HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » mer. oct. 11, 2017 10:22 pm

petitfilou a écrit : Seule solution, changer les crochets de selle. Il faut que je regarde ce que j'ai. C'est quelle taille la vis?

Edit. J'ai cela,origine Tune, vis titane.
Yep merci, j'ai également des crochets tune/mcfk qui trainent, il faut que je trouve le temps de bricoler qqchose tu as raison. Dommage sur une si magnifique tds.

Pour Ludo, voici les dégagements :
RK 2.2 sur cercle 30mm
Image

dégagement à gauche,
Image

dégagement à droite,
Image

et pour la bonne bouche, le positionnement de l'étrier.
Image

Réglage latéral impossible. ça passe en frottant légèrement le disque, le haut de l'étrier touche le hauban :?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » mer. oct. 11, 2017 10:28 pm

Alors ce serait un problème de conception des fixations de l'étrier ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Dementia » mer. oct. 11, 2017 10:53 pm

Il n'y a pas l'air de manquer grand chose. Possible de surfacer les fixations ?

Sinon montage de R1R ou des Shimano.



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » mer. oct. 11, 2017 11:01 pm

Dementia a écrit : Possible de surfacer les fixations ?
Cela me fait penser au problème identique avec certains modèles d'étriers pour le montage sur la Lefty 2.0
Cela a éte mon cas,de surfacer la fixation du bas de l'étrier (Hope) alors que le XTR9000 était en place à l'origine.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

petitoinou
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 8:05 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par petitoinou » mer. oct. 11, 2017 11:11 pm

le même pneu monté sur des crest (ancienne génération) est à 54.6, je viens de mesurer au pied à coulisse.
.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » mer. oct. 11, 2017 11:16 pm

petitoinou a écrit :le même pneu monté sur des crest (ancienne génération) est à 54.6, je viens de mesurer au pied à coulisse.
.
je précise que c'est la version protection... et qu'il est bien usé sur les flancs.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29

Message par Tom » mer. oct. 11, 2017 11:21 pm

Dementia a écrit :Il n'y a pas l'air de manquer grand chose. Possible de surfacer les fixations ?
Surfacer ça ? comment être certain que ce soit droit ?

Image
Dementia a écrit :Sinon montage de R1R ou des Shimano.
Nan, me suis fait ch.. à trouver des MT8 raceline c'est pas pour monter des freins qui m'ont lâché dans une descente alpine ou des shimanopasbo.
eh ouai, je mixe des arguments "coureur" avec des arguments "girly" et alors :emo:
(vous remarquerez je n'ai mis personne en lien sur le mot Girly :mrgreen: )


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Dementia » mer. oct. 11, 2017 11:30 pm

Soit à l'oeil (j'en connais qu'ils l'ont fait), soit avec l'outillage adapté : https://www.parktool.com/blog/repair-he ... -section-2
Un bouclard digne de ce nom se doit de l'avoir dans son atelier.

Reste à trouver le bon bouclard.



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » mer. oct. 11, 2017 11:38 pm

Tom a écrit :Surfacer ça ? comment être certain que ce soit droit ?
Il y a moyen Tom,il te faut être le plus précis possible avec une bonne lime à métaux et au coup par coup.
Avec la Dremel tu risques de trop enlever d'un coup,après il te faudra compenser le manque.
Mais avant,il te faut voir/imaginer la limite à donner pour que tes plaquettes mordent un max le disque.
Aussi,le plat du support opposée sera moyen vu l'angle que cela va donner,donc il te faudra faire la même opération pour
que l'étrier pose bien à plat sur ses deux supports.Ceci fait,ton étrier va entièrement descendre.C'est là qu'il faut que tu sois sûr que l'ensemble plaquettes/disque
soient en cohérence.
Perso je l'ai fait sur mon BMC.Cadre alu.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

petitoinou
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 8:05 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par petitoinou » mer. oct. 11, 2017 11:48 pm

je précise que c'est la version protection... et qu'il est bien usé sur les flancs.

comment tu as deviné que c'était des protections bien usés :D , parce que c'est le cas
tes jantes c'est du 30 entre crochet ou en extérieur (rayons ligaturés :D )? je trouve que c'est large pour du pneu de 2.2 (avis perso je n'irai pas au dessus de 25 mm entre crochet)

pour ton étrier si le problème est visiblement connu sur les sparks, c'est que magura à du concevoir son étrier avec un piston trop près de la vis arrière, dans ce cas il te faudra troquer tes magurasemontentpas pour des shimanopasbo mais qui se purgent super facile et surtout bien plus fiable que des formula.
par contre enlever de la matière sur la partie haute des supports d'étrier est tout sauf une bonne idée car tu va rapprocher ton étrier de ton axe et tu risque d'avoir du frottement entre le disque et l’étrier (enfin c'est mon avis).
radon qui exposait son proto tout suspendu de l'année prochaine au roc à d'ailleurs fait un triangle très ouvert au niveau de l'axe arrière pour peu être éviter ce problème



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: HongFu - FM058 - 29

Message par Dementia » mer. oct. 11, 2017 11:55 pm

C'est pour cela que lorsque j'avais fait mon titane,xacd m'avait bien conseillé et refusait de plus fermer l'angle hauban/base de sorte à laisser suffisamment de place à (n'importe quel) l'étrier.

