Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Voici mon spad pour 2014: le nouvel Epic Expert World Cup.
Il est en taille M. Il pèse 10.5 kgs sans les pédales et surtout sans modif'.
Tous les composants sont d'origine:
- cadre avec 95mm de débattement avant (fourche SID) et arrière (amorto FOX) avec système Brain, triangle avant en carbone Fact 10.
Les bases sont en carbone et les haubans en alu,
- roues Roval carbone,
- pneus Specialized Sworks Fast Track et Control Renegade,
- transmission XO1 avec plateau de 32T et cassette 11/42 + chaine xx1 + dérailleur et shifter XO1,
- freins Magura MTS,
- périphériques Specialized en alu + selle Phenom.
Changements en cours de réalisation:
- selle Fizik Antares Braided,
- TDS FRM ST-M 10 en 27.7 x 350mm,
- pneu Specialized Ground Control Sworks en 1.9,
- préventif à la place des chambres,
- cintre Specialized Sworks (carbone),
- poignées ESI,
- axe fourche Carbon ti,
l'objectif est de frôler les 10kgs (sans pédale).
L'Epic WC est une véritable bombe, sans doute moins "Pullman" que le 2013 mais le brain est mieux pensé. Sa prise en main est géniale... Quasi les mêmes sensations que sur un 26".
Le vélo est vif, nerveux et compact.
Le 1x11 est génial. Pour moi le retour en arrière n'est plus envisageable (bon, c vrai, je ne suis pas en montagne...). En revanche la cassette noire: bof, bof.... Ca tient pas
Les freins Magura MTS m'ont agréablement surpris.
Les roues carbone et l'axe de 15mm apportent beaucoup. Bref, c réussi... Du 26" à la sauce 29".
Il est en taille M. Il pèse 10.5 kgs sans les pédales et surtout sans modif'.
Tous les composants sont d'origine:
- cadre avec 95mm de débattement avant (fourche SID) et arrière (amorto FOX) avec système Brain, triangle avant en carbone Fact 10.
Les bases sont en carbone et les haubans en alu,
- roues Roval carbone,
- pneus Specialized Sworks Fast Track et Control Renegade,
- transmission XO1 avec plateau de 32T et cassette 11/42 + chaine xx1 + dérailleur et shifter XO1,
- freins Magura MTS,
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L'Epic WC est une véritable bombe, sans doute moins "Pullman" que le 2013 mais le brain est mieux pensé. Sa prise en main est géniale... Quasi les mêmes sensations que sur un 26".
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Le 1x11 est génial. Pour moi le retour en arrière n'est plus envisageable (bon, c vrai, je ne suis pas en montagne...). En revanche la cassette noire: bof, bof.... Ca tient pas
Les freins Magura MTS m'ont agréablement surpris.
Les roues carbone et l'axe de 15mm apportent beaucoup. Bref, c réussi... Du 26" à la sauce 29".
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Assez hallucinant ce vélo ! La forme des bases est impressionnante, surtout celle de droite. Elle forme presque une sorte de demi coquille pour le plateau du pédalier.
Tu as ou vas roule(r) sur quels types de terrains ? Pour quelle pratique ?
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Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Superbe ton spad Luzzi,dans sa version d'origine il est déjà bien monté,mais il y a toujours moyen d'améliorer,heureusement d'ailleurs sinon comment occuper son temps
Ouais j'ai appris ça ce week-end par un de nos pote,je ne savais pas!!luzzi a écrit :Les bases sont en carbone et les haubans en alu
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Le matos commence à arriver...
La TDS est arrivée avec plus de 15 jours de retard, au mauvais endroit... Et au lieu d'une 350mm (155gr), j'ai une 400mm. Ca commence bien... (Acycles).
...Donc 181gr au lieu de 155gr
bye bye la Spé
gain: 126grs
La TDS est arrivée avec plus de 15 jours de retard, au mauvais endroit... Et au lieu d'une 350mm (155gr), j'ai une 400mm. Ca commence bien... (Acycles).
...Donc 181gr au lieu de 155gr
bye bye la Spé
gain: 126grs
Modifié en dernier par luzzi le jeu. nov. 28, 2013 9:29 am, modifié 1 fois.
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Un coup de scie à métaux et on n'en parle plus
Pourquoi une FRM ?
Pourquoi une FRM ?
