A qui demandes-tu ça ?delichoc45 a écrit :tu me donnera ton ressenti avec les barzo, je roule avec des CANIS et j avais hésité avec les barzo..
Je ne roule pas avec des barzo
A qui demandes-tu ça ?delichoc45 a écrit :tu me donnera ton ressenti avec les barzo, je roule avec des CANIS et j avais hésité avec les barzo..
Je viens de le commander en 2.25 tnt. Premiers essais fin de sem. prochaine. En attendant, je veux bien un retour sur tes ONZA Canis. Je suis en plein questionnement concernant mes pneus av.delichoc45 a écrit :tu me donnera ton ressenti avec les barzo, je roule avec des CANIS et j avais hésité avec les barzo..
Pas de soucis, on est là pour parler de notre passion pour les vélos light ou ceux qu'on essaye de rendre light...Greg a écrit :Hello,
Quand j'additionne les poids que tu indiques sur ton 1er post, j'arrive à un total de 8.8 kg. Tes poids incluent les cables et durites ?
Tu as pesé les autres éléments (JDD, entretoises, axes de roues...) ?
Le poids de ton pédalier (479g) inclut le plateau ? Ca me parait super light alors que mes manivelles XX1 carbone sont 473g sans plateau.
Pardon pour ces indiscrétions, j'essaie de prévoir le poids de mon futur Comp Carbon modifié, à partir de tes mesures et du poids mes composants actuels.
c'est bien ça !Tib a écrit :De mémoire, le XX1 a des âmes de manivelles en alu là où le XX1 Eagle est en 100% carbone
A mon avis c'est du GXP sur tous les modèles...Greg a écrit :Ok. Une dernière question et j'arrête de squatter le topic de Pat.
Le jeu de pédalier est tantôt indiqué comme du GXP (Expert, Pro), tantôt du Threaded BB 24mm (Comp Carbon).
Mon pédalier XX1 11V GXP pourra remplacer le Race Face Aeffect sur le Comp Carbon ?
Salutpat49374 a écrit : Résultat, je ne l'ai pas compris de suite, patte de dérailleur pliée et les vitesses qui non seulement ne passent plus parfaitement, mais dans la grosse côte suivante, la chaine est descendue entre la cassette et les rayons
Heureusement que les cx rays sont super solides, certains sont en peu entamés à la base mais rien de grave...
delichoc45 a écrit :c est ça, mes enciennes duke Lucky jack classic moyeux tune (non boost) avec leur 1390gr paraissent lourdes du coup, c est vrai que ca devient vraiment light avec ces SLS !
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/orig ... 175194.jpg] ][/url]
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donné pour 1206gr les miennes sortent a 1213gr avec valves et tape. les moyeux duke plus light mais après si tu met écrou alu et 28 28. c est jouable sinon non!pat49374 a écrit :Je n’y crois pas trop...
Ou alors en 28 rayons, sans tape, sans valves et écrous en alu...
Moi je serai déjà content d’etre sous les 1300g...
pour ce qui est des duke SLS elles sont plus résistantes aux impact que les LJ classic d'après les testes effectués, elles sont plus legeres grace aux fibres teXtreme utilisé ( allez voir le site teXtreme pour ceux que ça intéresse) 28 rayons Cxray et des moyeux acros, rien de plus fragile qu' une roue a 1400gr je pense, mais je me trompe peut être!Tib a écrit :Très chouette vélo, j'aime beaucoup ton montage.
Question de néophyte : à votre connaissance, certains ont-ils déjà essayer de monter un amortisseur conventionnel sur un cadre Epic FSR ? Je serais curieux de voir ce que donne un amortisseur à plateforme sans le système Brain.
Sinon, des roues de VTT de 29" à moins de 1200 grammes, ça me laisse rêveur... je trouve déjà les miennes ultra légères alors qu'elles pèsent 1375 grammes ! Ce genre de roue s'envisage réellement dans le cadre d'un usage VTT marathon engagé (type Granit Montana) ?