Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1053
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Jeff » mar. mars 07, 2017 10:00 pm

Comme les pièces arrivent progressivement et notamment le cadre, il est temps de commencer le sujet.

le poids du cadre avec amortisseur (liners et cable amorto en place) :

Image

C'est un taille S

donc on peut compter sur 1750gr cadre complètement nu, poids respecté donc. Sur ce point au moins cela vallait le coup d'attendre 6 mois depuis la commande ferme signée (fin aout) et se battre pour l'avoir... :evil:

La suite des composants très prochainement.
Modifié en dernier par Jeff le mer. mars 08, 2017 1:45 pm, modifié 3 fois.


One life, live it !

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Projet full 2017 29er Sub9

Message par Superamerican » mar. mars 07, 2017 10:27 pm

Il l'a eu.... grrrr ;)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Projet full 2017 29er Sub9

Message par Tom » mar. mars 07, 2017 11:01 pm

Ce cadre va faire des jaloux.
pour autant, le plus important sont les paysages qu'il va traverser ;)
bon aller, je vends la mèche, les roues seront des kappius !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Projet full 2017 29er Sub9

Message par machfive » mar. mars 07, 2017 11:14 pm

Jeff a écrit : le poids du cadre avec amortisseur
Alors comme ça tu passes au tout mou ?!
Tom a écrit : les roues seront des kappius
Comment t'as trouvé ? :mrgreen:
Jeff a écrit :il est temps de commencer le sujet
Va y avoir des choses intéressantes à suivre... ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1053
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Jeff » mer. mars 08, 2017 9:55 am

machfive a écrit :
Jeff a écrit : le poids du cadre avec amortisseur
Alors comme ça tu passes au tout mou ?!
Je fais un retour sur scott spark oui, pour rappel j'ai couru pour le Team Offroad de 2007 à 2010 et nous étions scott et j'avais un spark déjà que j'ai trainé sur toutes les manches de coupe de france XCO / championnat France et monde Master / cape epic 2010 et même une world cup XCO à Houffalize en 2010. En XCO j'ai fais mes meilleurs résultats sur Spark et même sur des raids / marathons français à l'époque des Offroad de Cassis / Nimes / Champsaur + 1 victoire sur la Forestière 70km 2008...

Ensuite il y a eu look et son 920 pour les saisons 2011 / 2012 / mi 2013 qui m'a aidé sur les plus belles cape epic (2011 et 2013) faites avec mon ami PYF. C'était encore un full.

Le basculement sur HT 29er s'est faite vers avril 2013 avec l'Open 1.0 avec lequel j'ai remporté le championnat de Bourgogne marathon au scratch sur un parcours très roulant. Ce fut une révélation pour moi et je me suis lié d'amitié avec Andy le boss d'Open. Je cherchais la performance absolue et cet Open marche vraiment fort avec des top30 (et 1 place de 18) en Marathon series et donc qualif pour les World Marathon 2015 et enfin le summum la victoire sur la Cape Epic l'an dernier en mixte.

à présent j'aborde un tournant dans ma vision de la pratique de la compétition (et mon âge aussi je "prends" 40) et je souhaite privilégier le plaisir de rouler de beaux parcours avec des potes que de ramener des breloques à la maison (le dessus de l'armoire est full et je déteste faire la poussière). Quand on a atteint son graal difficile de continuer à se faire mal à la gueule (avec une PMA comparable à Jolanda N. faut pas rêver je serais jamais champion du monde à moins de taper dur dans la pharmacie). Et en HT sur une journée ça va bien, mais sur une semaine de chemin cassant à 40 balais on finit avec un abonnement chez son Osthéo...

Et l'an dernier pour l'Alps Epic j'avais utilisé un Trek Top Fuel 650B qui allait vraiment bien. Avec Le Portugal tour MTB, les Chemins du soleil et l'Alps Epic pour 2017, le full 29er s'imposait. Et comme j'ai su en aout qu'Open abandonnait le projet Full alors j'ai commandé le Spark.

Réponse un peu longue (pour une question de 8 mots) mais ça permet de resituer mon parcours et mes envies !
Modifié en dernier par Jeff le mer. mars 08, 2017 1:47 pm, modifié 2 fois.


One life, live it !

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6563
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Tib » mer. mars 08, 2017 10:09 am

Chouette réponse, merci pour ces infos et ce beau parcours. Et chouette montage, hâte de voir le résultat final !


