HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
se limer la douille, c'est bon ca !
Fallait prendre un 19", t'aurai pas été embêté
Fallait prendre un 19", t'aurai pas été embêté
Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Je laisse la foule hurler la réponseJean_bcn a écrit :T'es bon pour un coup de lime ... on dit merci qui ?
ça va surement se finir comme ça oui, pour autant je ne suis pas chaud d'attaquer les renforts de la colonne de direction (ne serait-ce que les entrées de gaine) à la lime ou à la Dremel.
Pour l'heure je discute avec Hongfu, ils ont conçu la colonne avec le modèle 3D Fox, et sont assez surpris que le pivot de la Dt soit différent.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Si c'est juste les petits bourlets à virer, je suis pas certain que ça fragilise. Maintenant je trouve ça bien que hong-fu repondent eux.
Ps: t'as bien mis la courrone sur la fourche et le jdd bas ? ça peut vite de décaler de qq mm et éviter le clash ... non ?
Ps: t'as bien mis la courrone sur la fourche et le jdd bas ? ça peut vite de décaler de qq mm et éviter le clash ... non ?
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Pourquoi, tu as rencontré des soucis ? Voilà plus de 10 ans que je roule avec des fourches à pivot carbone et je n'ai jamais rencontré le moindre souci avec. Je serais curieux de connaître les raisons de ton choix !Tom a écrit :Je ne roulerai plus sur un pivot carbone.
Affligeant... j'imagine que la géométrie du pivot conique est commune à l'ensemble des fabricants de fourches, pas de cotes différenciées ?Tom a écrit :Le haut du pivot conique touche les renforts internes d'entrée des gaines de la colonne de direction.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Mais du coup au Roc tu as roulé avec ton nouveau cadre ? Si oui, ça donne quoi ? Je veux dire, hormis le pivot de fourche qui touche, l'amorto qui vient taper contre le tube supérieur, le pédalier désaxé, le pneu arrière qui frotte sur le hauban, l'axe arrière qui cote 147,5 mm, les trous de gaines pas ébavurés, le boîtier de pédalier ovalisé et la chaîne qui frotte sur la base sur le pignon de 10 ?
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Utopiste !Tib a écrit :j'imagine que la géométrie du pivot conique est commune à l'ensemble des fabricants de fourches, pas de cotes différenciées ?
Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Tib, je tempèrerais tes ardeurs en rappelant simplement que suivant le pédalier choisi on peut ou ne peut pas monter de 34T sur un niner Air9 RDO ... (ce qui n'est pas explicite à l'achat) que suivant le type de boitier de pédalier tu peux ou ne peux pas faire passer les gaines de dérailleur à cause du tunnel... bref de nos jours avec les intégrations de cables, les formes des cadres en carbone etc le montage d'un vélo custom peut vite devenir une prise de tête !!
Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Pas de crown race ?
On ne voit pas le jdd bas sur ta photo
Et c'est à ce moment là que tu te rends compte que Hongfu a oublié de te dire que le cadre était prévu pour un jdd semi intégré
On ne voit pas le jdd bas sur ta photo
Et c'est à ce moment là que tu te rends compte que Hongfu a oublié de te dire que le cadre était prévu pour un jdd semi intégré
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
J'ai revendu le mien, je ne me sens donc absolument pas concerné par tes propos.Jean_bcn a écrit :Tib, je tempèrerais tes ardeurs en rappelant simplement que suivant le pédalier choisi on peut ou ne peut pas monter de 34T sur un niner Air9 RDO
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Cela date de l'époque où je roulais en 26", et de mon expérience avec une Dt XRC100, j'ai utilisé différentes solutions pour augmenter la force de serrage sachant qu'on ne peut dépasser le couple préconisé.. en passant du surfaçage de l'intérieur du pivot à l'utilisation de différents expandeurs ou encore des pâtes de montage plus ou moins exotiques. Malgré tout cela je finissais systématiquement mes sorties avec du jeu dans la colonne hérité du déplacement de la potence.Tib a écrit :Pourquoi, tu as rencontré des soucis ? Voilà plus de 10 ans que je roule avec des fourches à pivot carbone et je n'ai jamais rencontré le moindre souci avec. Je serais curieux de connaître les raisons de ton choix !Tom a écrit :Je ne roulerai plus sur un pivot carbone.
