Du coup faut prendre un Hope avant et un DT350 arrière ?
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Je suis sûr de ce que je dis, le moyeu boost est plus lourd que le normal chez DT, et de plus, sur plusieurs moyeux DT 240S boost (vérifiés sur balance), il y avait de belles variations, incompréhensibles même pour un produit qui doit être usiné par des machines de précision...LudoTA a écrit : Pour le poids aléatoire des DT je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de variation et le poids des boost est le même que les classiques à quelques grammes près.
La confusion vient que pour un même numéro de moyeu il doit y avoir quasi 20 config différentes ! (type d'axe, type de fixation de disque, type de CRL, type de rayons).
Pat, concernant le poids de tes roues, le problème ne doit pas venir des moyeux mais des jantes carbone, c'est sur cet élément qu'il y a de grosses variations... Ton monteur doit bien avoir le détail ?!
coté feeling je pourrais être d'accord, coté longévité ça se discute : meilleur géo = tensions mieux adaptées = roues plus solides.pat49374 a écrit :De toute facon, on parle de meilleure géométrie pour l’un ou pour l’autre, et personne n’est d’accord mais on est dans le théorique car ça m’étonnerait qu’on sente la différence sur le vélo...
Donc choisissez selon vos préférences personnelles, poids, prix, fiabilité et éventuellement bruit de la roue libre...
ça c'est dit.klarf a écrit :De toute façon c'est pas compliqué : il faut que la flasque côté k7 soit le plus éloignés du centre du moyeu. Il faut aussi que le rapport droite gauche permettent d'avoir une tension mini correct, plus que 50% de la tension max.
Il faut éviter les DT 240S alors...pat49374 a écrit : Je suis sûr de ce que je dis, le moyeu boost est plus lourd que le normal chez DT, et de plus, sur plusieurs moyeux DT 240S boost (vérifiés sur balance), il y avait de belles variations, incompréhensibles même pour un produit qui doit être usiné par des machines de précision...
D'accord, mais on ne parle que de bonnes marques ici, et la petite différence de géométrie, certainement minime et toute théorique, je suis sûr que personne ne la verra ou la sentira même dans quelques années...Tom a écrit :
coté feeling je pourrais être d'accord, coté longévité ça se discute : meilleur géo = tensions mieux adaptées = roues plus solides.
Manque d'étanchéité (sur le modèle 2017).Greg a écrit :Que vaut le JDD FSA d'origine sur les Spe ?
De quoi te plains-tu, c'est correct comme rapport/qualité prix pour une optimisation...Greg a écrit :J'ai mis des axes titane sur mes XTR. Seulement 36g de gagnés, snif, pour un poids final de 269g
Surtout qui n'aiment pas la crasse pendant l'hiver.
C’est un adage qui a la vie dure sur les novatec. C’est toujours valable malgré leurs évolutions ?
Avec la saison qui arrive,j'aurais rapidement des infos..
Tu as fait une maintenance quand même ?