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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Tom
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par Tom » ven. juil. 31, 2015 11:48 am
faber a écrit :Tu vas sûrement aimer le Conti, le ballon est monstrueux. Je ne connais pas les deux autres en revanche...
J'ai pratiqué en 26" justement, j'espère juste qu'en 29" il soit tout aussi bien
007 a écrit :Le renegade est super, je le possède en 1.95 (520g pour du control) sur des jantes de 21mm, le ballon est semblable à du 2.10. Par contre, le bémol est qu'il est très difficile d'en trouver sur le net, je les commande chez mon boubou. Après plus de 500km à l'arrière, 0 souci et pas de signe d'usure.
Tu l'as pesé ?
Oh un Gt !
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Dementia
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par Dementia » ven. juil. 31, 2015 11:56 am
007 a écrit :Le renegade est super, je le possède en 1.95 (520g pour du control) sur des jantes de 21mm, le ballon est semblable à du 2.10. Par contre, le bémol est qu'il est très difficile d'en trouver sur le net, je les commande chez mon boubou. Après plus de 500km à l'arrière, 0 souci et pas de signe d'usure.
le pace en 2.10 est moyen niveau ballon et poids, beaucoup recommande l'ikon à la place (que je trouve pourrave en terme de grip, résistance à la crevaison et prix
)
Il y en a chez aguisa.fr, expedition rapide.
Je déconseille le modèle sworks à l'arrière, vraiment trop sensible : 3 sorties, 3 crevaisons sur la bande de roulement (largeur 1.95).
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007
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par 007 » ven. juil. 31, 2015 12:48 pm
Thx dementia
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Rogntudju
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par Rogntudju » ven. juil. 31, 2015 1:17 pm
Tom a écrit :Logiquement j'ai envie de changer, et je réfléchi à un remplaçant, faiblement cramponné comme à mon habitude.
Je cherche le plus gros ballon possible, entre :
- Continental Race King 2.2 (en version protection)
- Maaxis Pace 2.1 (suis séduit par ses petits crampons, mais j'ai peur que le ballon soit trop petit)
- Spe Renegade Sworks 2.3 (trouvable online ou faut l'acheter chez un bouclard?)
si vous avez d'autres idées..
whatdoyouthink ?
A noter que la section réelle d'un RK 26" Supersonic 2.2 était à l'époque plus importante que le même pneu version Protection... Peut être en est-il toujours de même ?
Je garde moi aussi un souvenir ému du RK, un pneu génial sur le sec en basse pression, y compris à l'avant. Par contre sur l'humide c'est plus la même musique
Faut être joueur pour monter des version Sworks, les Control sont tout de même plus résistants.
Pour les gros balons vois aussi du côté de Geax (ou Vittoria désormais je crois), les Saguaro et Aka notamment. La version "foldable" est solide et tient correctement en notubes. Par contre c'est pas très léger.
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Superamerican
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par Superamerican » ven. juil. 31, 2015 1:21 pm
Mon TB aussi a des auréoles humides mais depuis le début
Mais bon si il est slick c'est effectivement le moment de le changer !
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faber
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par faber » ven. juil. 31, 2015 1:28 pm
J'ai la version supersonic du RK, il est en effet énorme, plus gros que le Mountain King 2.2. Une merveille de confort et de rendement sur terrain sec. Par contre sur certains freinages et sur terrain humide...
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par Tom » ven. juil. 31, 2015 5:06 pm
faber a écrit :J'ai la version supersonic du RK, il est en effet énorme, plus gros que le Mountain King 2.2.....
où as tu trouvé du supersonic en 29" ? j'ai beau chercher...
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machfive
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par machfive » ven. juil. 31, 2015 5:34 pm
C"est fini ce phénomène avec la version Supersonic ?
J'ai donné à une époque!
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par xav » ven. juil. 31, 2015 5:47 pm
Le Supersonic n'existe plus dans la gamme Conti, il a été remplacé par le Racesport.
Le phénomène dont tu parles machfive, je pense à toujours existé il me faut toujours une bonne semaine pour que mes Conti Supersonic soit étanche, j'en ai 4 et c'est à chaque fois le cas quand je les remonte.