Depuis, en 29 je roule en pivot carbone sur mon full rigide et je ne sais pourquoi... ça fonctionne moins mal, il faut dire que les descentes même si engagées, se font bien moins vite. Les forces appliquées sur la colonne sont donc moindres. Pour autant j'ai dû utiliser les stratagèmes décris plus haut pour arriver à une stabilité dans le serrage.
Donc non, plus de pivot carbone pour mes TS
Aucune idée, il y a un standard ? je ne pense pas. et comme dit teamdindon, faut pas rêver... du moins pas sur ce sujet.Tib a écrit :Affligeant... j'imagine que la géométrie du pivot conique est commune à l'ensemble des fabricants de fourches, pas de cotes différenciées ?Tom a écrit :Le haut du pivot conique touche les renforts internes d'entrée des gaines de la colonne de direction.
Niet, j'ai été secoué par ceci :Tib a écrit :Mais du coup au Roc tu as roulé avec ton nouveau cadre ? Si oui, ça donne quoi ? Je veux dire, hormis le pivot de fourche qui touche, l'amorto qui vient taper contre le tube supérieur, le pédalier désaxé, le pneu arrière qui frotte sur le hauban, l'axe arrière qui cote 147,5 mm, les trous de gaines pas ébavurés, le boîtier de pédalier ovalisé et la chaîne qui frotte sur la base sur le pignon de 10 ?
Le comportement dynamique de ce cadre à 275€ est une tuerie vu son prix.
sans parler de la fourche achetée il y a 3 ans à 300€, qui continuera sa carrière sans coup férir après son énième entretient.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Nope, pas besoin de le monter lorsqu'il y a 4 à 5mm de jour.Dementia a écrit :Pas de crown race ?
On ne voit pas le jdd bas sur ta photo
Et c'est à ce moment là que tu te rends compte que Hongfu a oublié de te dire que le cadre était prévu pour un jdd semi intégré
et puis... puisque c'est Hongfu qui m'a fourni le jdd.. je les vois mal se tromper.
euh... wait a minute, j'ai tout de même vérifié à réception du cadre
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
C'est dingue pour le pivot carbone, je n'ai jamais rencontré ce souci. Je vérifierai le serrage sur mon RKT ce soir par acquis de conscience...
Ceci dit, Fox arrive bien à sortir une fourche très légère sans pivot carbone, donc tu ne perds rien...
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
n'oublions pas que les matériaux ont bcp évolués ces deux dernières années.Tib a écrit :C'est dingue pour le pivot carbone, je n'ai jamais rencontré ce souci. Je vérifierai le serrage sur mon RKT ce soir par acquis de conscience...
la version à T & pivot carbone de ma Dt n'est guère plus légère, 80g/100g tout au plus il me semble. pourquoi prendre le risque ?Tib a écrit :Ceci dit, Fox arrive bien à sortir une fourche très légère sans pivot carbone, donc tu ne perds rien...
oui là il y a l'axe.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Ma SID est tout de même près de 90 grammes plus légère (1364 grammes avec un pivot de 185 mm et cône de direction).
