Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,02 kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,02 kg
Pendant que certains construisent leur mulet pour l'hiver, d'autres (qui ont déjà un mulet) démarrent le montage de leur futur spad
Mon choix s'est porté sur un 27,5" en 120mm de debattement avec base courte qui semble à la fois très joueur et vif .. le Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL de 2016 ...
je pars donc sur un montage complet à partir d'un cadre nu dégoté neuf sur le net .. Mon but est de gagner 1000g sur le montage catalogue ( annoncé 11,3kg sans pedale )
en effet, pas de XTR DI2 mais un montage en Sram Eagle .. pas de tds telescopique ( pour le moment en tout cas )
Cadre en taille S reçu cette semaine ... pesé 2480g avec amortisseur + collier de selle +patte de derailleur + vis porte bidons + cable interne
Mon choix s'est porté sur un 27,5" en 120mm de debattement avec base courte qui semble à la fois très joueur et vif .. le Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL de 2016 ...
je pars donc sur un montage complet à partir d'un cadre nu dégoté neuf sur le net .. Mon but est de gagner 1000g sur le montage catalogue ( annoncé 11,3kg sans pedale )
en effet, pas de XTR DI2 mais un montage en Sram Eagle .. pas de tds telescopique ( pour le moment en tout cas )
Cadre en taille S reçu cette semaine ... pesé 2480g avec amortisseur + collier de selle +patte de derailleur + vis porte bidons + cable interne
Modifié en dernier par poilopate77 le lun. août 14, 2017 11:11 am, modifié 6 fois.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL ... 10,5 kg ?
et les premiers elements arrivés aujourd'hui pour que je ne m'ennuie pas ce week-end
JDD intégré 99g
boitier pedalier Pressfit BB92 GXP 89g
Fourche Rock Shox Sid RCT3 2016 : 1532g (pivot non coupé ) .. possible allegement avec bouchon shift-up ...à voir
Pedalier SRAM EaGLE X01 GXP 32 dts livré avec embouts protege manivelles : 518g
Cassette SRAM Eagle X01 10-50 : 357 g
Derailleur arriere Sram Eagle X01 : 281g
Twister SRAM X01 eagle avec cable : 109 g
JDD intégré 99g
boitier pedalier Pressfit BB92 GXP 89g
Fourche Rock Shox Sid RCT3 2016 : 1532g (pivot non coupé ) .. possible allegement avec bouchon shift-up ...à voir
Pedalier SRAM EaGLE X01 GXP 32 dts livré avec embouts protege manivelles : 518g
Cassette SRAM Eagle X01 10-50 : 357 g
Derailleur arriere Sram Eagle X01 : 281g
Twister SRAM X01 eagle avec cable : 109 g
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
le montage progresse.. me manquent encore la tige de selle et le poste de pilotage ( potence + Cintre )
J'ai hate de tester le system Ride 9 .. une des solutions techniques de Rocky Mountain qui m'a fait choisir ce cadre
http://www.bikes.com/en/design/ride-9-system
quelqu'un a déjà testé ? les differentes positions transforment elles le bike comme le prétend Rocky ?
J'ai hate de tester le system Ride 9 .. une des solutions techniques de Rocky Mountain qui m'a fait choisir ce cadre
http://www.bikes.com/en/design/ride-9-system
quelqu'un a déjà testé ? les differentes positions transforment elles le bike comme le prétend Rocky ?
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Le poid du cadre est bon !
Pour le ride 9 je ne connais pas mais c'est interessant en effet, il va te falloir essayer tranquilement chaque positions ... surtout que tu peux faire varier le SAG de l'amorto avec la position ... bref ca fait pas mal de combinaisons à essayer !!!!
tu roules sur quel type de terrain ?
Pour le ride 9 je ne connais pas mais c'est interessant en effet, il va te falloir essayer tranquilement chaque positions ... surtout que tu peux faire varier le SAG de l'amorto avec la position ... bref ca fait pas mal de combinaisons à essayer !!!!
tu roules sur quel type de terrain ?
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
à 90% sur les randos d'ile de France et pour les 10% restants sur les grands evenements avec mon club ( roc d'azur, Gamelle trophy,roch des monts d'arree etc..)Jean_bcn a écrit : tu roules sur quel type de terrain ?
Pas de grosse difficultés techniques et rarement plus de 1200m de D+ par sortie .
je pense privilégier la position dite " efficient" pour coller un max au terrain dans les montées raides ... à suivre
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
On sent bien les différences du ride 9. En tout cas aux choix les plus opposés, sans modification du sag. A voir avec ton poids comme ils annoncent.
