Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,92kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
je vois que tu as retrouvé les photos du vélo de Faber de la Semaine 35 / 1995. En semaine 36 il était passé au turquoise de mémoire.
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Il semblerait que l'arrivée du week end vous rende sarcastiques
Le purple c'est tendance en 2015/2016, demandez a coureur.
Pour la fourche, en effet elle semble bien rigide, l'amortissement est viril, peu de pompage, je dirais que c'est une bonne surprise.
Le purple c'est tendance en 2015/2016, demandez a coureur.
Pour la fourche, en effet elle semble bien rigide, l'amortissement est viril, peu de pompage, je dirais que c'est une bonne surprise.
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Faute de goût Tom !Tom a écrit :Du purple comme au bon vieux temps des 90' avec tous ces périphs anodisé kéké tuning
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 903027.jpg] ][/url]
et cette TS8 ? qu'en penses-tu en amortissement et en rigidité ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Il me semble qu'il ne reste plus bcp de place entre les haubans et le pneu. Effet d'optique ?
Vos vélos "purple" en v-brake, c'est une suggestion pour résoudre les pbs de freinage rencontrés par faber ?
Vos vélos "purple" en v-brake, c'est une suggestion pour résoudre les pbs de freinage rencontrés par faber ?
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Non, ça passe !Dementia a écrit :Il me semble qu'il ne reste plus bcp de place entre les haubans et le pneu. Effet d'optique ?
Faut avouer que ces vélos et ces composants avaient de la gueule !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Ça me rappelle mes jantes Mavic anodisées purple sur mon Scott Superamerican du début des années 90
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Fabrice m'a dit en envoyant les pièces pour monter les roues : "tu verras, cette fois ci j'ai pris de la couleur pour changer". J'ai dis en rigolant qu'il avait pris du violet (sans avoir reçu le colis). Quand j'ai déballé les moyeux et les écrous violet, ça pas raté !!
C'est un très beau violet, les écrous sont de la même couleur que les moyeux.
Le rendu est très beau sur le dean, qui a déjà quelques choses de "punk" !
C'est un très beau violet, les écrous sont de la même couleur que les moyeux.
Le rendu est très beau sur le dean, qui a déjà quelques choses de "punk" !
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Finalement tu vas au terre noire avec le Dean?
C est largement faisable mais si tu n a pas les cuisses un TS c est beaucoup plus reposant tu reste sur la selle dans les cailloux dans les "faux plats descente ou montée " alors quand semi rigide tes cuisses servent d amorto
J ai encore le souvenir d un belge me disant à la fin du grand raid Verbier-grimentz me disant qu il avait fait un meilleurs temps avec sont Sparks qu avec sont scale, car il avait les cuisses carbo à soulager ces fesses....
C est largement faisable mais si tu n a pas les cuisses un TS c est beaucoup plus reposant tu reste sur la selle dans les cailloux dans les "faux plats descente ou montée " alors quand semi rigide tes cuisses servent d amorto
J ai encore le souvenir d un belge me disant à la fin du grand raid Verbier-grimentz me disant qu il avait fait un meilleurs temps avec sont Sparks qu avec sont scale, car il avait les cuisses carbo à soulager ces fesses....
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à soulager au GR..Lafoy a écrit :....J ai encore le souvenir d un belge me disant à la fin du grand raid Verbier-grimentz me disant qu il avait fait un meilleurs temps avec sont Sparks qu avec sont scale, car il avait les cuisses carbo à soulager ces fesses....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Oui c est aussi ma réflexion quand il m a dit ca j en ai donc conclu que les scales ne sont vraiment pas confortable
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Au GRC il y a quand meme la derniere partie de la derniere descente... Pour l'avoir aussi subie en Scale, j'aurais prefere avoir un TS light a ce moment la...
Je prends le Scalpel pour le RDTN, non seulement je pense que ca me conviendra mieux dans les descentes et montees accidentees, mais j'ai le perinee sensible en ce moment, donc il me faut de la suspension derriere
Je prends le Scalpel pour le RDTN, non seulement je pense que ca me conviendra mieux dans les descentes et montees accidentees, mais j'ai le perinee sensible en ce moment, donc il me faut de la suspension derriere
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Certes mais ça reste quand même une très faible partie du GRC. Bon OK, quand on y arrive, on est forcément déjà bien entamé. Faut pas oublier non plus les 4 kms de singletrack bourré de pavasses à presque 2000m d'altitude aux Collons. Certaines descentes, je pense à celle sur Evolène mais pas que, ne sont absolument pas techniques mais tabassent énormément car on y roule très vite et le sol est "ondulé".faber a écrit :Au GRC il y a quand meme la derniere partie de la derniere descente...
Perso, j'ai fait le GRC en TS et en SR Ti, les 2 en 26 pouces. Ben c'est kif-kif pour les temps.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 9,70kg
Je n'ai pas trop eu l'occasion de rouler sérieusement après mon expérience foireuse du raid des Terres Noires, c'est donc avec un plaisir enfin retrouvé que j'ai pris le Colonel pour un petit ride forestier ce matin.
