tu as raison ludo!!! moi aussi les blocages je ne trouve pas cela pratique au final!ludo27 a écrit :il y a moyen de passer sous les 9kg avec le twinlock (les pneus ne sont pas ultra light)
je n'ai jamais était fan des blocages, le vélo je vais l'utiliser en compétition une fois arrivé la mi course avec le manque de lucidité on fait n'importe quoi avec le blocage, si c'est pour rouler en rigide il fallait autant que je garde mon tout rigide à 7.5kg, c'est mon choix pour le moment.
c'est un coup a oublier que tu l'avais activée au début d'une descente!!!
C'est parfois efficace sur certaine course!(le retour du rock d'azur par exemple après la plage!!!!)
après le principe du spark c'est trois positions ,montée descente et plat, afin d'optimiser le rendu, cela permet d'avoir un vélo plus polyvalent et plus efficient sur chaque portion de terrain.
en enlevant le système tu radicalises ton vélo, mais l'objectif est de faire une machine a courir donc c'est plus logique comme démarche.
thomas doit être content d'avoir une nouvelle belle machine de vendu!!!!