Pour ne pas exploser le prix de revient, je suis parti sur l'achat d'un vélo complet, plutôt qu'un cadre nu, sur lequel j'ai retiré la plupart des composants pour les remplacer par ceux de mon ancien spad, sauf pour les roues et fourche bien sur.
L'inventaire des composants avec leur poids pesé
Composant Marque Modèle Poids (g)
Cadre MSC Blast R 29 2060
Fourche Rock Shox REBA RL 100 mm 1565
Amortisseur Marzocchi Roco Lite 190,5 200
Cintre Générique Carbone 700 mm 117
Potence + vis MSC Ultralight Line MSC 80 mm 98
Entretoises KCNC Alu creux Noir 8
JDD MSC Intégré N°42/48 1"1/8 - 1"1/2 64
Capot+vis MSC 5
Tige selle + fixation
MSC carbone coupé à 350 mm 150
Collier de selle Kompressor alu noir 8
Selle ITALIA SLR Rails Titanium Noir 161
Roues Av MSC TRANSFORMER 32R 29" 1188
Serrage Av Maxle 15 x 100 74
Pneus Av Maxxis ARDENT 29x2,25 Dual Tubeless Ready Souple 800
Roues Ar MSC TRANSFORMER 32R 29" 1250
Serrage AR MAxle 12 x 142 80
Pneus Ar Maxxis ARDENT 29x2,25 Exo Dual Tubeless Ready Souple 850
Pédalier Rotor REX 2.1 516
Plateaux Mono Rotor NoXQ1 32 d 70
Boitier pédalier ? Press Fit 30 ; 73 mm 90
Pédale Mavic Crossmax SL 294
Cassette Shimano XTR + One-up 42d 320
Chaine KMC CNX11 11V 250
Dérailleurs Ar Sram 10v XX Chape Moyenne Argent 184
Gaine + cable + butées Ar
Aligator Mini i-link 40
Shifter Ar Sram XX 93
Collier shifter sram Matchmaker noir 8
Disque Av KCNC Razor 160 70
Vis disque Av Generic Titane 10
Etrier Av + durit + DOT 5.1 + levier
Avid XX 171
collier frein Avid 18
Disque Ar KCNC Razor 140 55
Vis disque Ar Titane 10
Etrier Ar + durit + DOT 5.1 + levier
Avid XX 192
collier frein Avid 18
Poignée KCNC 18
TOTAL 11105 (11,105 Kg)
![Image](http://images.empreintesduweb.com/miniature/1454770496.jpg)
![Image](http://images.empreintesduweb.com/miniature/1454770497.jpg)
Après quelques sorties, je suis plutôt satisfait du résultat
![occasion14 :occasion14:](./images/smilies/occasion14.gif)
J'avais un peu la crainte de beaucoup perdre en maniabilité par rapport à mon nerveux 26'' carbone, mais je suis rassuré maintenant : le grand cintre semble être pertinent.
Dès la 1ere sortie j'ai battu mes anciens chrono, et même sur les forte montées. Et ce malgré le 32d devant qui fait un grand développement même avec 42 derrière pour les montées à >15%.
La prochaine étape sera de remplacer les roues. Ce sera des Duke Luck Star HD,
Les pneus. J'ai prévu un RoRo en 2.10 devant et un RaRa toujours en 2.10 à l'arrière,
Le pdéalier est en cours de changement ici. Malgré le très bon Rotor REX j'ai l'occasion de passer à un Spé Carbone et gagner presque 100g au passage,
Et bien sur changement de plateau pour un 30 dents. Un QX1 Rotor.