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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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machfive
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par machfive » ven. mars 17, 2017 4:48 pm
Superamerican a écrit : pour le moment j'inverserais juste les entretoises pour pas couper trop tôt et trop court
Tu me rassures !
Il me semble que Luzzi n'apprécie pas le fait d'être un peu bas sur le sien alors qu'il y a les entretoises.
Confirmation Luzzi ?
Superamerican a écrit :Pour alléger un peu :
Nickel pour alléger......l'effet flashy
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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luzzi
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par luzzi » ven. mars 17, 2017 10:05 pm
machfive a écrit :Superamerican a écrit : pour le moment j'inverserais juste les entretoises pour pas couper trop tôt et trop court
Euh.... moi, la position racing c'est pas specialement mon truc.... sur des sorties de + de 3h j'aime bien mon petit confort
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par luzzi » ven. mars 17, 2017 10:08 pm
Black phantom ? De chez Slik ?
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machfive
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par machfive » ven. mars 17, 2017 10:14 pm
luzzi a écrit : moi, la position racing c'est pas specialement mon truc.
As tu fait une modif ?
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par luzzi » sam. mars 18, 2017 10:07 pm
Je tente le cintre semi relevé avec un très léger rise. Cintre commandé !
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par Superamerican » dim. mars 19, 2017 6:59 pm
Cintre Lyti 750 recoupé à 720 :
Fourche re-stickée
ça donne ça :
J'ai posé le clear-protect mat, le rendu est assez sympa (un peu plus satiné que mat) :
Après j'ai commencé le remontage et me suis rendu compte que j'avais pas les vis de l'étrier de frein avant permettant de monter un 160 à la place du 180 d'origine, je vais voir si je peux en trouver des en titane du coup, également pour les vis de la potence.
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par machfive » dim. mars 19, 2017 7:15 pm
Superamerican a écrit :Fourche re-stickée
ça donne ça :
Nickel !!!!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par machfive » sam. avr. 01, 2017 7:12 pm
Superamerican a écrit : presque 100g plus lourde que la jante arrière
Aussi plus de 100g que le poids habituel de ce modèle
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par Superamerican » sam. avr. 01, 2017 7:15 pm
Elle est un peu plus lourde en 28 trous, donc je pense que la jante arrière est conforme.
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xhala_debru
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par xhala_debru » sam. avr. 01, 2017 8:03 pm
Je ne suis pas sûr que ce soit le poids des jantes qui soit indiqué.
Quand tu vas sur le site d'Acros, tu vois que le moyeu AR est environ 100 g plus lourd que le moyeu AV (240 vs 145 g)
Donc si on fait l'approximation que les jantes et les rayons pèsent environ les même poids, ça correspond aux 105g de différence entre l'AV et l'AR
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par Superamerican » sam. avr. 01, 2017 8:31 pm
J'ai eu le fin mot : Taupe s'est gouré en écrivant le poids, c'est pas 446g mais 346g ! Donc c'est conforme. Xhala tu regardes la série ED et non XC je pense.
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Tib
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par Tib » sam. avr. 01, 2017 8:34 pm
J'allais dire qu'une paire de roues à 1350 grammes avec des jantes à 450, c'était rare.
No pain no Brain.
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par Superamerican » sam. avr. 01, 2017 8:47 pm
C'est sur
Bon sinon la finition est sublime
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tracer
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par tracer » sam. avr. 01, 2017 9:28 pm
Encore un superbe montage Topwheels. Tu ne seras pas déçu, les Duke sont des excellentes jantes et associées à un montage au petits oignons de l'ami François c'est le top.
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pat49374
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par pat49374 » sam. avr. 01, 2017 9:33 pm
Magnifiques ces roues !
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mike08
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par mike08 » dim. avr. 02, 2017 1:20 am
superbes tes roues !!! et le reste aussi
c est aussi Francois qui va s occupé de mes czero-sl
et j ai également choisis acros sur les conseil de Francois pour remplacé mon moyeu formula d origine
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
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par Superamerican » dim. avr. 02, 2017 3:24 am
Tu vas voir la finition de ces moyeux est à tomber (et du reste aussi)
en espérant que la fiabilité soit au rendez-vous également
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bibirider8
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par bibirider8 » dim. avr. 02, 2017 8:07 am
mike08 a écrit :superbes tes roues !!! et le reste aussi
c est aussi Francois qui va s occupé de mes czero-sl
et j ai également choisis acros sur les conseil de Francois pour remplacé mon moyeu formula d origine
Tu changes le moyeux et tu gardes le cercle c-zero finalement ??
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xhala_debru
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par xhala_debru » dim. avr. 02, 2017 8:10 am
Exact, c'était bien la série ED, je n'avais pas fait attention.
Heureusement, le raisonnement reste le même, 107 et 207g
Ce qui est très impressionnant d'ailleurs niveau poids!
S'ils sont fiables, c'est top.
Tu nous le diras avec le temps
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mike08
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par mike08 » dim. avr. 02, 2017 9:16 am
bibirider8 a écrit :mike08 a écrit :superbes tes roues !!! et le reste aussi
c est aussi Francois qui va s occupé de mes czero-sl
et j ai également choisis acros sur les conseil de Francois pour remplacé mon moyeu formula d origine
Tu changes le moyeux et tu gardes le cercle c-zero finalement ??
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oui apres une grosse reflection
roue ar cercle zero-sl moyeux acros en SP et a l avant je garde le moyeu cannondale par contre rayon cx ray avant et arriere
j ai profité du démontage pour pesé les czero pfff des enclumes 1673g avec fond de jantes et valves
incroyable les ecarts qu ils y a avec ces roues ... j ai demandé a Francois de me pesé les cercles au démontage
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
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par bibirider8 » dim. avr. 02, 2017 9:30 am
mike08 a écrit :bibirider8 a écrit :mike08 a écrit :superbes tes roues !!! et le reste aussi
c est aussi Francois qui va s occupé de mes czero-sl
et j ai également choisis acros sur les conseil de Francois pour remplacé mon moyeu formula d origine
Tu changes le moyeux et tu gardes le cercle c-zero finalement ??
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oui apres une grosse reflection
roue ar cercle zero-sl moyeux acros en SP et a l avant je garde le moyeu cannondale par contre rayon cx ray avant et arriere
j ai profité du démontage pour pesé les czero pfff des enclumes 1673g avec fond de jantes et valves
incroyable les ecarts qu ils y a avec ces roues ... j ai demandé a Francois de me pesé les cercles au démontage
Pourquoi changer les rayons à l'avant; c'est des aerolites, c similaire aux cx Ray..
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mike08
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par mike08 » dim. avr. 02, 2017 10:18 pm
Je vais posé la question à François demain, en effet si c est similaire autant garder ceux ci et juste revoir la tension
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vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
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lebad
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par lebad » dim. avr. 02, 2017 10:55 pm
Si tu as de la chance, les longueurs seront les mêmes, sinon...