Scott - Scale 900 SL - 29" (9,960kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Scott - Scale 900 SL - 29" (9,960kg)
Voilà, je roule depuis 1 an sur un 29er, monté pour pas trop cher, et j'ai eu de bonnes sensations avec ce Tomac Flint 29 en alu t.XL (10,530 kg), que je garde comme mulet pour l'hiver, en rigide (en reba durant la belle saison, à 11,4kg) !
Alors j'ai décidé de me monter un plus léger, en carbone, et j'ai opté pour le Scott Scale 900 SL t.XL modèle 2014. J'y ai mis une fourche Sid RL 15mm, des périphs Ritchey WCS (tds, cintre en carbone et potence en alu), le groupe XX1 avec plateau de 32 et trigger, freins avid elixir 9 et roues Mavic ST (pneus toro et python).
Je suis arrivé au poids de 10,050kg, ce qui me satisfait amplement ! edit: 9.960kg avec les roues artisanales arch ex - aivee mt5 - sapim cx-ray
Précision: je suis un pilote lourd de 95kg, et en forme, j'envoie pas mal, alors ma priorité reste toujours la fiabilité !
Je viens juste de l'essayer hier: waouh, ça envoie bien !!! Très vif et nerveux, ça change de l'autre bike ! Marrant de n'avoir qu'un plateau, la commande gauche manque presque. On est bien plus concentré sur le pilotage que de surveiller si la chaîne ne croise pas ! (je viens d'un triple 9v sur le Tomac...)
Voici des photos:
avant le départ:
en haut du terril de Sabatier qui culmine au milieu de la forêt:
avant le lavage !
bien d'autres photos des composants, pesées, etc. !
https://plus.google.com/photos/11497418 ... 6Ya--9zseQ
les réglages ne sont pas encore finalisés (entretoises sous potence...)
la prochaine évolution: sur la fourche: shift up, pour optimiser le fonctionnement, virer le poplock et gagner du poids ! sub 10 inside ^^
Alors j'ai décidé de me monter un plus léger, en carbone, et j'ai opté pour le Scott Scale 900 SL t.XL modèle 2014. J'y ai mis une fourche Sid RL 15mm, des périphs Ritchey WCS (tds, cintre en carbone et potence en alu), le groupe XX1 avec plateau de 32 et trigger, freins avid elixir 9 et roues Mavic ST (pneus toro et python).
Je suis arrivé au poids de 10,050kg, ce qui me satisfait amplement ! edit: 9.960kg avec les roues artisanales arch ex - aivee mt5 - sapim cx-ray
Précision: je suis un pilote lourd de 95kg, et en forme, j'envoie pas mal, alors ma priorité reste toujours la fiabilité !
Je viens juste de l'essayer hier: waouh, ça envoie bien !!! Très vif et nerveux, ça change de l'autre bike ! Marrant de n'avoir qu'un plateau, la commande gauche manque presque. On est bien plus concentré sur le pilotage que de surveiller si la chaîne ne croise pas ! (je viens d'un triple 9v sur le Tomac...)
Voici des photos:
avant le départ:
en haut du terril de Sabatier qui culmine au milieu de la forêt:
avant le lavage !
bien d'autres photos des composants, pesées, etc. !
https://plus.google.com/photos/11497418 ... 6Ya--9zseQ
les réglages ne sont pas encore finalisés (entretoises sous potence...)
la prochaine évolution: sur la fourche: shift up, pour optimiser le fonctionnement, virer le poplock et gagner du poids ! sub 10 inside ^^
Modifié en dernier par patchoul le mer. févr. 26, 2014 3:49 pm, modifié 1 fois.
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
encore toi, bon ok je sors ^^
je suis sur que tu aura les même conseil que ce que j'ai dis
je suis sur que tu aura les même conseil que ce que j'ai dis
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
Un bel ensemble qui ne fait pas trop échafaudage pour une taille XL.
Pourquoi ce choix de roues ? Tu les avais déjà ?
Car avec les €€ que tu vas mettre dans la cartouche Shift-Up, tu aurais pu aligner un peu plus pour avoir une paire artisanale.
Tu as une disque de 200 à l'avant ?
Pourquoi ce choix de roues ? Tu les avais déjà ?
Car avec les €€ que tu vas mettre dans la cartouche Shift-Up, tu aurais pu aligner un peu plus pour avoir une paire artisanale.
Tu as une disque de 200 à l'avant ?
- Greg x2pop...
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Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
Je trouve que ta position est très sur l'arrière..... Du moins c'est ce que laisse penser le vélo....
Le disque avant est un ashima 180, si je ne me trompe pas....
Trop aéré comme disque, lors de freinage appuyer ça met de gros accouts.... Surtout si tu es lourd.
Le disque avant est un ashima 180, si je ne me trompe pas....