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par machfive » ven. juil. 31, 2015 5:52 pm
xav a écrit :Le Supersonic n'existe plus dans la gamme Conti, il a été remplacé par le Racesport.
Oui en effet tu as raison..
xav a écrit :Le phénomène dont tu parles machfive, je pense à toujours existé il me faut toujours une bonne semaine pour que mes Conti Supersonic soit étanche, j'en ai 4 et c'est à chaque fois le cas quand je les remonte.
Pas prêt de revenir à ce modèle alors !
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par faber » ven. juil. 31, 2015 5:56 pm
Pour le mien etanche apres la 2e sortie...
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par Tom » ven. juil. 31, 2015 8:26 pm
Je ne savais pas que tu verses dans la photo sous marine Fred....
Dementia a écrit :Il y en a chez aguisa.fr, expedition rapide.
Je déconseille le modèle sworks à l'arrière, vraiment trop sensible : 3 sorties, 3 crevaisons sur la bande de roulement (largeur 1.95).
ils n'ont pas la version 2.3 :(
faber a écrit :Pour le mien etanche apres la 2e sortie...
Même constat Fab, et comme alain j'ai d'excellents souvenirs du travail en 26" des RK à basse pression, même à l'avant.
Faute de spe 2.3, ce sera donc des RK 2.2 protection ou pas.. sais pas encore.
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par Superamerican » ven. juil. 31, 2015 8:39 pm
Et un rara 2.25 tu l'exclus ? Plus petit ballon ?
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par ubo » ven. juil. 31, 2015 9:36 pm
C'est Fabrice le monsieur
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par machfive » ven. juil. 31, 2015 10:28 pm
Tom a écrit :Je ne savais pas que tu verses dans la photo sous marine Fred....
Ce fut un jour de grand désarroi,j'ai voulu noyer ce fichu pneu percé.....
Tom a écrit :si vous avez d'autres idées..
Le Michelin Wild Racer en 2,25 est pas mal sur le sec avec ses petits crampons,bon grip avec une adhérence correct en courbe.
Une usure un peu rapide sur la bande de roulement,dans les 700gr de mémoire.
Pour le ballon,pas des plus gros,mais il imposait il me semble....!?
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par Tom » jeu. août 06, 2015 7:36 am
Il ne fallait pas s'attendre à un miracle coté poids :
à 659g en version protection ce RK n'est pas excessif, pour autant j'espère avoir du confort et du grip avec cet XKing bien plus lourd...
Je vais mesurer précisément les largeurs de ballon entre ma monte actuelle RARA/TB & ces nouvelles enveloppes. Rendement et confort... soupires..
Pour matcher les couleurs Elsass'bike et changer des Ritchey WCS que j'utilise depuis des années :
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par faber » jeu. août 06, 2015 11:30 am
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par machfive » jeu. août 06, 2015 4:37 pm
Dommage que tu ais déjà acheté ta paire de pneus (noire)
Ce modèle s’accommode plus à ta paire de grips........
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par Tom » jeu. août 06, 2015 7:24 pm
Ben quoi, ça ira bien avec ma tenue club
Largeurs de ballon @1,8b
Avant :
Racing Ralph 2.1
Thunder Burt 2.25
Après :
X-King 2.4
Race King 2.2
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par machfive » jeu. août 06, 2015 7:36 pm
Comme quoi la grosseur inscrite sur le pneu ne donne pas de vraies valeurs pour tenir compte de la différence de ballon entre les pneus.
En attendant tu gagnes 5mm sur ton train roulant,plus de grip à venir et aussi un confort vers la hausse...
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par Tom » jeu. août 06, 2015 7:47 pm
Yep c'est l'idée.
En fait j'aurais du mesurer la hauteur également.
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par Dementia » jeu. août 06, 2015 8:31 pm
Pas forcement plus de confort car le pneu peut aussi être moins souple.
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par romalor » mer. août 19, 2015 4:25 pm
c'est quoi le prochain ?
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par 007 » mer. août 19, 2015 8:03 pm
je sens le vélo en plastique