Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,41 kg)

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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (10 ~ 11 kg)

Message par machfive » jeu. juil. 13, 2017 5:05 pm

xth a écrit :Quelques soucis de commande et livraison :
- fourche fox qui a eu du mal à arriver en Provence
- potence qui est a été livrée en 35mm au lieu du OS
- j'ai commandé 2 kit HXR boost adaptateur arrière, donc je viens de recommander un avant...
- axe chrisking - commandé un 142/12, reçu un fun bolt
A part ça,tout baigne ? :mrgreen:

Tu ne fais pas le montage toi même ?


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (10 ~ 11 kg)

Message par Tom » jeu. juil. 13, 2017 6:10 pm

machfive a écrit :Tu ne fais pas le montage toi même ?
j'allais poser la même question..


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (10 ~ 11 kg)

Message par faber » jeu. juil. 13, 2017 6:44 pm

Di2 trop chiant, non ?



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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (10 ~ 11 kg)

Message par xth » jeu. juil. 13, 2017 7:00 pm

Tom a écrit :
machfive a écrit :Tu ne fais pas le montage toi même ?
j'allais poser la même question..
Non et oui
J'ai pas le temps et la place pour m'en occuper.
Mais je suis passé deux fois au mag aujourd'hui et j'ai cablé le di2,

Je finirai la pré position lundi et le réglage du di2.


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par xth » ven. juil. 28, 2017 11:16 pm

J'ai récupéré le vélo ce soir
Pesé à 11,640kg
Pas content va falloir gratter 650g :)

J'ai prévu de rouler avec ce week end, donc photos ce weekend


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par machfive » sam. juil. 29, 2017 10:54 am

xth a écrit :Pas content va falloir gratter 650g
Merdace ça fait pas mal à gratter...
xth a écrit :J'ai prévu de rouler avec ce week end, donc photos ce weekend
N’oublie pas qques outils pour les réglages ;)


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (10 ~ 11 kg)

Message par Lafoy » sam. juil. 29, 2017 1:44 pm

xth a écrit :
Lafoy a écrit :Ca. Va être un super montage malheureusement sûrement sup 11 kg
Je ne connais pas La fiabilité de la nouvelle reverb, mais pour moi La seule TDS qui ai survécu plus de qq mois c est la Fox transfer
Bien envie de téléphoner a race compagny cet aprèm
J'ai bien espoir d'être sous les 10,5kg.

Chez Race co il est je crois qu'un L jaune avec amorto performance.

Je trouve la fox a un tarif délirant, et le fait de payer une blinde la manette de blocage je trouve ça mesquin
Jamais eu de soucis avec la reverb.

:yo: pas grave tu va vraiment apprécier ce velo :hello2:



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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par Tom » sam. juil. 29, 2017 1:55 pm

xth a écrit :J'ai récupéré le vélo ce soir
Pesé à 11,640kg
Pas content va falloir gratter 650g :)

J'ai prévu de rouler avec ce week end, donc photos ce weekend
Sur un cadre aux telles qualités dynamiques, ce poids est tout à fait acceptable.


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par xth » dim. juil. 30, 2017 5:06 pm

Petit test ce matin de 26km, il faisait déjà trop chaud à 10:00 donc retour maison...
bon, trop optimiste sur le réglage de l'amortisseur :nesaitpas: , revue complète des réglages ;)


j'aime pas la potence SB3 Flowy EN, trop large sur le cintre, ça empêche de fixer correctement l'écran du xtr di2... faut vraiment que je me trouve une Enve 55mm


J'ai mis le support de batterie latéral au niveau du porte bidon, c'est pas beau du tout, mais ça joue le rôle de boîtier de jonction. il faut quand même que j'achète des gouttières DI2 histoire d'optimiser le passage des cables.

Le velo semble sain, il va me falloir quelques sorties pour me réhabituer au multi et surtout au TS.