Personnellement j'ai laissé en neutre, ça m'a semblé le meilleur compromis mais je manque d'expérience avec une suspension à l'arrière. Le changement est simple et fiable, pratique pour un changement avant une sortie différente.
Curieux de voir ton projet fini.
Personnellement j'ai laissé en neutre, ça m'a semblé le meilleur compromis mais je manque d'expérience avec une suspension à l'arrière. Le changement est simple et fiable, pratique pour un changement avant une sortie différente.
Curieux de voir ton projet fini.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Cintre New Ultimate carbone 700mm reçu.. Une belle piece pour un super poids
Du coup , mon montage est sur le point d'etre finalisé.. manquent plus que les freins ... Le dileme de beaucoup ici si je m'en réfere aux posts dédiés freins ...
Je pense quand même rester fidéle aux Hope Race X2 car je n'ai rien à leur reprocher et c'est toujours plus pratique d'avoir les memes frins sur les differents VTT ( meme kit de purge, memes plaquettes et pieces détachées ) .. A suivre
Du coup , mon montage est sur le point d'etre finalisé.. manquent plus que les freins ... Le dileme de beaucoup ici si je m'en réfere aux posts dédiés freins ...
Je pense quand même rester fidéle aux Hope Race X2 car je n'ai rien à leur reprocher et c'est toujours plus pratique d'avoir les memes frins sur les differents VTT ( meme kit de purge, memes plaquettes et pieces détachées ) .. A suivre
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
un aperçu du montage
tel que, le peson me donne 9,225kg mais les pneus sont encore des pneus été
avec des Nobby nic en 2.25 , des freins à 400g j'arriverai théoriquement à 10,140 kg... Donc il me suffirait de mettre une selle tres legere et je suis sub 10
Pas facile d'essayer sans frein .. j'ai fait 200m et j'ai arreté car j'allais me prendre une gamelle
tel que, le peson me donne 9,225kg mais les pneus sont encore des pneus été
avec des Nobby nic en 2.25 , des freins à 400g j'arriverai théoriquement à 10,140 kg... Donc il me suffirait de mettre une selle tres legere et je suis sub 10
Pas facile d'essayer sans frein .. j'ai fait 200m et j'ai arreté car j'allais me prendre une gamelle
-
- Membre actif
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
résultat très sympa
faudrait que tu nous donnes le détail du montage(fourche amorto roues...) et puis bien sur ton retour d'impression quand tu l'auras roulé
faudrait que tu nous donnes le détail du montage(fourche amorto roues...) et puis bien sur ton retour d'impression quand tu l'auras roulé
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Je le trouve élégant ce montage...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Ta SID est une 120mm ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Freins Hope Race X2 reçus et montés dans la foulée.. le Montage est fini .. il est prêt à rouler
le poids actuel est de 10,2 kg
voici la liste des composants
le poids actuel est de 10,2 kg
voici la liste des composants
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Pas encore roulé et déjà quelques remarques ...
Commençons par les moins favorables
1) Pour un cadre de ce niveau , c'est pas normal de n'avoir aucune protection sous le boitier de pédalier ... J'espere pouvoir trouver une coque carbone ou qq chose du genre car sinon, à la moindre projection de pierre, c'est l'éclat de peinture assuré
2) La potence Lyti possede 6 vis noires M4 en alu ... Apres maseance de montage, j'ai l'impression qu'une des empreintes te tete de vis est déjà foirée.... C'est du ghewing gum .. vite changer tout ca des que possible par des vis titanes
( bizarrement , ma potence Lyti sur le Ritchey avait été livrée avec de vis titane )
3) Le blocage de l'amortisseur arriere , est une manette à double levier, bien peu pratique me semble t il et qui ajoute de l'encombrement au poste de pilotage ( sans compter les 53g ) .. je laisse pour le moment mais je pense que ca va virer assez vite .. dommage car du coup, je ne pourrai plus jouer sur les 3 positions du FOX .. j'aurais mieux aimé un amortisseur reglable à la main , pour lepu de fois ou je le bloque
Commençons par les moins favorables
1) Pour un cadre de ce niveau , c'est pas normal de n'avoir aucune protection sous le boitier de pédalier ... J'espere pouvoir trouver une coque carbone ou qq chose du genre car sinon, à la moindre projection de pierre, c'est l'éclat de peinture assuré
2) La potence Lyti possede 6 vis noires M4 en alu ... Apres maseance de montage, j'ai l'impression qu'une des empreintes te tete de vis est déjà foirée.... C'est du ghewing gum .. vite changer tout ca des que possible par des vis titanes
( bizarrement , ma potence Lyti sur le Ritchey avait été livrée avec de vis titane )
3) Le blocage de l'amortisseur arriere , est une manette à double levier, bien peu pratique me semble t il et qui ajoute de l'encombrement au poste de pilotage ( sans compter les 53g ) .. je laisse pour le moment mais je pense que ca va virer assez vite .. dommage car du coup, je ne pourrai plus jouer sur les 3 positions du FOX .. j'aurais mieux aimé un amortisseur reglable à la main , pour lepu de fois ou je le bloque
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
moi il me parle ce bike pour du marathon ! ça doit être redoutable de polyvalence.
le montage est proche de ce que j'aurai fait avec ce cadre!!
Pourquoi le pneu plus light derrière?? Le pneu arrière est plus exposé car prends davantage le poids du pilote, de plus il est souvent plus usé donc encore plus exposé!
Pour du xc, je garde mon sr voir mon TR 29.
le montage est proche de ce que j'aurai fait avec ce cadre!!
Pourquoi le pneu plus light derrière?? Le pneu arrière est plus exposé car prends davantage le poids du pilote, de plus il est souvent plus usé donc encore plus exposé!
Pour du xc, je garde mon sr voir mon TR 29.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Bien vu la remarque pour les pneus .. Je vais intervertir les 2
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Montage homogène,peut-être une réticence sur les jantes pour se lâcher comme il se doit un ce beau spad....
Ta tds en 350mm descend à quel niveau dans le tube ?
Ta tds en 350mm descend à quel niveau dans le tube ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Tout dépends du bonhomme. J'ai fait 3000 bornes avec des mmx 26 avec une transV au programme et je ne les ai jamais voilées. (72kg)machfive a écrit :Montage homogène,peut-être une réticence sur les jantes pour se lâcher comme il se doit un ce beau spad....
Ta tds en 350mm descend à quel niveau dans le tube ?
Je les vends à un pote qui passe à travers en une sortie en Normandie..en étant pourtant plus leger
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
15 000 bornes avec ma MMX a l'arrière, mais fissures a partir de 9 500 km. Pour l'avant elle a atteind 29 000 km sans aucun problème
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Vous êtes des chanceux,à l'époque je n'ai pas connu que du bon avec ces jantes.
Pourtant j'avais récidivé avec leur grande soeurs en 29",les Race Gold...
Pourtant j'avais récidivé avec leur grande soeurs en 29",les Race Gold...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Chanceux, je ne sais pas car j'ai fais tout ce qu'ils ne fallait pas faire avec ces jantes
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
J'ai repris des MMX en 27,5 sans me poser de questions car je n'ai moi non plus jamais eu de problemes avec ma paire en 26 pouces que j'ai revendue le mois dernier apres plus de 5000 km .. le montage Topwheels y etait surement pour quelque chose et seul le corps de roue libre Tune avait été changé par Taupe caer beaucoup trop marqué ( mais là , plus rien à voir avec la jante )
J'espere que ce montage non artisanal me donnera autant de satisfaction
P.S : je pese 67kg.. ce qui peut aider
J'espere que ce montage non artisanal me donnera autant de satisfaction
P.S : je pese 67kg.. ce qui peut aider
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
oui car les MMX sont limités a 77 kg en 26. Je fais 65kg
Je ne savais pas qu'elles existent en 27.5
Je ne savais pas qu'elles existent en 27.5
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Malheureusement je pense que tu seras "perdant" sur le plan de la rigidité et du dynamisme avec des rayons DT Revolution.poilopate77 a écrit :J'espere que ce montage non artisanal me donnera autant de satisfaction
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?
Montage terminé et prêt à rouler .. Pesé 10,18 kg sans le porte bidon et sans "clear protect "
Premier test dimanche matin en forêt de Fontainebleau .
J'ai même pas attendu les premiers km pour oter le blocage de l'amortisseur.. outre le gain de poids, c'est surtout une liberté sur le cintre totallement épuré... Si j'ajoute qq chose , ca pourrait être la commande d'une tds telescopique puisque le cadre possede un passage interne .. mais rien n'est moins sur
Premier test dimanche matin en forêt de Fontainebleau .
J'ai même pas attendu les premiers km pour oter le blocage de l'amortisseur.. outre le gain de poids, c'est surtout une liberté sur le cintre totallement épuré... Si j'ajoute qq chose , ca pourrait être la commande d'une tds telescopique puisque le cadre possede un passage interne .. mais rien n'est moins sur