:hello4:


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Dementia » mer. mars 08, 2017 10:21 am

1.7kg avec amorto, ca cause quand même :emo:

Hâte de voir la suite. Je parie sur un résultat à 8.8kgs :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Tom » mer. mars 08, 2017 10:22 am

Tib a écrit :Chouette réponse, merci pour ces infos et ce beau parcours. Et chouette montage, hâte de voir le résultat final !
rien ne vaut l'expérience terrain de ceux qui roulent bcp, sur tous terrains et en toutes conditions météos...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6563
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Tib » mer. mars 08, 2017 10:37 am

Dementia a écrit :1.7kg avec amorto, ca cause quand même :emo:
Jeff a écrit :donc on peut compter sur 1750gr cadre complètement nu
:grattelatete:
Tom a écrit :rien ne vaut l'expérience terrain de ceux qui roulent bcp, sur tous terrains et en toutes conditions météos...
Tout à fait. Et pour avoir vu rouler Jeff, j'ai une confiance totale dans ses feedback matos !


No pain no Brain.

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par pat49374 » mer. mars 08, 2017 11:51 am

Ouf 1750g, ça c'est du light pour un cadre full :respect:

Ca va faire un super montage !

Mon Spé épic est une vraie enclume à côté :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par machfive » mer. mars 08, 2017 5:34 pm

Jeff a écrit :Réponse un peu longue (pour une question de 8 mots) mais ça permet de resituer mon parcours et mes envies !
Merci Jeff,j'en demandais pas tant mais sache que ça fait plaisir de te lire.

Que va devenir ton Open du coup ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6563
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Tib » mer. mars 08, 2017 5:59 pm

Il le donne à ma fille.


Image


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par machfive » mer. mars 08, 2017 6:14 pm

Tib a écrit :Il le donne à ma fille.
T'es capable de lui piquer :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1053
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Jeff » mer. mars 08, 2017 6:31 pm

machfive a écrit :
Jeff a écrit :Réponse un peu longue (pour une question de 8 mots) mais ça permet de resituer mon parcours et mes envies !
Merci Jeff,j'en demandais pas tant mais sache que ça fait plaisir de te lire.

Que va devenir ton Open du coup ?
Je conserve mon Open 1.0 de 2013 que j'ai remonté dans la configuration Cape Epic 2016 en double XTR Di2, sentimental j'ai pris bcp de plaisir à son guidon et de grands moments d'émotion, il ressortira aux beaux jours pour de longues balades tranquille mode retraite.
Je dois dire aussi que j'ai un One+ en XX1 roue de 29 devant et 27,5 derrière, à 8kg, qui me servira dans la boue et sur des sorties içi où il y a peu d'intérêt au full (et je m'éclate plus avec un HT). Voir 1 ou 2 XCO local si l'envie m'en prend.
Tib a écrit :Il le donne à ma fille.
[ http://www.forum-autoroule.com/public/s ... /ph34r.gif ]
Dans tes rêves !!! même pas que je le vendrais le 1.0... Le one+ ça se discute sort le chéquier je remplis ! :D


Bon du coup quelques pièces :

Image

Image

Image

Image

Image
31,6X400mm

Image
700mm
Modifié en dernier par Jeff le mer. mars 08, 2017 9:11 pm, modifié 1 fois.


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par machfive » mer. mars 08, 2017 6:37 pm

Punaise light le cintre,combien de large ?
La tige de selle aussi est light....

En plus des jantes tu prévois aussi des moyeux Kappius j'imagine ?!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6563
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Tib » mer. mars 08, 2017 8:21 pm

Vache, 84 grammes le cintre j'aurais peur.


No pain no Brain.

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 823
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par stefptitmollet » mer. mars 08, 2017 8:38 pm

ça sera sub 9 les doigts dans le nez à moins de mettre un groupe bas de gamme...
sur quoi tu vas t'orienter Jeff pour la transmission?XX1,XTR di2?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6563
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Tib » mer. mars 08, 2017 9:07 pm

La fourche a le pivot coupé ? Ça me paraît lourd.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1053
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Jeff » mer. mars 08, 2017 9:16 pm

machfive a écrit :Punaise light le cintre,combien de large ?
La tige de selle aussi est light....

En plus des jantes tu prévois aussi des moyeux Kappius j'imagine ?!
J'ai édité et mis les dimensions dans mon post précédent.
Normalement non, des moyeux Carbon ti pour aller au bout du truc.

stefptitmollet a écrit :ça sera sub 9 les doigts dans le nez à moins de mettre un groupe bas de gamme...
sur quoi tu vas t'orienter Jeff pour la transmission?XX1,XTR di2?
Sram XX1 mais 11V (pour avoir tous mes vélos en 11V)
Tib a écrit :La fourche a le pivot coupé ? Ça me paraît lourd.
Non pas encore et axe inclus.