Quelques points à corriger à terme, les adaptateurs boost, c'est bien sauf en di2. car même en mettant une entretoise derrière la cassette, c'est limite pour avoir un 11 correct. et ceci malgré le fait que j'ai pris un pédalier RF Next SL classique. A l'occasion je passerai un 32 oval. Là je suis en 30.

Vivement que les massifs ouvrent vraiment que je puisse aller m'amuser un peu :!:

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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par Lafoy » dim. juil. 30, 2017 8:00 pm

Tu n as pas l air d être emballé ?

Trop de changement par rapport à tes habitudes?

Réglages suspension?



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Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par xhala_debru » lun. juil. 31, 2017 9:35 am

Salut,
Tes adaptateurs boost à l'arrière, tu en as mis un de chaque côté du moyeu?
Perso, j'ai préféré mettre les 2 côté disque et recentrer la roue.
Évidemment, dans ce cas, il faut aussi une entretoise de disque de 6mm au lieu de 3mm comme vendu avec le kit hxr.
Tu peux utiliser celui de 3mm et corriger la position du disque avec des entretoises pour disque Hope (on en trouve chez CRC), mais soit sûr d'avoir des vis assez longues.

Sinon mtbtools sur eBay vend des kit complets (une seule entretoise moyeu 6mm et une entretoise disque 6mm)
C'est ce que j'ai pris au final.

De la sorte, tu as ta cassette en bonne position



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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par Tib » lun. juil. 31, 2017 10:18 am

Joli vélo, chouette montage ! Je n'ai jamais essayé de transmission électronique, mais je ne suis vraiment pas fan de l'accastillage obligatoire par contre...

Question : sur le tube supérieur, ce que l'on distingue au-dessus de l'amortisseur ce sont des protections adhésives posées par toi ?


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par xth » lun. juil. 31, 2017 10:51 am

Tib a écrit :Joli vélo, chouette montage ! Je n'ai jamais essayé de transmission électronique, mais je ne suis vraiment pas fan de l'accastillage obligatoire par contre...

Question : sur le tube supérieur, ce que l'on distingue au-dessus de l'amortisseur ce sont des protections adhésives posées par toi ?
Ouai Tib, je l'ai stické à l'arrache :)


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par xth » lun. juil. 31, 2017 10:53 am

Lafoy a écrit :Tu n as pas l air d être emballé ?

Trop de changement par rapport à tes habitudes?

Réglages suspension?
C'est trop de changement d'un coups, 1 an que je roule uniquement en SS et surement 8 ans que je n'ai pas fait du TS


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par xth » lun. juil. 31, 2017 10:53 am

xhala_debru a écrit :Salut,
Tes adaptateurs boost à l'arrière, tu en as mis un de chaque côté du moyeu?
Perso, j'ai préféré mettre les 2 côté disque et recentrer la roue.
Évidemment, dans ce cas, il faut aussi une entretoise de disque de 6mm au lieu de 3mm comme vendu avec le kit hxr.
Tu peux utiliser celui de 3mm et corriger la position du disque avec des entretoises pour disque Hope (on en trouve chez CRC), mais soit sûr d'avoir des vis assez longues.

Sinon mtbtools sur eBay vend des kit complets (une seule entretoise moyeu 6mm et une entretoise disque 6mm)
C'est ce que j'ai pris au final.

De la sorte, tu as ta cassette en bonne position
La paire de roue était neuve, je n'ai pas voulu la renvoyer pour faire refaire.


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par machfive » lun. juil. 31, 2017 4:52 pm

xth a écrit :faut vraiment que je me trouve une Enve 55mm
6° te suffit ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par xth » lun. juil. 31, 2017 5:56 pm

machfive a écrit :
xth a écrit :faut vraiment que je me trouve une Enve 55mm
6° te suffit ?
Oui oui l'actuel est en 0.
Mais la Enve est vraiment pas simple à trouver d'occaz


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par faber » lun. juil. 31, 2017 6:48 pm

xth a écrit :
Lafoy a écrit :Tu n as pas l air d être emballé ?

