HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
petitfilou
Membre actif
Messages : 986
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par petitfilou » jeu. oct. 12, 2017 6:10 pm

Tib a écrit :En limant tu vas gagner du poids. En toute chose malheur est bon.
Tu as été en rémission pendant un bon moment, mais là, tu fais une sévère rechute....



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » jeu. oct. 12, 2017 7:26 pm

Tib a écrit :En limant tu vas gagner du poids. En toute chose malheur est bon.
je reste sans voix.... et c'est rare :shock:

Image
petitoinou a écrit : le mieux c'est de reprendre les deux oblong de fixation de manière à avancer l’étrier dans le triangle (d'près ce que tu dis 1 mm parait bien suffisant) ou j'ai mis du rouge
Hervé, tu as la bonne solution, c'était devant mon nez et je ne la voyais pas. Merci.
petitoinou a écrit : par contre une bonne connaissance qui à eu des mt8 à abandonné non pas que cela ne freinait pas, mais parce-que il n'arrivait pas à avoir une purge durable . il a tout le matériel et les connaissances nécessaire puisque c'est son métier
Des MT8 nouvelle génération, post "rappel" ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » jeu. oct. 12, 2017 7:43 pm

Tom a écrit :Hervé, tu as la bonne solution,
Mais avant ça,as tu fait attention à la portée des plaquettes sur le disque ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » jeu. oct. 12, 2017 8:26 pm

machfive a écrit :
Tom a écrit :Hervé, tu as la bonne solution,
Mais avant ça,as tu fait attention à la portée des plaquettes sur le disque ?
je n'ai pas encore mis en oeuvre, j'y prendrai garde.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6562
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tib » jeu. oct. 12, 2017 9:15 pm

Et sinon, tu es formellement opposé aux XTR ? J'ai délaissé mes MT8 pour les derniers XTR, sincèrement ça freine aussi fort tout en étant plus progressif et infiniment mieux fini.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » jeu. oct. 12, 2017 9:43 pm

Je viens de réaléser à 7,5 puis 7,85 les deux oblong de fixation d'étrier (depuis 7mm), et cela me donne juste assez de marge pour régler sans toucher le bas du hauban.
Le disque affleure toujours le haut de la plaquette, le changement est quasiment imperceptible donc aura une incidence nulle sur la qualité du freinage.

Let the party startin' :yo:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Dementia » jeu. oct. 12, 2017 9:51 pm

Demain va nous paraître bien fade :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » jeu. oct. 12, 2017 10:33 pm

Dementia a écrit :Demain va nous paraître bien fade
Le chat noir chercherait une autre âme ? :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

petitoinou
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 8:05 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par petitoinou » jeu. oct. 12, 2017 11:01 pm

tom normalement en terme de géométrie décaler l'étrier vers l'avant devrait éloigner très très peu le haut de la plaquette du disque donc 1 mm c'est que dalle tu verra rien au freinage cool que cela rattrape et que tu puisse monter ton étrier
pour le magura mon pote avait monté les mt8 l'année dernière mais vu qu'il en avait marre de purger il est passé au full xtr di2
par contre comme il vend du cube , je cherchais un tout suspendu, et j'avais regardé pour en avoir un en prix très réduit par son intermédiaire. nous avons parlé du montage possible pour alléger et quand je lui avait parlé des mt8 qui sont léger il m'a déconseillé, Antoine qui roule au pole ne voulait pas non plus. donc j'ai remballé mes billes.
tu me dira quand tu aura essayé ce que tu penses de la suspension, car le cadre me tente vraiment



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par LudoTA » jeu. oct. 12, 2017 11:29 pm

Voilà une issue heureuse, bravo Hervé pour la solution !



petitoinou
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 8:05 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par petitoinou » jeu. oct. 12, 2017 11:47 pm

moi je dirai plutôt merci a tom pour le contact chez hongfu ;)
sinon vous conseillez quoi comme hardtail léger et pas cher,avec un géo moderne. jusque a maintenant mon meilleur plan c’était l'année dernière un c68 chez hs bike à 704€, qui est encore à ce prix cette année. mais les directions chez cube sont moins couchées que chez scott ou spé. ce serait pour faire un mulet ou le passer en hardtail si il parait mieux que le c68
donc si vous connaissez des plans plus intéressants je suis preneur (de chine ou d'ailleurs)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » jeu. oct. 12, 2017 11:56 pm



Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2073
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par klarf » ven. oct. 13, 2017 8:25 am

Salut Tom,
on est un vendredi 13, que nous réserves tu pour aujourd'hui ? :)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

HongFu - FM058 - 29

Message par Tom » ven. oct. 13, 2017 9:17 am

klarf a écrit :Salut Tom,
on est un vendredi 13, que nous réserves tu pour aujourd'hui ? :)
Chat farci à la graisse de montage pour tout le monde à déjeuner :diable6:

Image

Hongfu propose de me rembourser $70 en compensation, sans avoir nullement l'intention de modifier leur triangle arrière.