One life, live it !

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Superamerican » mer. mars 08, 2017 9:28 pm

tu vas monter la potence livrée dans le kit ou une plus light ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4715
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Lafoy » mer. mars 08, 2017 9:37 pm

Tu as déjà roulé la tune re4mer?
J ai cassé la mienne en moins de 500 kms sur route....
Je pensais qu'ils avaient arrêté la production...



Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par tracer » mer. mars 08, 2017 9:40 pm

Jeff a écrit :
machfive a écrit :
Jeff a écrit : le poids du cadre avec amortisseur
Alors comme ça tu passes au tout mou ?!
Je fais un retour sur scott spark oui, pour rappel j'ai couru pour le Team Offroad de 2007 à 2010 et nous étions scott et j'avais un spark déjà que j'ai trainé sur toutes les manches de coupe de france XCO / championnat France et monde Master / cape epic 2010 et même une world cup XCO à Houffalize en 2010. En XCO j'ai fais mes meilleurs résultats sur Spark et même sur des raids / marathons français à l'époque des Offroad de Cassis / Nimes / Champsaur + 1 victoire sur la Forestière 70km 2008...

Ensuite il y a eu look et son 920 pour les saisons 2011 / 2012 / mi 2013 qui m'a aidé sur les plus belles cape epic (2011 et 2013) faites avec mon ami PYF. C'était encore un full.

Le basculement sur HT 29er s'est faite vers avril 2013 avec l'Open 1.0 avec lequel j'ai remporté le championnat de Bourgogne marathon au scratch sur un parcours très roulant. Ce fut une révélation pour moi et je me suis lié d'amitié avec Andy le boss d'Open. Je cherchais la performance absolue et cet Open marche vraiment fort avec des top30 (et 1 place de 18) en Marathon series et donc qualif pour les World Marathon 2015 et enfin le summum la victoire sur la Cape Epic l'an dernier en mixte.

à présent j'aborde un tournant dans ma vision de la pratique de la compétition (et mon âge aussi je "prends" 40) et je souhaite privilégier le plaisir de rouler de beaux parcours avec des potes que de ramener des breloques à la maison (le dessus de l'armoire est full et je déteste faire la poussière). Quand on a atteint son graal difficile de continuer à se faire mal à la gueule (avec une PMA comparable à Jolanda N. faut pas rêver je serais jamais champion du monde à moins de taper dur dans la pharmacie). Et en HT sur une journée ça va bien, mais sur une semaine de chemin cassant à 40 balais on finit avec un abonnement chez son Osthéo...

Et l'an dernier pour l'Alps Epic j'avais utilisé un Trek Top Fuel 650B qui allait vraiment bien. Avec Le Portugal tour MTB, les Chemins du soleil et l'Alps Epic pour 2017, le full 29er s'imposait. Et comme j'ai su en aout qu'Open abandonnait le projet Full alors j'ai commandé le Spark.

Réponse un peu longue (pour une question de 8 mots) mais ça permet de resituer mon parcours et mes envies !
Belle explication, et très beau montage en perspective !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6563
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Tib » mer. mars 08, 2017 9:42 pm

Superamerican a écrit :tu vas monter la potence livrée dans le kit ou une plus light ?
Voyons... quelle question !

:mrgreen:


No pain no Brain.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Superamerican » mer. mars 08, 2017 10:07 pm

c'est sur que la potence qui pèse deux fois plus lourd que le cintre ça le fait pas lol



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1053
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Scott Spark RC 900 SL 2017 (sub 9 ?)

Message par Jeff » mer. mars 08, 2017 10:58 pm

Superamerican a écrit :tu vas monter la potence livrée dans le kit ou une plus light ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je l'ai même pas pesé quand j'ai vu la taille ridicule, ça doit être une 50 ou 60mm...
Lafoy a écrit :Tu as déjà roulé la tune re4mer?
J ai cassé la mienne en moins de 500 kms sur route....
Je pensais qu'ils avaient arrêté la production...
Oui celle là a déjà cassé, je l'ai réparé pour plus qu'elle casse... pour ça qu'elle fait 97gr à présent. Production arrêtée oui mais je l'aime bien et mon séant aussi.


One life, live it !

Répondre