Le vélo a été un peu alourdi notamment au niveau des roues et des pneus, puisque j'ai monté une paire de Conti Race King et Trail King (avant encore en chambre) en lieu et place des Schwalbe Rocket Ron et Thunder Burt. J'ai aussi remplacé les disques Formula par des XT. Au niveau des allègements le cintre FRM WebBar a remplacé le Niner et le pédalier Race Face a remplacé le Rotor.
Sur le terrain actuel, sec et dur, le couple de pneus Conti fait merveille. J'avais oublié à quel point le RK était extraordinaire. On écrase tout avec ça, c'est impressionnant. Seul le grip est perfectible, il décroche assez vite mais on ne peut pas tout avoir... Après, pour ce terrain assez roulant, il faut bien dire que d'aussi grosses sections ne sont pas vraiment justifiées, même si c'est bien agréable.
Au niveau des optimisations, il y a encore 2-3 trucs à faire pour reperdre du poids et repasser sous les 9kg, car là à 9,7kg ubo va venir me tirer les oreilles
Donc :
- virer l'entretoise du bas et recouper le pivot de fourche
- passer le pneu av en tubeless
- remplacer la tds par un carbone légère
- repasser a des pneus plus fins
Mais la différence la plus importante se fera sur les roues. J'envisage une paire avec jantes plus typée XC, style Ryde Trace XC, de quoi facilement viser les 1400g...
Le vélo a été un peu alourdi notamment au niveau des roues et des pneus, puisque j'ai monté une paire de Conti Race King et Trail King (avant encore en chambre) en lieu et place des Schwalbe Rocket Ron et Thunder Burt. J'ai aussi remplacé les disques Formula par des XT. Au niveau des allègements le cintre FRM WebBar a remplacé le Niner et le pédalier Race Face a remplacé le Rotor.
Sur le terrain actuel, sec et dur, le couple de pneus Conti fait merveille. J'avais oublié à quel point le RK était extraordinaire. On écrase tout avec ça, c'est impressionnant. Seul le grip est perfectible, il décroche assez vite mais on ne peut pas tout avoir... Après, pour ce terrain assez roulant, il faut bien dire que d'aussi grosses sections ne sont pas vraiment justifiées, même si c'est bien agréable.
Au niveau des optimisations, il y a encore 2-3 trucs à faire pour reperdre du poids et repasser sous les 9kg, car là à 9,7kg ubo va venir me tirer les oreilles
Donc :
- virer l'entretoise du bas et recouper le pivot de fourche
- passer le pneu av en tubeless
- remplacer la tds par un carbone légère
- repasser a des pneus plus fins
Mais la différence la plus importante se fera sur les roues. J'envisage une paire avec jantes plus typée XC, style Ryde Trace XC, de quoi facilement viser les 1400g...
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Elle a beau être transparente cette durite on voit qu'elle est quand même trop longue
C'est pas un xking plutôt à l'avant ?
C'est pas un xking plutôt à l'avant ?
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
C'est la mode en Alsace.007 a écrit :Elle a beau être transparente cette durite on voit qu'elle est quand même trop longue
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Tout comme le vert et violet à la The JokerDementia a écrit :C'est la mode en Alsace.007 a écrit :Elle a beau être transparente cette durite on voit qu'elle est quand même trop longue
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
et cette magura, elle fonctionne bien ?
J'ai une tds pour toi
J'ai une tds pour toi
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
C'est vrai que l'harmonie des couleurs... J'ai récupéré le plateau Absolute Black qui était destiné à mon Scalpel... Ca fait tache c'est vrai, mais bon. Le violet va disparaître puisque je viens de me décider pour de nouvelles roues XC, on va passer au gold !
La Magura est nickel, rigide, mais pour être honnête je ne l'ai pas encore testée comme il se doit. L'amortissement est assez ferme, le comportement est sain, pour moi c'est une excellente surprise.
Pour le pneu en effet c'est un X-King !
La Magura est nickel, rigide, mais pour être honnête je ne l'ai pas encore testée comme il se doit. L'amortissement est assez ferme, le comportement est sain, pour moi c'est une excellente surprise.
Pour le pneu en effet c'est un X-King !
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
As tu pesé le RK ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg
Rapidos avec mon peson, 550g environ, 620g de mémoire pour le X-King.Tom a écrit :As tu pesé le RK ?
Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 9,70kg
Pffff un modo qui ne connaît même pas la charte !faber a écrit : Au niveau des optimisations, il y a encore 2-3 trucs à faire pour reperdre du poids et repasser sous les 9kg, car là à 9,7kg ubo va venir me tirer les oreilles
Pour les 29 c'est 10
Tu es donc "large" avec ton enclume bigarrée