Néanmoins, dans ton cas, pas sûr que le fait de descendre d’un pouillème l’étrier puisse laisser espérer dégager une certaine liberté latérale, ou tout du moins suffisante :|

Allez, on y croit ! :occasion14:



petitoinou
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 8:05 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par petitoinou » jeu. oct. 12, 2017 12:18 am

avec un peu de sag, le hauban devrait fléchir vers le haut ce qui devrait libérer de la place (pas beaucoup) pour l'étrier
l'étrier étant de forme tronc conique au niveau du piston si je voulais à tout prix monter celui ci je chercherais à enlever un peu de matière non pas sur le cadre mais sur l'étrier, c'est vrai cela va enlever un peu du jaune :nesaitpas: :stop: mais tu as assez de matière pour ne pas avoir une fuite d'huile surtout si c'est peu, et surtout tun ne fausse pas la géométrie des tes supports d'étrier.
comme je suis pro shim pour le freinage si je prends ce cadre ( ce qui a de grande probabilité de se faire) je vais monter du shimanopasbo :occasion14:



petitoinou
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 8:05 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par petitoinou » jeu. oct. 12, 2017 12:36 am

encore mieux et surtout plus sur, élargir les deux trous oblongs sur le coté haut de l'étrier afin de le descendre un peu, la rondelle est suffisamment large pour tenir l’étrier en place, par expérience je sais que cela va tenir



coureur

Re: HongFu - FM058 - 29

Message par coureur » jeu. oct. 12, 2017 6:19 am

Tom a écrit :
Dementia a écrit :Il n'y a pas l'air de manquer grand chose. Possible de surfacer les fixations ?
Surfacer ça ? comment être certain que ce soit droit ?

Image
Dementia a écrit :Sinon montage de R1R ou des Shimano.
Nan, me suis fait ch.. à trouver des MT8 raceline c'est pas pour monter des freins qui m'ont lâché dans une descente alpine ou des shimanopasbo.
eh ouai, je mixe des arguments "coureur" avec des arguments "girly" et alors :emo:
(vous remarquerez je n'ai mis personne en lien sur le mot Girly :mrgreen: )
Alors ça, si ce n'est pas une punition bien méritée émanant des puissances moutainbikestes qui refusent la dérive esthétique de certains, je ne comprends plus rien. :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Dementia » jeu. oct. 12, 2017 7:18 am

Impatient de voir "la merdouille du jour" découverte par Tom aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » jeu. oct. 12, 2017 8:57 am

Dementia a écrit :Impatient de voir "la merdouille du jour" découverte par Tom aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voila voila, ça arrive...
I just get confirm with our engineers, the Magura MT8 is not fit our frame.

it only can be fit with shimano,


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Dementia » jeu. oct. 12, 2017 9:04 am

Aïe .... Ça serait bien de le signaler sur la fiche produit ...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » jeu. oct. 12, 2017 9:11 am

Dementia a écrit :Aïe .... Ça serait bien de le signaler sur la fiche produit ...
J’ai switché en mode « dispersion façon puzzle » avec eux, voyons ce que ça donne....


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3880
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par faber » jeu. oct. 12, 2017 9:15 am

Image



Math
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 9:45 pm
10

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Math » jeu. oct. 12, 2017 9:32 am

Pour le montage de l'étrier MT j'ai eu le même soucis sur mon M06

Plutot que d'atatquer le carbone , j'ai limer l'étrier
La zone rouge sur la photo
Fichiers joints
MT.png



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6559
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tib » jeu. oct. 12, 2017 9:36 am

Énorme. Dans ma litanie ironique d'emmerdes je n'avais pas pensé à celui-ci.

Je te les rachète à vil prix si ça te rend service.


No pain no Brain.

wirthsimon
Membre
Messages : 243
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par wirthsimon » jeu. oct. 12, 2017 9:39 am

Je veux bien échanger tes MT8 contre des XT si tu veux ;-)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Dementia » jeu. oct. 12, 2017 9:48 am

Tib a écrit :Je te les rachète à vil prix si ça te rend service.
Ça serait cool Tib. Je me sers déjà de la photo de ton Niner pour régler la colorimétrie de mes écrans :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29

Message par Tom » jeu. oct. 12, 2017 9:56 am

Hello,Thomas

I am sorry about this,

before you order the brake, you didn't ask me about this information.

because our frame design is according to shimano data to done,

the Magura maybe is popular in France, but most of customers are choose shimano.

then our engineer develop the frame according the shimano size.

I am so sory about the trouble,

but it can't change the frame any more. only can for brakes.

we don't have mtb brake to sell, could you ask the supplier to Magura, could it change for you?
ou comment
- designer sur de mauvaises bases
- prendre le client pour un con
- se fusiller tous les potentiels prospect


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Dementia » jeu. oct. 12, 2017 10:11 am

Image

Image



Répondre