Trop aéré comme disque, lors de freinage appuyer ça met de gros accouts.... Surtout si tu es lourd.
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
c'est un disque de 180 et les roues il les avait déjàDementia a écrit :Un bel ensemble qui ne fait pas trop échafaudage pour une taille XL.
Pourquoi ce choix de roues ? Tu les avais déjà ?
Car avec les €€ que tu vas mettre dans la cartouche Shift-Up, tu aurais pu aligner un peu plus pour avoir une paire artisanale.
Tu as une disque de 200 à l'avant ?
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
exact ! et le disque est un 185 devant
c'est vrai que sur la dernière photo, tout paraît fort vers l'arrière ! un peu moins sur les autres photos quand même
je n'ai pas encore bien réglé la selle (avant/arrière), là c'est au pif, mais je vais y remédier
et j'essaierai un montage plus light, artisanal, ptet un jour !
c'est vrai que sur la dernière photo, tout paraît fort vers l'arrière ! un peu moins sur les autres photos quand même
je n'ai pas encore bien réglé la selle (avant/arrière), là c'est au pif, mais je vais y remédier
et j'essaierai un montage plus light, artisanal, ptet un jour !
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Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
On dirait que le tube de selle est plus couché que la direction
quelle est la géo de ce cadre ?
quelle est la géo de ce cadre ?
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
Bikes oui... mais de montagne.
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
bizarre en effet mais ce ne doit être qu'une impression: 72°5 (tube de selle) contre 69°5 (direction)
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
Je plussoie.Greg x2pop... a écrit :Le disque avant est un ashima 180, si je ne me trompe pas....
Trop aéré comme disque, lors de freinage appuyer ça met de gros accouts.... Surtout si tu es lourd.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
il aime les risques le seb^^Tom a écrit :Je plussoie.Greg x2pop... a écrit :Le disque avant est un ashima 180, si je ne me trompe pas....
Trop aéré comme disque, lors de freinage appuyer ça met de gros accouts.... Surtout si tu es lourd.
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
c'est juste que c'est le seul 185 que j'ai trouvé ! ça freine pas mal sur 2 sorties, juste l'arrière qui couine un peu aigu ! sinon ras
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
Un des meilleurs disques du marché en plus.
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Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
c'est du disque flottant ? comment ça fonctionne ça d'ailleurs ? marque hope il me semble
je verrai à l'usage ;-)
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Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
et puis freiner c'est pour les lâches ! ou pour les fous !!! lolguich59 a écrit : il aime les risques le seb^^
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Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
il est bien ce disque ? c'est quoi la ref ? (je cherche des disques pour remplacer mes futurs XTR que je pourrais pas garder à cause du center lock)Tom a écrit :[ http://r2-bike.com/bilder/produkte/gros ... big_b2.jpg ]
Un des meilleurs disques du marché en plus.
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
on en parle là http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... f=44&t=123
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Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
MerciTom a écrit :on en parle là http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... f=44&t=123
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Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
Très classe dans cette robe full black ton Scale.
Je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut, une évolution vraiment sensible (pas seulement pour le porte monnaie ) serait le passage aux roues artisanales.
Je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut, une évolution vraiment sensible (pas seulement pour le porte monnaie ) serait le passage aux roues artisanales.
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (10,050kg)
Ici petite maj au niveau des roues: upgrade avec des arch ex + moyeux aivee mt5 + rayons sapim cx-ray, montage by Pedro, un collègue de club qui fait ça aux petits oignons !
vélo en sub 10: 9.960kg exactement !
Testées dimanche en course, super sensations, mais ( car il y a un "mais"...) le pneu avant xking n'est pas étanche sur les flancs, en fait ça suinte par le petits trous qui ont servi à injecter la gomme, et le produit n'a pas été efficace... du coup perte de pression rapide, gamelle dans une descente, limite déjanté, et du coup abandon, pfff
Bizarre, car je n'ai aucun souci avec le pneu arrière (un raceking) parfaitement étanche sur les flancs !
Lundi, j'ai monté un nobby nic que j'avais en stock (mais il a l'air comme le xking...). A tester, et voir à l'entraînement, avant de se pointer sur la course dimanche prochain !!!
edit: le nobby nic a bizarrement "explosé" (en déjantant) hier matin quand j'ai remis un bar de pression (pour le remettre à 3)... Je suis donc retourné vers le xking que j'ai dégraissé à l'acétone pour enlever la paraffine d'origine en usine, je l'ai remonté avec du préventif notubes (en lieu et place du Joe's), là ça a l'air pas mal !!! wait and see, and test...
quelques photos:
vélo en sub 10: 9.960kg exactement !
Testées dimanche en course, super sensations, mais ( car il y a un "mais"...) le pneu avant xking n'est pas étanche sur les flancs, en fait ça suinte par le petits trous qui ont servi à injecter la gomme, et le produit n'a pas été efficace... du coup perte de pression rapide, gamelle dans une descente, limite déjanté, et du coup abandon, pfff
Bizarre, car je n'ai aucun souci avec le pneu arrière (un raceking) parfaitement étanche sur les flancs !
Lundi, j'ai monté un nobby nic que j'avais en stock (mais il a l'air comme le xking...). A tester, et voir à l'entraînement, avant de se pointer sur la course dimanche prochain !!!
edit: le nobby nic a bizarrement "explosé" (en déjantant) hier matin quand j'ai remis un bar de pression (pour le remettre à 3)... Je suis donc retourné vers le xking que j'ai dégraissé à l'acétone pour enlever la paraffine d'origine en usine, je l'ai remonté avec du préventif notubes (en lieu et place du Joe's), là ça a l'air pas mal !!! wait and see, and test...
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Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (9,960kg)
C'est à cause de ces problèmes à répétition que j'ai arrêté les Conti depuis trois ans,je vois que cela est toujours d'actualité !!patchoul a écrit :le pneu avant xking n'est pas étanche sur les flancs, en fait ça suinte par le petits trous qui ont servi à injecter la gomme, et le produit n'a pas été efficace.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (9,960kg)
Que ton pneu ai explose a 3 bars c est presque normal, pas plus de 2.5 avec ces jantes
Mais je dois reconnaitre que c est un probleme qui devient recurrant depuis un moment chez swchalbe, et pas que a 3b malheureusement
Mais je dois reconnaitre que c est un probleme qui devient recurrant depuis un moment chez swchalbe, et pas que a 3b malheureusement
- klarf
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Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (9,960kg)
swchalbe a un souci de fiabilité dan le temps sur sa production. Les derniers que j'ai monté sont souvent un peu voilé une fois monté (clipsé).
Pour le conti XKing, j'ai eu ce même soucis, avec du latex caffelatex. J'en ai eu marre (finir les sorties en pompant tout les 5km, ou avec une chambre dans le pneu), j'ai fini par enlever le caffelatex et j'ai mis du latex notubes. Direct il a été étanche...
Pour le conti XKing, j'ai eu ce même soucis, avec du latex caffelatex. J'en ai eu marre (finir les sorties en pompant tout les 5km, ou avec une chambre dans le pneu), j'ai fini par enlever le caffelatex et j'ai mis du latex notubes. Direct il a été étanche...
Re: Scott - Scale 900 SL - 29" (9,960kg)
Moi c'est le contraire, je me mets aux pneus Continental en VTT ! Avant c'était nobby nic, toro à l'avant et python, cobra à l'arrière. En route, j'ai des 4000S et c'est le top !
Là le xking a l'air de bien tenir ! quasi pas de fuites par rapport à la 1ère fois le dégraissage à l'acétone (c'était un conseil d'un pote qu'il a eu auprès du team BH au roc) + produit notubes (idem auprès de notubes au roc): c'est ok !
En même temps, en regardant une vidéo du montage chez Continental, la procédure est plus claire:
http://www.youtube.com/watch?v=_ZruhkNi_kA
Et puis faire le montage la veille d'une course, c'était pas malin... Il faut compter une semaine pour fiabiliser le montage qu'ils disent, et c'est pas délirant
Y'a pas de raison que ça marche pas !
Test sur le terrain bientôt, avec une pompe sous la main, qu'ils disent aussi ^^
PS: bon par contre le ballon du racking 2.2 a l'arrière est bien plus gros que le ballon du xking 2.2 à l'avant ! ça fait cloche, je vais prendre un xking en 2.4 à l'avenir... et en modèle protection. Et du coup, le xking 2.2 pourra passer à l'arrière quand le temps est très gras/boueux, car le raceking doit vite avoir ses limites dans ces conditions !
Là le xking a l'air de bien tenir ! quasi pas de fuites par rapport à la 1ère fois le dégraissage à l'acétone (c'était un conseil d'un pote qu'il a eu auprès du team BH au roc) + produit notubes (idem auprès de notubes au roc): c'est ok !
En même temps, en regardant une vidéo du montage chez Continental, la procédure est plus claire:
http://www.youtube.com/watch?v=_ZruhkNi_kA
Et puis faire le montage la veille d'une course, c'était pas malin... Il faut compter une semaine pour fiabiliser le montage qu'ils disent, et c'est pas délirant
Y'a pas de raison que ça marche pas !
Test sur le terrain bientôt, avec une pompe sous la main, qu'ils disent aussi ^^
PS: bon par contre le ballon du racking 2.2 a l'arrière est bien plus gros que le ballon du xking 2.2 à l'avant ! ça fait cloche, je vais prendre un xking en 2.4 à l'avenir... et en modèle protection. Et du coup, le xking 2.2 pourra passer à l'arrière quand le temps est très gras/boueux, car le raceking doit vite avoir ses limites dans ces conditions !