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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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machfive
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par machfive » dim. août 23, 2015 2:52 pm
petitfilou a écrit : A force de jouer avec les limites, la fiabilité n'est plus au rendez-vous.
ubo a écrit : lorsque je vois une pièce cassée dans une zone de serrage j'ai toujours des doutes ...
Les deux vont de paire,sur un endroit aussi sollicité par l'effort .
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faber
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par faber » dim. août 23, 2015 5:35 pm
A quoi servent les élastiques sur la manivelle ?
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Ludodee
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par Ludodee » dim. août 23, 2015 6:13 pm
Les manivelles ont 3 ans... Pas beaucoup de km mais cela m'étonnerait pour la garantie.
Les élastiques maintiennent un capteur de cadence.
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Tom
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par Tom » lun. août 24, 2015 9:37 am
ubo a écrit :en me faisant l'avocat du diable, lorsque je vois une pièce cassée dans une zone de serrage j'ai toujours des doutes ...
La fissure aurait été perpendiculaire à celle que l'on voit dans ce cas tu ne penses pas ?
Edit : Au temps pour moi, en considérant les contraintes autour de l'axe du pédalier (et non plus de la vis de serrage de la manivelle), c'est tout à fait plausible.
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ubo
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par ubo » lun. août 24, 2015 10:56 am
Non pas forcement ca dépend des zones sensibles de la pièce considérée. Là elle est sur le même plan que le lamage pour la tête de vis.
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Pat2A
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par Pat2A » mar. nov. 24, 2015 9:59 am
Concernant la fixation de l'amortisseur arrière, est-ce un système spécifique avec modification sur l'amortisseur ou peut-on le remplacer facilement par un autre modèle ?
Et si oui, quelle est sa dimension ?
Merci.
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Ludodee
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par Ludodee » mer. nov. 25, 2015 12:30 pm
La fixation de l’amortisseur et l'amortisseur ne sont pas spécifiques : il y a une pièce en alu à l'intérieur qui une fois serrée par le manchon en titane empêche la partie coulissante de tourner. Je dois avoir mis des photos sur le bleu à l'époque.
Après je ne connait pas les spécifications des autres marques : la pièce alu pourrait être à changer ainsi que les cales côté triangle avant.
Le RS fait bien le boulot et un modèle avec pro-pedal/blocage me semble indispensable. Mon avis est qu'il vaut mieux regarder du côté d'un préparateur si le comportement ne convient pas.
Pour l'entre-axe je vais vérifier ce soir mais il me semble que c'est du 165.
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Ludodee
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par Ludodee » mer. nov. 25, 2015 12:36 pm
J'ai retrouvé les specs sur mon ordi du boulot : entre-axe 165 et 38 de course.
Tu as un projet FUNK? La nouvelle version a l'air encore plus aboutie.
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Pat2A
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par Pat2A » mer. nov. 25, 2015 2:34 pm
Merci pour les renseignements.
Pour l'instant, je prospecte.
Au niveau customisation géométrie, on peut discuter avec eux ?
Sont-ils à l'écoute de nos choix ?
Exemples :
- bases plus courtes (possibilité avec courbure tube de selle comme le modèle présenté au NAHBS)
- Tige de selle intégrée
- Passages de tous les câbles en interne (partie triangle AV)
- Nouveau boîtier pédalier T47 en 92mm de large
- Postmount avec inserts démontables
Voilà pour ce qui me vient à l'idée
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Ludodee
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par Ludodee » jeu. nov. 26, 2015 12:30 pm
Oui ils sont réceptifs à tout sauf ce qui pourrait modifier le comportement du triangle arrière. Je ne vois rien dans ce cas dans tes exemples.
Je suis resté en contact avec eux (reçu un message dernièrement un chaleureux message concernant les attentats de Paris). Pour le reste MP.
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Dementia
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par Dementia » jeu. nov. 26, 2015 1:25 pm
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machfive
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par machfive » jeu. nov. 26, 2015 1:48 pm
Seulement 2kg !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Lafoy
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par Lafoy » jeu. nov. 26, 2015 7:59 pm
Je ne vois pas comment la soudure entre le bdp et la plaque base peux tenir dans le temps
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Ludodee
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par Ludodee » sam. nov. 28, 2015 8:56 am
Lafoy a écrit :Je ne vois pas comment la soudure entre le bdp et la plaque base peux tenir dans le temps
Pourtant cela tient très bien chez Funk! Je crois qu'il y a 3 passages niveau soudure à cet endroit.
Chez les copieurs comme Curve ou les titanes chinois, je ne sais pas.
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Pat2A
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par Pat2A » sam. nov. 28, 2015 1:45 pm
Quand tu parles du tube de selle de 34,9mm, c'est le diamètre intérieur ou extérieur ?
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Ludodee
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par Ludodee » dim. nov. 29, 2015 8:58 pm
Extérieur, 30,9 pour la tige de selle.
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faber
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par faber » mer. déc. 23, 2015 10:15 am
Il est sublime... Moyeu pour Lefty Kappius ? Disques carbone ?
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Lafoy
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par Lafoy » mer. déc. 23, 2015 3:32 pm
trop beau ça tiens plus de l ouvre d art que du simple vélo, le soucis du détail est impressionnant, même si j ai toujours un doute sur la longévité du cadre
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faber
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par faber » mer. déc. 23, 2015 4:28 pm
Quel serait le soucis concernant la longévité ?
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Rogntudju
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par Rogntudju » mer. déc. 23, 2015 5:24 pm
La vache, c'est superbe...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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machfive
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par machfive » mer. déc. 23, 2015 6:04 pm
Ouais pas de fantaisies inutiles,rien que pour le plaisir des yeux....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par 007 » mer. déc. 23, 2015 6:35 pm
faber a écrit :Quel serait le soucis concernant la longévité ?
Les disques, pour la longévité du pilote
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PapyTA
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par PapyTA » mer. déc. 23, 2015 6:58 pm
Lafoy a écrit :même si j ai toujours un doute sur la longévité du cadre
A première vue, j'avais aussi un sérieux doute. Mais en y regardant de plus près, le titane a une résistance à la fatigue très élevée et il s'agit d'un Softail, pas d'un véritable TS. La cinématique est assez intelligemment conçue car il y a très peu de mouvement en flexion là où il y a l'"articulation" des haubans et la flexion au niveau de l'"articulation" des bases est couverte par la longueur de la plaque (flexion x longueur = déformation minimisée).
Je plussoie quant à l'avis général lié au degré de finition du cadre.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins