Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Oui cette année les potences ont raccourcis mais les cintres s'allongent (sur les vélos complets), pourtant on parle bien de XC
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Depuis que je roule en 29" je suis passé à un cadre taille L (avant je roulais sur du M, avec mon 1,84 mètre et 78 cm de hauteur de selle je suis entre les 2 tailles), j'ai monté une potence de 70 mm, sur les conseils d'Olibabe. A l'usage je trouve ça super agréable. Quand je pense qu'à mes débuts VTT en 26", j'ai roulé avec une Ritchey WCS en 120 mm... les temps changent !
Par contre, une remarque : la nouvelle Fox semble truster les montages légers cette saison, j'ai l'impression que la nouvelle SID fait un bide total. C'est peut-être un peu tôt pour juger, et certes la SID est disponible depuis moins longtemps que la Fox, mais je n'ai encore vu aucun montage avec la nouvelle SID, alors que la Fox s'affiche partout. Bon, forcément, la nouvelle SID semble ne pas vraiment tenir ses promesses en termes de poids... j'avais fait le calcul, entre ma SID actuelle avec cartouche Shift-Up et la nouvelle, mon actuelle est plus légère (1365 grammes avec pivot de 185 mm et cône de direction).
Par contre, une remarque : la nouvelle Fox semble truster les montages légers cette saison, j'ai l'impression que la nouvelle SID fait un bide total. C'est peut-être un peu tôt pour juger, et certes la SID est disponible depuis moins longtemps que la Fox, mais je n'ai encore vu aucun montage avec la nouvelle SID, alors que la Fox s'affiche partout. Bon, forcément, la nouvelle SID semble ne pas vraiment tenir ses promesses en termes de poids... j'avais fait le calcul, entre ma SID actuelle avec cartouche Shift-Up et la nouvelle, mon actuelle est plus légère (1365 grammes avec pivot de 185 mm et cône de direction).
No pain no Brain.
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Moi je serais bien tenté d'échanger ma fox SC contre la nouvelle Sid.... Les problèmes subsistent au niveau du remote malgré l'ajout d'un roulement. Après 3h30 de course, tout était bloqué. J'ai du déconnecté la fourche de la Twinlock. J'ai laissé en position ouverte avec un bon réglage de compression. Le problème rencontré l'année dernière (cartouche FIT4) n'est toujours pas réglé.
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
A part le XX, il n'y a pas trop de blocage qui tienne la route...luzzi a écrit :Moi je serais bien tenté d'échanger ma fox SC contre la nouvelle Sid.... Les problèmes subsistent au niveau du remote malgré l'ajout d'un roulement. Après 3h30 de course, tout était bloqué. J'ai du déconnecté la fourche de la Twinlock. J'ai laissé en position ouverte avec un bon réglage de compression. Le problème rencontré l'année dernière (cartouche FIT4) n'est toujours pas réglé.
C'est pour cela que le combo dual sprint XX est quand mm le top pour le blocage "dual", mais ça "limite le choix des suspensions ;-)
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Oui mais la manette du xlox dual ne tient pas le coup!! Tu verrais ce qu'edouard passe en sav!!ocus a écrit :A part le XX, il n'y a pas trop de blocage qui tienne la route...luzzi a écrit :Moi je serais bien tenté d'échanger ma fox SC contre la nouvelle Sid.... Les problèmes subsistent au niveau du remote malgré l'ajout d'un roulement. Après 3h30 de course, tout était bloqué. J'ai du déconnecté la fourche de la Twinlock. J'ai laissé en position ouverte avec un bon réglage de compression. Le problème rencontré l'année dernière (cartouche FIT4) n'est toujours pas réglé.
C'est pour cela que le combo dual sprint XX est quand mm le top pour le blocage "dual", mais ça "limite le choix des suspensions ;-)
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
suite des pesages :
fourche pivot coupé à 16cm sans axe sans étoile, nue 1331gr :
axe kabolt boost seul :
Manette XX1 11V black edition
Der arr XX1 black edition
Chaine KMC 11SL (et oui Tom j'aime le orange que veux-tu !! )
Porte bidon king cage seul pour le downtube :
Porte bison King cage avec collier pour la tige de selle 31,6 (spark pas possible de mettre 2 porte bidon)
fourche pivot coupé à 16cm sans axe sans étoile, nue 1331gr :
axe kabolt boost seul :
Manette XX1 11V black edition
Der arr XX1 black edition
Chaine KMC 11SL (et oui Tom j'aime le orange que veux-tu !! )
Porte bidon king cage seul pour le downtube :
Porte bison King cage avec collier pour la tige de selle 31,6 (spark pas possible de mettre 2 porte bidon)
One life, live it !
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Le jour où Fox sort sa fourche avec un té en carbone... la fourche passe sous les 1.300 grammes, et je l'achète.