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
je souhaitais une tds droite (à valider quand même...) légère (biensûr), pas forcément trop répandue et surtout pas hors de prix ! Je pense que c'était le bon compromis sans tomber dans la facilité (KCNC...) Quant au carbone, ce n'est pas une nécessité absolue.
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Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
C'est le plus radical et rapide,mais il y a pas grand chose à gagner sur une FRM déjà light....Dementia a écrit :Un coup de scie à métaux et on n'en parle plus
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Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Curieux de voir si des fois tu coupes la 400luzzi a écrit :'une 350mm (155gr),
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
machfive a écrit :Curieux de voir si des fois tu coupes la 400luzzi a écrit :'une 350mm (155gr),
Théoriquement 25gmachfive a écrit :C'est le plus radical et rapide,mais il y a pas grand chose à gagner sur une FRM déjà light....Dementia a écrit :Un coup de scie à métaux et on n'en parle plus
50mm qu'ils facturent ceci dit en passant ...
Mais la conception des tiges n'est pas la même :
350mm : Smaller outer diameter 160mm long from saddle rails
400mm : Smaller outer diameter 170mm long from saddle rails
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
On m'a pas facturé les 50mm... J'avais demandé une 350mm !
Autre détail, si j'ai pris une FRM c'est qu'elle permet d'avoir seulement 80mm insertion minimale contrairement à beaucoup d'autres qui préconisent 100mm... Et donc une 350mm passait.
Autre détail, si j'ai pris une FRM c'est qu'elle permet d'avoir seulement 80mm insertion minimale contrairement à beaucoup d'autres qui préconisent 100mm... Et donc une 350mm passait.
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Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Ce mélange de MT2 et MT6 donne quoi comme résultat,bon feeling,freinage puissant?luzzi a écrit :- freins Magura MTS
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Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Franchement, pour l'instant, ça marche très bien.... En fait, je ne vois pas de différence avec les MT6 ! Ils sont aussi light (10gr près) que des MT6 et marche aussi bien.
...Seul bémol, après 2 sorties, j'ai déjà un disque voilé...
...Seul bémol, après 2 sorties, j'ai déjà un disque voilé...
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Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Une idée de la cause?luzzi a écrit :..Seul bémol, après 2 sorties, j'ai déjà un disque voilé..
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Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Sont des Storm SL en 160mm. La cause: ? Ils ont pas surchauffé en tout cas
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Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
C'est vrai tu freines jamais toiluzzi a écrit :Ils ont pas surchauffé en tout cas
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
c'est le gros avantage quand on ne prend jamais de vitesse...
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Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Ok pour les 80mm minimum d'insertion, mais ça dépend du cadre surtout... A moins que tu préfère ta tige de selle à ton cadre !luzzi a écrit :On m'a pas facturé les 50mm... J'avais demandé une 350mm !
Autre détail, si j'ai pris une FRM c'est qu'elle permet d'avoir seulement 80mm insertion minimale contrairement à beaucoup d'autres qui préconisent 100mm... Et donc une 350mm passait.
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Je comprends.... De toute façon le problème est réglé. Ça sera du 27.2x400.
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.2kg)
Ca y est, montage de ma TDS + selle Fizik.
Ca marche bien... Mais faut roder la selle .
Cintre Spé Sworks (celui de l'année dernière, pas très raccord. On réfléchit -ponçage ? Remplacement par FRM ?) + ESI.
Montage Ground Control + préventif avant/arrière.
Je pèse dès que possible, espère tourner autour de 10.1 kg (sans pédale).
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Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Tu as mis du scotch sur les rails,il y a une raison à ça?
Celui d'origine faisait plus sympa,niveau angulation,problème de positionnement sur ton spad?luzzi a écrit :Cintre Spé Sworks (celui de l'année dernière
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Je voulais le cintre Sworks (carbone) en noir et gris mais problème de dispo... Je regarde pour un FRM.
Au niveau angulation et position: RAS. Effet d'optique.
Au niveau angulation et position: RAS. Effet d'optique.
Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)
Il n'empêche que la position sur le vélo a toujours été quelque chose d'important pour moi...
C'est d'ailleurs ça qui m'a fait pencher vers le Spé plutôt que ça..... (que je ne désespère pas d'avoir dans quelques temps )...Mais c pas le sujet.
C'est d'ailleurs ça qui m'a fait pencher vers le Spé plutôt que ça..... (que je ne désespère pas d'avoir dans quelques temps )...Mais c pas le sujet.