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
tu n'aurais pas eu de problème de montage avec celle-là vu la forme du pivot !!Tom a écrit :n'oublions pas que les matériaux ont bcp évolués ces deux dernières années.Tib a écrit :C'est dingue pour le pivot carbone, je n'ai jamais rencontré ce souci. Je vérifierai le serrage sur mon RKT ce soir par acquis de conscience...
la version à T & pivot carbone de ma Dt n'est guère plus légère, 80g/100g tout au plus il me semble. pourquoi prendre le risque ?Tib a écrit :Ceci dit, Fox arrive bien à sortir une fourche très légère sans pivot carbone, donc tu ne perds rien...
oui là il y a l'axe.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Oups, je n'ai rien dit : je n'avais pas lu / lu qu'il y avait l'axe. En effet c'est léger.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
peut être mais tu n'aurais pas le pb dans la douille car le pivot n'est pas conique!!!!Tom a écrit :n'oublions pas que les matériaux ont bcp évolués ces deux dernières années.Tib a écrit :C'est dingue pour le pivot carbone, je n'ai jamais rencontré ce souci. Je vérifierai le serrage sur mon RKT ce soir par acquis de conscience...
la version à T & pivot carbone de ma Dt n'est guère plus légère, 80g/100g tout au plus il me semble. pourquoi prendre le risque ?Tib a écrit :Ceci dit, Fox arrive bien à sortir une fourche très légère sans pivot carbone, donc tu ne perds rien...
oui là il y a l'axe.
pour info j'ai rencontré un pb similaire avec le pivot carbon MCFK lefty sur le open! je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas a compresser l'ensemble douille jeux de direction mais en fait le cone du pivot venait en buter du roulement haut de la douille!!!, j'avais donc 3mm comme toi sur la base de la fourche!!!
je suis repassé sur un pivot droit alu!
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
bonsoir
pour moi ce n'est pas une question de pivot mais une question e pneu
j'ai envoyé à hongfu pour divers questions sur le FM 054
j'ai eu des réponses à mes questions excepté les finitions dispo
j'ai vu que tu as pris un raw, mais quelles sont les autres options possibles qui demandent moins de travail de finition, matt ou??
sais tu
sinon elle m'a parlé de la version sl en t800 plus légère de 150 g pour 100 usd de plus 1710g +- 40 g ce qui vaut à mon avis le cout
sinon il y a le même cadre en boost 650B et 29 compatible qui accepterai des pneus an 3 de dimension (je suppose en 27.5)
réponse originale
FM078 is 650B boost frame, the tire size is 3.0". FM058 tire size is 2.3"/
sinon cela donne quoi le passage du pneu arrière au niveau du triangle , le 2.3 passe bien ou c'est short ( montage standard arrière maxxis ikon2.2, ou conti race king 2.2
merci de me dire ce que tu en penses par rapport à ton cadre notamment pour la boue qui est comme tout le monde le sait inexistante dans le jura
j'avoue que ce cade me plait bien alors question boost ou pas en gros 054 ou 078
merci pour les infos
pour moi ce n'est pas une question de pivot mais une question e pneu
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j'ai vu que tu as pris un raw, mais quelles sont les autres options possibles qui demandent moins de travail de finition, matt ou??
sais tu
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sinon il y a le même cadre en boost 650B et 29 compatible qui accepterai des pneus an 3 de dimension (je suppose en 27.5)
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sinon cela donne quoi le passage du pneu arrière au niveau du triangle , le 2.3 passe bien ou c'est short ( montage standard arrière maxxis ikon2.2, ou conti race king 2.2
merci de me dire ce que tu en penses par rapport à ton cadre notamment pour la boue qui est comme tout le monde le sait inexistante dans le jura
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merci pour les infos
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
tu utilises Google translate ou quoi?petitoinou a écrit :bonsoir
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sinon cela donne quoi le passage du pneu arrière au niveau du triangle , le 2.3 passe bien ou c'est short ( montage standard arrière maxxis ikon2.2, ou conti race king 2.2
merci de me dire ce que tu en penses par rapport à ton cadre notamment pour la boue qui est comme tout le monde le sait inexistante dans le jura
j'avoue que ce cade me plait bien alors question boost ou pas en gros 054 ou 078
merci pour les infos
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
ce n'est pas le même cadre, pour autant je vais essayer de t'éclairer.petitoinou a écrit :bonsoir
pour moi ce n'est pas une question de pivot mais une question e pneu
j'ai envoyé à hongfu pour divers questions sur le FM 054
en premier tu choisis le type de fibre de surface (UD, 3k ou 12k) si c'est possible,petitoinou a écrit :j'ai eu des réponses à mes questions excepté les finitions dispo
j'ai vu que tu as pris un raw, mais quelles sont les autres options possibles qui demandent moins de travail de finition, matt ou??