Tu vas être sous les 8,8 kg à force... dingue pour un TS 29" monté fiable !
Tu vas être sous les 8,8 kg à force... dingue pour un TS 29" monté fiable !
No pain no Brain.
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
pas tant que ça, en 2009 mon spark RC (soit en 26) était déjà sous les 9kg... il a fallut quelques années pour qu'en 29 on atteigne à nouveau ces niveaux de poids de tous les composants. Voyez Radon qui a un vélo complet en HT sous les 8kg pour 6500€.Tib a écrit :Le jour où Fox sort sa fourche avec un té en carbone... la fourche passe sous les 1.300 grammes, et je l'achète.
Tu vas être sous les 8,8 kg à force... dingue pour un TS 29" monté fiable !
One life, live it !
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Tiens, ton cintre Darimo, il vient de leur site ?
Je ne le vois pas dans les produits présentés
Je ne le vois pas dans les produits présentés
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Jeff a écrit :suite des pesages :
......
Chaine KMC 11SL (et oui Tom j'aime le orange que veux-tu !! )
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 090904.jpg] ][/url]
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Existe en jaune !!Tom a écrit :Jeff a écrit :suite des pesages :
......
Chaine KMC 11SL (et oui Tom j'aime le orange que veux-tu !! )
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 090904.jpg] ][/url]
http://www.starbike.com/fr/kmc-x11-sl-dlc-super-light/
One life, live it !
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Super beau montage en perspectiveJeff a écrit :Existe en jaune !!Tom a écrit :Jeff a écrit :suite des pesages :
......
Chaine KMC 11SL (et oui Tom j'aime le orange que veux-tu !! )
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 090904.jpg] ][/url]
http://www.starbike.com/fr/kmc-x11-sl-dlc-super-light/
Cette chaine par rapport à une XX1 elle apporte quoi ?
juste la couleur ?
Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
hummmouai, deux potences, t'as raison... vaut mieux être prudentJeff a écrit :Puzzle, au boulot !
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 406478.jpg] ][/url]
Je prends deux bouteilles à la cave et j'arrive...
Espérons que la cassette ne tarde pas trop.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
je me réponds, la chaine est un peu plus light qu'une XX1
par contre la couleur noire résiste bien ? ça ne part pas à l'usage ?
par contre la couleur noire résiste bien ? ça ne part pas à l'usage ?
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Perso j'adore,et faut pas que ça traine !!Dementia a écrit :Certainement le meilleur moment !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
ou pire, être dérangé !machfive a écrit :Perso j'adore,et faut pas que ça traine !!Dementia a écrit :Certainement le meilleur moment !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
il y en a pour des sous!!!!!Jeff a écrit :Puzzle, au boulot !
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 406478.jpg] ][/url]
c'est chouette comme futur montage!
à cœur vaillant rien d'impossible
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Jusqu'aux valves orangeslorenzo19 a écrit :c'est chouette comme futur montage!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Désolé pas pu m'empêcher de monter, finir à l'arrache hier à 12H26, 1 tartine et 1 café et d'être dessus à 12H42... 3H de singles. Et rebelotte aujourd'hui. Du coup voici juste une photo d'après sortie il y a encore 2/3 choses à fignoler mais de loin on a le résultat final :
9,1 au peson, va falloir gratter encore un peu.
Sinon après rodage des plaquettes et ajustement, les PR et KOM en DH commencent à tomber... Très stable, faut s'habituer à l'angle de direction. Et le brusquer pas mal dans les épingles.
Mon shop a reçu "par erreur" un Spark RC WC taille S complet, si cela intéresse quelqu'un sinon il le renvoi.
9,1 au peson, va falloir gratter encore un peu.
Sinon après rodage des plaquettes et ajustement, les PR et KOM en DH commencent à tomber... Très stable, faut s'habituer à l'angle de direction. Et le brusquer pas mal dans les épingles.
Mon shop a reçu "par erreur" un Spark RC WC taille S complet, si cela intéresse quelqu'un sinon il le renvoi.
One life, live it !
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Tention Jeff,faut prendre des calories pour pouvoir en bruler.....Jeff a écrit : finir à l'arrache hier à 12H26, 1 tartine et 1 café et d'être dessus à 12H42... 3H de singles.
Que veux tu dire par là ?Jeff a écrit : Et le brusquer pas mal dans les épingles.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
Surpris par le poids, je pensais que tu serais d'entrée sous les 9 kg. Tu vas gratter sur quoi ?
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)
100g c'est peu et beaucoup à le fois quand tu ais déjà à un tel niveau avec des produits que tu affectionnes.Jeff a écrit :9,1 au peson, va falloir gratter encore un peu.
Le plus facile reste les pneus,ou virer le latex.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"