Pour l'adapter, je l'ai pas mal modifié, en privilégiant la fiabilité (pneus Snake Skin par exemple ce qui évite de les couper sur le granit). J'ai bazardé les axes "rapides" qui me prenaient la tête (il est difficile d'avoir toujours le même couple de serrage) et qui n'avaient de rapides que le nom. Voici la fiche technique :
Cadre : Rocky Mountain Vertex RSL
Axe arrière : Carbon Ti
Fourche : Rockshox SID 100 mm avec une cartouche Novy Parts
Axe avant : Carbon Ti
Freins : Shimano XT M785
Disques : Brake Authority Burly (180 / 160) avec visserie Ti
Dér. av / arr. : Shimano XT / Sram XO type 2 chape medium
Manettes : Sram XO 2x10
Boitier de pédalier : Chris King
Pédales : Time XC8
Manivelles : Shimano XTR FC-M980
Plateaux : Carbon-Ti 26 / Shimano XTR 38
Chaîne : Shimano XTR
Cassette : Shimano CS-M980 11-36
Moyeux : Chris King ISO Disc 32 trous
Rayons : Sapim CX-Ray
Jantes : Notubes ZTR Crest
Pneus (av / arr) : Schwalbe Nobby Nic 2,25 Snake Skin / Schwalbe Racing Ralph 2,25 Snake Skin
Cintre : FSA K-Force light 685 mm
Grips : ESI Grips Chunky
Potence : Race Face Turbine avec visserie Ti
Tige de selle : Race Face Next SL avec visserie Ti
Selle : Selle Italia SLR Ti
Au final, j'arrive à 9,82 kg.
![Image](http://images.empreintesduweb.com/miniature/1446534493.jpg)