Selon eux : "our engineers said the brand Magura is main for the suspension fork, not for frame.
most frame can't fit the brake. so we did our suspension frame with the common one shimano"


Quelqu'un a les chiffres de vente Magura et ou leur part de marché sur les freins ?
j'ai envie de m'amuser.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par ocus » ven. oct. 13, 2017 11:28 am

70$, c'est pas mal du tout.
Tu n'auras pas mieux je pense, c'est déjà beau qu'il te propose ça.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Dementia » ven. oct. 13, 2017 11:38 am

Oui, clairement, c'est pas mal du tout.

De toute façon, pour eux, il n'y a pas tromperie, cela se monte avec des freins. Ils devraient juste avoir l’honnêteté de mentionner la compatibilité sur leur site.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6562
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: HongFu - FM058 - 29

Message par Tib » ven. oct. 13, 2017 1:59 pm

Tom a écrit :"our engineers said the brand Magura is main for the suspension fork, not for frame.
most frame can't fit the brake. so we did our suspension frame with the common one shimano"
Ça mérite un transfert de l'email à Magura France.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Dementia » ven. oct. 13, 2017 2:12 pm

Ceci dit je pense que Shimano (et SRAM) innonde quand même le marché en première monte, il ne faut pas se voiler la face non plus.



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par LudoTA » ven. oct. 13, 2017 2:47 pm

Oui les Magura ont quasiment disparu de la 1ere monte.... Le dernier gros constructeur a en avoir mis était Spé sur sa gamme 2015 ou 2016 et ils s'en sont mordus les doigts avec un retour énorme d'emmerdes par les magasins !



Blackstar
Membre actif
Messages : 835
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: HongFu - FM058 - 29

Message par Blackstar » ven. oct. 13, 2017 7:13 pm

Tom a écrit :
klarf a écrit :Salut Tom,
on est un vendredi 13, que nous réserves tu pour aujourd'hui ? :)
Chat farci à la graisse de montage pour tout le monde à déjeuner :diable6:

Image

Hongfu propose de me rembourser $70 en compensation, sans avoir nullement l'intention de modifier leur triangle arrière.

Selon eux : "our engineers said the brand Magura is main for the suspension fork, not for frame.
most frame can't fit the brake. so we did our suspension frame with the common one shimano"


Quelqu'un a les chiffres de vente Magura et ou leur part de marché sur les freins ?
j'ai envie de m'amuser.
Pas de chiffres mais si tu te bases sur les volumes de vente en occasion (avec toutes les réserves que ça implique), tu as
Shimano
Sram/avid
Formula
Hope
Magura

Maintenant, leur argument fourche > freins, est en bois.
Ils sont à des années lumières de Rock Shox/sram, fox... Et heureusement qu'ils ont les freins sinon le CA (et la rentabilité) en prendrait un vilain coup...


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » ven. oct. 13, 2017 8:00 pm

Dementia a écrit :Ceci dit je pense que Shimano (et SRAM) innonde quand même le marché en première monte
Et nous ne parlons pas des montages sur route....

Pour revenir au sujet,comment est l'intervention pour le passage en internes des gaines ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » ven. oct. 13, 2017 8:25 pm

Qu’est ce que tu veux dire Fred ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » ven. oct. 13, 2017 11:56 pm

Le coté pratique et la façon de procéder pour le passage en interne,fastoche ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6562
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tib » sam. oct. 14, 2017 9:29 am

Le vélo n'a toujours pas roulé et on est à 11 pages de topic. Les chinois ont au moins un mérite, celui de faire parler.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » sam. oct. 14, 2017 10:07 am

Tib a écrit :Le vélo n'a toujours pas roulé et on est à 11 pages de topic.
On appelle cela le suspens :hello2:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre