Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- xhala_debru
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Re: Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
Il est vendu, il n'aura pas roulé beaucoup...
Un peu de changement après de désastreuses vacances en Loire Atlantique, près de Guérande.
Qu'on ne me parle plus de passer toutes mes vacances là-bas, famille ou pas, c'est pas la mienne
La mer m'emm..., le plat m'emm..., bref...
Donc, pour faire simple:
- Le Oiz est vendu (pas trop mal, mais avec les roues que j'avais rachetées à Faber, sniff)
- Le Rip 9 RDO, que j'apprécie beaucoup, est descendu dans l'Aude avec mon paternel, chez qui je compte faire des WE VTT grace à Ryanair...
Et.... un Occam TR 29 LTD est en attente de livraison.
Pourquoi ce modèle?
1) Car j'estime qu'il n'y a rien (à part les pneus?) à changer dessus
Le cadre au standard Boost, sinon j'aurais gardé les roues ex Faber et pris un modèle en dessous
2) J'ai eu une bonne offre de mon vélociste
3) Je ne fais plus de course XC, donc cet Occam remplacera surement très bien le Oiz et Le Rip à la maison.
Il aurai du arriver il y a une semaine, aux dernières nouvelles, c'était prévu pour le 01/10.
Je vais aller aux nouvelles.
Un peu de changement après de désastreuses vacances en Loire Atlantique, près de Guérande.
Qu'on ne me parle plus de passer toutes mes vacances là-bas, famille ou pas, c'est pas la mienne
La mer m'emm..., le plat m'emm..., bref...
Donc, pour faire simple:
- Le Oiz est vendu (pas trop mal, mais avec les roues que j'avais rachetées à Faber, sniff)
- Le Rip 9 RDO, que j'apprécie beaucoup, est descendu dans l'Aude avec mon paternel, chez qui je compte faire des WE VTT grace à Ryanair...
Et.... un Occam TR 29 LTD est en attente de livraison.
Pourquoi ce modèle?
1) Car j'estime qu'il n'y a rien (à part les pneus?) à changer dessus
Le cadre au standard Boost, sinon j'aurais gardé les roues ex Faber et pris un modèle en dessous
2) J'ai eu une bonne offre de mon vélociste
3) Je ne fais plus de course XC, donc cet Occam remplacera surement très bien le Oiz et Le Rip à la maison.
Il aurai du arriver il y a une semaine, aux dernières nouvelles, c'était prévu pour le 01/10.
Je vais aller aux nouvelles.
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Re: Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
j'espère pour toi que ta femme n'a pas connaissance de l'existence de ce forum.....xhala_debru a écrit :
Un peu de changement après de désastreuses vacances en Loire Atlantique, près de Guérande.
Qu'on ne me parle plus de passer toutes mes vacances là-bas, famille ou pas, c'est pas la mienne
La mer m'emm..., le plat m'emm..., bref...
- xhala_debru
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Re: Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
T'inquiète, elle est au courant...
Puis je me suis créé une maxime: "Tant que je ne change pas de femme, je change de vélo"
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Re: Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
Tu comptes revendre les roues ? Ou tu les réutilises sur le RIP 9 ?
- xhala_debru
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Re: Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
Les roues ont été vendues avec le Oiz [CRYING FACE]
Par contre, si quelqu'un cherche des pièces par cher, j'ai toujours des axes, un crl normal et un crl xx1 pour les moyeux WI mi6
Par contre, si quelqu'un cherche des pièces par cher, j'ai toujours des axes, un crl normal et un crl xx1 pour les moyeux WI mi6
Re: Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
Et sinon, un ptit bilan de cet Oiz, avec le recul ?
- xhala_debru
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Re: Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
Il y a du bien et du moins bien.Nicov76 a écrit :Et sinon, un ptit bilan de cet Oiz, avec le recul ?
Dans le bien, j'ai trouvé qu'il avait une bonne manabilité tout en étant stable en descente.
J'ai également été capable de monter des sacrés raidars avec sans cabrer excessivement.
En même temps, je pouvais assez facilement lever l'avant.
Assez bon pédaleur, j'ai vraiment apprécié de rouler avec.
Pour le moins bien, je lui ai quand même trouvé quelques défauts.
1) L'entrée des gaines dans la douille de direction donne une direction assez dure
ca a été corrigé en mettant des gaines Nokkon, mais alors on se retrouve vite face à des craquements , pas top...
2) Je n'ai pas trouvé le cadre assez rigide de l'arrière.
En plus, j'ai eu la petite tige (qui sert justement de rigidificateur) qui s'est désserrée.
C'est un peu flippant et ne donne malheureusement pas trop confiance.
Quand c'est le cas, l'arrière est vraiment balladeur et je me dis que si on part en longue rando et que ça se barre, c'est fini...
En plus, l'empreinte de la vis de serrage est tellement petite, la vis alu tellement fragile et le couple tellement faible que ça ne m'inspirait pas confiance
Maintenant, ce n'était pas la fibre carbon la plus haut de gamme, l'autre est donnée comme plus rigide...
Re: Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
Ca ressemble quand même furieusement à un défaut de conception... Tu es motivé pour repartir sur un Orbea !xhala_debru a écrit :2) Je n'ai pas trouvé le cadre assez rigide de l'arrière.
En plus, j'ai eu la petite tige (qui sert justement de rigidificateur) qui s'est désserrée.
C'est un peu flippant et ne donne malheureusement pas trop confiance.
Quand c'est le cas, l'arrière est vraiment balladeur et je me dis que si on part en longue rando et que ça se barre, c'est fini...
En plus, l'empreinte de la vis de serrage est tellement petite, la vis alu tellement fragile et le couple tellement faible que ça ne m'inspirait pas confiance
Re: Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
OK, merci pour le retour ! C'est étrange, sur les différents essais que j'ai pu lire, la rigidité arrière semblait plutôt bonne. Effectivement, un testeur avait eu un problème de desserrage de cette fameuse tige...
- xhala_debru
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Re: Orbea - OIZ - 29 - 2015 (base M50 11,06 kgs)
@faber: j'ai un bon vélociste qui fait ce qu'il faut en sav quand c'est nécessaire.
Pour la rigidité, attention qu'en roulant, ça va.
Disons qu'une fois que j'ai eu le problème de tige, j'avais peur que ça se reproduise et j'avais souvent tendance à vérifier la rigidité à la roue arrière et je trouvais ça "léger "
Mais c'est bien connu que quand on fait une fixette sur quelque chose, on a tendance à amplifier les choses.
Pour la rigidité, attention qu'en roulant, ça va.
Disons qu'une fois que j'ai eu le problème de tige, j'avais peur que ça se reproduise et j'avais souvent tendance à vérifier la rigidité à la roue arrière et je trouvais ça "léger "
Mais c'est bien connu que quand on fait une fixette sur quelque chose, on a tendance à amplifier les choses.