Pour Dengfu, ce nouveau M06 représente la vision du cross-country et du marathon par la marque.Le cadre a ete pense pour préparer l’arrivée des tiges de selles télescopiques.
On retrouve ainsi un reach de 396mm en taille S, un angle de direction de 68,5 degrés et un tube de selle à 73,8 degrés.
Sur ce vélo de 29 pouces tout en carbone, les bases affichent 435mm de long et le poids annoncé du cadre (sans amortisseur) est de 1,9 kilos. Il développe 100 mm de débattement.
Ma version équipée d’une RockShox Reba RL preparee par DCBIKE avec joint SKF, de freins à disque Shimano xt et de roues mêlant jantes Duke lucky satr hd et moyeux novatec rayon ligature. La transmission entierement xt en 11 vitesse avec cassette 11/48 il est suspendu par l’amortisseur Rockshox monarch xx
SUR LE TERRAIN
La première chose que je remarque, c’est la position, beaucoup plus moderne et au goût du jour.
Dengfu a vu juste et le vélo est facile à prendre en main
La première ascension se fait particulièrement rapidement, la position droite associée au rendement assez phénoménal du vélo est fort appréciable. Je continue le tour en filant à travers une prairie. Les virages sont vifs et le vélo est particulièrement précis.
Quand le relief devient plus abrupt, on ressent instantanément la sensation de rigidité voulue par la marque. Après une succession de marches en descente, une chose est sûre, il faut tenir fermement ce vélo au triangle avant très rigide et précis. En courbe, le vélo conserve toutefois une accroche relativement bonne
Après ma premiere course d'environs une heure, je dresse un rapide bilan de mes premières sensations. Le vélo offre une position confortable et facile d’accès qu’un marathonien ou un pilote loisir pourra apprécier. Le vélo est incontestablement vif et le rendement au pédalage est au rendez-vous
Il conviendra de tester plus longuement cette machine, mais une chose est certaine, il y aura des choses à dire !