Trop de changement par rapport à tes habitudes?

Réglages suspension?
C'est trop de changement d'un coups, 1 an que je roule uniquement en SS et surement 8 ans que je n'ai pas fait du TS
En effet le changement est violent ! :lol: Mais vu la qualité du bike que tu as choisi pour t'y remettre, je pense qu'il ne te faudra pas bien longtemps pour apprécier, notamment quand tu vas pouvoir exploiter la bête en descente ;)



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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par machfive » lun. juil. 31, 2017 10:41 pm

xth a écrit : la Enve est vraiment pas simple à trouver d'occaz
Je me doutais que tu cherchais une occaz,vu le prix excessif d'une neuve.
xth a écrit :A l'occasion je passerai un 32 oval. Là je suis en 30.

Ca passera niveau base ?


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,64 kg)

Message par xth » mar. août 01, 2017 9:05 am

machfive a écrit :
xth a écrit : la Enve est vraiment pas simple à trouver d'occaz
Je me doutais que tu cherchais une occaz,vu le prix excessif d'une neuve.
xth a écrit :A l'occasion je passerai un 32 oval. Là je suis en 30.

Ca passera niveau base ?
Même le 34 oval passe sans problème.


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,61 kg)

Message par xth » sam. août 05, 2017 11:33 pm

C'est la fête 29g de gagné sur la potence en remplaçant la sb3 flowy eM par une renthal apex visserie ti


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,61 kg)

Message par xth » jeu. août 17, 2017 10:03 am

Petit retour après 90km :roll:

- transmission XTR di2: en route et CX, je trouve ça top, autant en VTT ça n'apporte rien. J'envisage de basculer sur de l'Eagle si je trouve un corps XD pour Chris King pas trop cher

- pompage de l'amorto, beaucoup de mal à trouver un réglage correct, ça pompe tellement que j'ai l'impression de me trainer à mort. et quand je regarde les stats strava, je suis beaucoup beaucoup plus lent, même en comparant avec le single speed 29er

- pédalier RF Next G4, le boitier ou le plateau directmount craque il faut que je trouve d'où ça vient.

- cintre MCFK, il faut que je change d'urgence ce cintre de 720mm pour passer sur un 760 rise, j'ai le canal carpien écrasé main droite et là au bout de 10km, je ne peux plus freiner. J'ai essayé tous les diametres de grips chez Esi, rien n'y fait. donc changement de cintre

Les points positifs,
- c'est un vrai rail en descente, je passe beaucoup plus vite,
- la reverb est toujours top,
- couple de pneus fastrack / ground control impeccable.


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,61 kg)

Message par Tib » jeu. août 17, 2017 11:23 am

Même combat que toi sur les soucis de réglages des suspensions et de canal carpien...

Bon courage pour trouver le set-up idéal.


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,61 kg)

Message par xth » jeu. août 17, 2017 11:27 am

Tib a écrit :Même combat que toi sur les soucis de réglages des suspensions et de canal carpien...

Bon courage pour trouver le set-up idéal.
Après c'est un très bon vélo, il faut juste trouver le bon réglage et ça sera bon.
:nesaitpas:


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Re: Santa Cruz TallBoy 3 cc di2 (11,61 kg)

Message par Lafoy » jeu. août 17, 2017 5:20 pm

Étonnant ce que tu dis sur le pompage, j ai vu beaucoup de new tallboy en Colombie britannique cet été et j ai justement fait attention à ce point ( principal défaut des anciens) et visiblement aucun pompage de visu et de l avis des proprios.
Si tu as un amorto Fox evol et qu'il a été dégonflé totalement il y a un procès de gonflage par étape pour éliminer les bulles d air

Pour le canal carpien attention comment est fait le rize si c est par décrochage du cintre style renthal ou tout le cintre type syntace et le backswep aussi...



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