ensuite le verni : brillant ou mat.
ainsi tu n'auras pas à travailler sur la surface contrairement à moi. Par définition une finition mate est plus facile d'entretient.
au delà de la largeur max de pneumatiques acceptée par le cadre, il faut prendre en compte tout le reste de la géométrie, qui parfois est assez hasardeuse lorsqu'il y a une compatibilité 27,5/29".petitoinou a écrit :sais tu
sinon elle m'a parlé de la version sl en t800 plus légère de 150 g pour 100 usd de plus 1710g +- 40 g ce qui vaut à mon avis le cout
sinon il y a le même cadre en boost 650B et 29 compatible qui accepterai des pneus an 3 de dimension (je suppose en 27.5)
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FM078 is 650B boost frame, the tire size is 3.0". FM058 tire size is 2.3"/
Je te fais un feedback dès qu'il sera monté, avec des photos comme d'habitude.petitoinou a écrit :sinon cela donne quoi le passage du pneu arrière au niveau du triangle , le 2.3 passe bien ou c'est short ( montage standard arrière maxxis ikon2.2, ou conti race king 2.2
merci de me dire ce que tu en penses par rapport à ton cadre notamment pour la boue qui est comme tout le monde le sait inexistante dans le jura
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merci pour les infos
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Tu trouves ? Je trouve qu'une finition vernie brillante accroche moins la saleté et est plus facile a nettoyer. Le mat de mon Scale prends beaucoup de petites rayures type végétaux par exemple...Tom a écrit : Par définition une finition mate est plus facile d'entretient.
Et de manière générale je trouve qu'une peinture vernie, avec un petit coup de chiffon c'est propre, pas le mat...
Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
j'ai pensé brillant & j'ai écrit mat... nous sommes d'accord.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
pour ce qui des dimensions du FM 058 et du Fm 078 les géométries données sont strictement identiques en taille L la seule différence perceptible est que le premier est en 142*12 le deuxième en 148*12, qui va devenir le futur standard, jusqu'au suivant
donc le choix va être de savoir si je rachète 2 paires de roues en boost ou si je garde les existantes. dans ce cas il faut que je trouve une fourche en 100*15, il me reste une axon en réserve, mais je pense plutôt à une sid avec cartouche charger ou à une fox en factory sc
pour l'amortisseur ce sera un fox ou un rs, mais de marque identique à la fourche, car blocage des 2 au guidon
je pense prendre une finition sl pour l'écart de prix c'est correct
par contre pour la finition le glossy fait je trouve plus plastique, le matte plus classique, mais ce n'est pas moi qui au final va choisir, l'un ou l'autre.
donc le choix va être de savoir si je rachète 2 paires de roues en boost ou si je garde les existantes. dans ce cas il faut que je trouve une fourche en 100*15, il me reste une axon en réserve, mais je pense plutôt à une sid avec cartouche charger ou à une fox en factory sc
pour l'amortisseur ce sera un fox ou un rs, mais de marque identique à la fourche, car blocage des 2 au guidon
je pense prendre une finition sl pour l'écart de prix c'est correct
par contre pour la finition le glossy fait je trouve plus plastique, le matte plus classique, mais ce n'est pas moi qui au final va choisir, l'un ou l'autre.
Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
si tu n'as pas peur de perdre des pièces lors d'un démontage en foret..petitoinou a écrit :pour ce qui des dimensions du FM 058 et du Fm 078 les géométries données sont strictement identiques en taille L la seule différence perceptible est que le premier est en 142*12 le deuxième en 148*12, qui va devenir le futur standard, jusqu'au suivant
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