Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
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Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29
Gné ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Alain C
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29
Tom a écrit :Gné ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
C"est combien de mois de convalescence ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Nan franchement ça me gêne...
si je grandis je ne pourrai plus acheter le matos de Faber
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Regardes 1.79 et j'ai acheté son cadre, fonces TomTom a écrit :Nan franchement ça me gêne...
si je grandis je ne pourrai plus acheter le matos de Faber
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
En parlant de mon matos ma fourche TS8 m'a donné une idée pour gagner encore quelques degrés : tu prends une fourche à pivot droit et tu peux carrément te passer de cuvette externe inférieure. Avec ça, plus besoin de potences délirantes à -25 ou de cintres qui bandent mou !
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
mékeskidi ?faber a écrit :En parlant de mon matos ma fourche TS8 m'a donné une idée pour gagner encore quelques degrés : tu prends une fourche à pivot droit et tu peux carrément te passer de cuvette externe inférieure. Avec ça, plus besoin de potences délirantes à -25 ou de cintres qui bandent mou !
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Avec un pivot droit sur un tube de direction de 44mm, tu peux utiliser une cuvette inférieure semi intégrée (même genre que les modèles D, E et G sur le schéma) :
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
C'est bien vu ! (tu vois quand tu veux !)
Mais notre ami rechigne déjà depuis plusieurs mois à lourder sa cuvette basse, si en plus tu lui fais changer de fourche, on va frôler l'arrêt cardiaque !
M'enfin ca redonnerait à ce cadre sa géométrie d'origine
C'est le B qu'il faut.
Mais notre ami rechigne déjà depuis plusieurs mois à lourder sa cuvette basse, si en plus tu lui fais changer de fourche, on va frôler l'arrêt cardiaque !
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Le bas-rhinois est une tête de mule, on le sait tous...
Voilà, c'est celui que j'ai sur le Dean avec la TS8 !Dementia a écrit :C'est le B qu'il faut.
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
ha ben tu pourras lui faire un pack quand tu le revendras en pièces !faber a écrit :Le bas-rhinois est une tête de mule, on le sait tous...
Voilà, c'est celui que j'ai sur le Dean avec la TS8 !Dementia a écrit :C'est le B qu'il faut.
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
attention c'est pas valable sur tous les cadres.faber a écrit :Avec un pivot droit sur un tube de direction de 44mm, tu peux utiliser une cuvette inférieure semi intégrée
il faut vérifier que tu as de la marge au niveau du tube diagonal, si la fourche peut toujours passer en dessous en pivotant à plus de 90°, ce qui arrive vite sur une chute !
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Ok, on va résoudre ce problème rapidement : une lefty !oli a écrit :attention c'est pas valable sur tous les cadres.faber a écrit :Avec un pivot droit sur un tube de direction de 44mm, tu peux utiliser une cuvette inférieure semi intégrée
il faut vérifier que tu as de la marge au niveau du tube diagonal, si la fourche peut toujours passer en dessous en pivotant à plus de 90°, ce qui arrive vite sur une chute !
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Ca tonne bien j ai une Magura ts8 prépare shift UP pivot 1/8 qui traine dans le garage
- klarf
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
On redresse l'angle de la fourche, c'est pas très mode ça !
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Tom aime avoir le nez dans le guidon !
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Alors Tom,cet ensemble TDS et selle c'est appréciable pour faire des kms sans craindre une assise douloureuse ?
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Et avec le cintre Dave Bar Tom il doit y avoir moyen de descendre...Tom a écrit :j'aimerai abaisser le poste de pilotage, mais avec une -25 je suis déja au maximum, il ne manque qu'un cintre droit
http://ritcheylogic.com/ecatalog/page27.html#/30
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Je ne ressens pas de flex significatif provenant de la tige de selle NU, venant d'une Save ce n'est pas étonnant. Ce qui l'est plus c'est la plus grande rigidité verticale de la selle Tune Concorde, par rapport à une Frm Blackhole que j'avais il y a quelques années. Plus je me reculais sur l'assise de la Blackhole et plus elle était confortable, c'est beaucoup moins le cas sur la Concorde, je dirais que je perds 50% de l'effet de flexibilité des feuilles de carbone/kevlar et donc autant en confort.machfive a écrit :Alors Tom,cet ensemble TDS et selle c'est appréciable pour faire des kms sans craindre une assise douloureuse ?
Reste que cela me convient pour le moment sur les longues distances que j'affectionne, qui plus est le poids de l'ensemble est au top.
Cintre de forme intéressante, mais comme tu dis Fred : le poids est rédhibitoire.Lafoy a écrit :Hum 245 gr le dive bar
Dans la même idée Mcfk produit un cintre qui permet d'abaisser la position des mains. Je suis revenu des cintres lights, et passe mon tour... loin de moi l'envie d'avoir des doutes alors que je descends comme un bucheron à MachII (et non pas machfive ).
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Mon Thunder Burt est en fin de vie : il présente des auréoles "humides" sur la bande de roulement le lendemain de mes sorties.. il n'a presque plus de crampons & doit devenir poreux. Pour autant aucune crevaison à déplorer, je suis vraiment satisfait de sa tenue et de son comportement.
Logiquement j'ai envie de changer, et je réfléchi à un remplaçant, faiblement cramponné comme à mon habitude.
Je cherche le plus gros ballon possible, entre :
- Continental Race King 2.2 (en version protection)
- Maaxis Pace 2.1 (suis séduit par ses petits crampons, mais j'ai peur que le ballon soit trop petit)
- Spe Renegade Sworks 2.3 (trouvable online ou faut l'acheter chez un bouclard?)
si vous avez d'autres idées..
whatdoyouthink ?
Logiquement j'ai envie de changer, et je réfléchi à un remplaçant, faiblement cramponné comme à mon habitude.
Je cherche le plus gros ballon possible, entre :
- Continental Race King 2.2 (en version protection)
- Maaxis Pace 2.1 (suis séduit par ses petits crampons, mais j'ai peur que le ballon soit trop petit)
- Spe Renegade Sworks 2.3 (trouvable online ou faut l'acheter chez un bouclard?)
si vous avez d'autres idées..
whatdoyouthink ?
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Tu vas sûrement aimer le Conti, le ballon est monstrueux. Je ne connais pas les deux autres en revanche...
Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)
Le renegade est super, je le possède en 1.95 (520g pour du control) sur des jantes de 21mm, le ballon est semblable à du 2.10. Par contre, le bémol est qu'il est très difficile d'en trouver sur le net, je les commande chez mon boubou. Après plus de 500km à l'arrière, 0 souci et pas de signe d'usure.
le pace en 2.10 est moyen niveau ballon et poids, beaucoup recommande l'ikon à la place (que je trouve pourrave en terme de grip, résistance à la crevaison et prix )
le pace en 2.10 est moyen niveau ballon et poids, beaucoup recommande l'ikon à la place (que je trouve pourrave en terme de grip, résistance à la crevaison et prix )
Modifié en dernier par 007 le ven. juil. 31, 2015 11:39 am, modifié 1 fois.