementia a écrit :T'avais un corps xd sur ce moyeu arrière ?
Et surtout,rétropédalage à éviter.Lafoy a écrit :Sur le eagle quand La chape est à l horizontale comme ça sur le 10 ça marche moyen.
il faut que je regarde si j'ai encore de la marge, mais je doute.Lafoy a écrit :Sur le eagle quand La chape est à l horizontale comme ça sur le 10 ça marche moyen.... par contre difficile pour toi d enlever un maillon![]()
et encore, les photos ne rendent pas bien la fibre..Lafoy a écrit :Très jolie la selle , .....il te reste combien de filets en prise sur la vis post du chariot?![]()
rien qu'un peu de boue ne saurait réglerLafoy a écrit :Avec les ray-ban devant la tablette c est supportable je trouve
Oui et aucune marge de manoeuvre devant,c'est short.Tom a écrit :je suis à 3/4 sur le yoke arrière
Ca pique un peu du nez là ?!?Tom a écrit : Et la Gelu P1,
[ https://farm5.staticflickr.com/4511/375 ... 9d8c_n.jpg ]
bien au contraire, pas assez d'angle à mon goûtocus a écrit :Ca pique un peu du nez là ?!?Tom a écrit : Et la Gelu P1,
[ https://farm5.staticflickr.com/4511/375 ... 9d8c_n.jpg ]![]()
Ou alors c'est Kulavy qui va rouler avec ?
Non pas sur le 50,mais sur le 10.delichoc45 a écrit :J avais cette cassette avec une chaîne xx1 et un plateau de 34, pas de soucis en rétropédalage pour moi sur le 50.
Dommage,parce que même avec une vis plus longue derrière devant impossible de tricher.Tom a écrit :ocus a écrit:
Tom a écrit:
Et la Gelu P1,
[ https://farm5.staticflickr.com/4511/375 ... 9d8c_n.jpg ]
Ca pique un peu du nez là ?!?
Ou alors c'est Kulavy qui va rouler avec ?
bien au contraire, pas assez d'angle à mon goût
Je me pose le même genre de questions (j'ai déjà tordu les couronnes sur une Sunrace) et j'ai tendance à penser qu'une construction du type powerdome va diminuer ce phénomène car ainsi, les dents sont plus proches du point d'ancrage qui rigidifie la couronne (si on peut encore employer ce terme sur une cassette monobloc)petitoinou a écrit :bonsoir
la cassette cela donne quoi en terme de rigidité, car c'est nettement moins lourds qu'une shim ou qu'une sunrace, mais les couronnes ne se voilent pas facilement?, et les dents restent en place, pas comme les suntour que j'ai eu il y a quelques années ou en pleine sortie j'étais obligé de détordre les dents
Il y a peut-être moyen d’arranger ça.Ta tds rentre de combien dans le tube ?Tom a écrit : pas assez d'angle à mon goût
Salut Hervé,petitoinou a écrit :bonsoir
tom je voudrais savoir ce que tu penses du cintre darimo , bon c'est light , mais est que c'est rigide, et surtout fiable pour supporter des réceptions de saut de marches en xco afin de ne pas se retrouver avec un bout de cintre dans une main et l'autre dans le bras![]()
a titre de comparaison j’utilise un race face next qui est rigide, costaud , il a résisté a un arbremais moins léger 171g pour le race face, 98 pour le darimo
si tu peu me donner ton avis
de plus dans ton cr sur le fm0585( que j'ai lu hier faute à un disque dur qui à rendu l’âme) tu disais que le top tube était court c'est une impression car je pense commander un L en sl, je ne voudrais pas me tromper sur la taille , ce que je peux te dire pour ma taille, c'est que sur un canyon en M la position est trop relevée et pas agréable, augmenter la longueur de potence c'est pas terrible, un cube en L la position est bonne . reste a espérer que la régularité de la production sera correcte surtout en terme de rigidité de la boite de pédalier, ils disent utiliser du T800, on verra car tu ne semblait pas trouver le boitier de pédalier très rigide
pendant que je suis a demander un avis sur la solidité je voudrais savoir si quelqu'un à testé en longue durée les time xc 12 a axe titane, l'axe est il costaud car donné pour 90 kg ce qui ne veut pas dire grand chose puisque c'est plus la puissance qui va le faire casser, pour le moment des xc 8 qui un comme toutes le pb d'axe qui se barre au bout d'un certain temps, mais pas de pb d'axe mais comme elles sont en promo j'hésite
merci de vos éclairages
13,5cmmachfive a écrit :Il y a peut-être moyen d’arranger ça.Ta tds rentre de combien dans le tube ?
Pour qu'il n'y ait pas d'équivoques, j'aime les toptube longs et bas. Sur ce 17"5 j'ai une potence en 90mm & -25°. Je pourrais monter une 110mm sans soucis. Mais je vais essayer de me faire à cette position "contemporaine" comme le dit Dominique. Je fais 1m70 les bons jours...petitoinou a écrit :tom on ne s'est pas compris pour la géométrie ce n'est pas un conseil sur la géométrie que je demandais
c'est juste que tu écris " j'ai la sensation de ne pas être assez long, assez penché" , déjà j'avais mal lu , je croyais que tu trouvais le top tube trop court alors qu'a la relecture ,je suppose que tu trouve le cadre+ potence long. vu la géométrie annoncée par hongfu (TT=600 pour le M,et 630 pour le L) je voulais savoir ta longueur de potence et ta taille car pour moi ou Antoine le M est plus que limite au niveau sortie tige de selle. une 400 mm devrait être sortie au max de chez max, d'ou la référence au canyon.
c'était juste pour voire de quelle longueur de potence je risquais d'avoir besoin.car je regarde pour commander les pièces du montage
Pas de soucis coté étrier arrière, pour le moment. Je dois avoir 1mm entre le haut étrier et hauban.klarf a écrit :Tom, alors après quelques sorties, tu as suffisamment de place pour l'étrier arrière ? Cela ne touche pas le cadre quand tu talonnes l'amortisseur ?