Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- klarf
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Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Je pensais avoir déjà présenté mon second VTT, mais en faite non.
En plus de mon semi rigide, le Litespeed Tanasi, j'ai un tout suspendu, 100% en titane
Voici un descriptif, assez court, que je pourrais développer éventuellement. Certaines pièces ont été modifiées, que ce soit pour gagner du poids ou pour retirer le rouge de tous les composants actuels...
Cadre - Fourche
Cadre -> Litespeed Sewanee LS taille ML 2009 -> 1862 g
Ce n'est pas la dernière version (sans les pièces usinées qui maintiennent l'amorto), la version Long Stroke présente 90mm de débattement. 100% titane, avec visserie titane 6/4 complète sur mesure (empreinte torx) qui m'a permis de gagner 44 g
Fourche -> Rock Shox Sid RCT3 diffused black 15mm -> 1494 g
Version 100mm, entretenu dès son arrivée (vendue sèche), version "OEM" car non disponible en axe de 15mm et pivot droit. Molette détente noir. version pivot alu (22cm) pour plus de rigidité
Amortisseur -> Fox Float RP23 avec réducteurs -> 242 g
Avec un setting spécifique au cadre, le DT carbone que j'avais essayé ne fonctionnait pas avec le cadre. Je garde donc l'amortisseur d'origine, qui marche bien.
Jeu de direction -> Chris king No threadset Ti (sans capuchon ni étoile) -> 106 g
Expandeur -> Expendeur extralite, capot extralite -> 13 g
Protège base -> Lizard Skin noir -> 10 g
Vis porte bidon -> Carbon Ti alu noir -> 2 g
Transmission
Boîtier de pédalier -> Race Face Cinch, entretoises aluminium -> 93 g
Roulements d'origines, je changerais contre des Enduro Bearing Max dès le premier signe de faiblesse, entretoises en alu pour éviter qu'elles s'écrasent contre le cadre
Pédalier -> Race Face Next SL Cinch avec boot et étoile double -> 455 g
Étoile en aluminium au contraire de l'ancienne version du Next SL, que j'avais fissuré en usage double (passé en garantie)
Plateaux -> Leo Racing 39/25 aluminium -> 71 g
Rare marque proposant un ensemble en 39/25, permettant d'avoir un rapport 25*36 équivalent à un 22*32
Vis pédalier -> KCNC double -> 10 g
Dérailleur arrière -> Sram XX chape moyenne -> 186 g
Déjà bien optimisé question poids, j'ai tout de même mis un galet titane en bas, suppression des marquages rouge.
Dérailleur avant -> Sram XX collier bas tirage haut, 1 vis alu -> 120 g
Plus agréable que le XTR m985 spécial double. Il est plus rapide et permet d'avoir presque 20 vitesses.
Manettes -> Sram trigger XX -> 169 g
Suppression des marquages rouge, vis du capot anodisé noir.
Cassette -> Sram XX 11-36 -> 213 g
Chaîne -> Sram PC1091 -> 240 g
A peine quelques grammes plus lourde que la version "R", elle n'est pas ajouré sur les maillons extérieur.
Cablerie -> Nokon carbon -> 70 g
Pédales -> Crank Brothers egg better 3 TI axe titane long écrou titane -> 180 g
Modèle 4Ti avec l'ailette centrale en acier, axe titane Ward, écrou en titane nilstop
Freinage
Freins -> Formula R1 poli levier carbone visserie alu mixmaster -> 350 g
Avec durite type "aviation", non métallique, plus légère que les renforcé kelvar. Mixmaster allégé et re anodisé en noir suite à un polissage. Plaquettes d'origines avec support alu.
Disques -> Formula R1 160mm -> 175 g
Vis et adaptateur -> visserie titane 6+12 adaptateur KCNC -> 41 g
Difficile de gagner du poids de ce côté, KCNC propose un adaptateur qui permet de gagner quelques petits grammes
Périphériques
Cintre -> Syntace Duraflite 318 620mm -> 119 g
Poli pour enlever les marquages.
Collier de selle -> Carbon Ti QR 34,9mm argent -> 22 g
Entretoise direction -> titane 5mm -> 5 g
Poignées -> Extralite ultragrip -> 19 g
Potence -> J&L titanium ultralight 100mm -> 98 g
Potence titane forgé avec un poids exceptionnel bas pour une potence titane.
Selle -> Speedneedle Cuir -> 94 g
Tige de selle -> Rewel Titanium 31.6mm 400mm vis titane crochet kcnc -> 225 g
Modification du système de serrage, suppression de la partie haute, remplacé par un crochet KCNC en 6mm à l'arrière, et un crochet KCNC de 6mm percé à 7mm (non taraudé), et la vis a été remplacé par une titane de 7mm, avec une tête assez large.
Roues
Roue avant -> Chris King ISO pewter / cx ray / ztr podium mmx ligaturée -> 626 g
Roue arrière -> Chris King ISO pewter / cx ray / ztr Crest ligaturée -> 840 g
Pneu avant -> Schwalbe Rocket Ron Evo 2,25" -> 466 g
Pneu arrière -> Continental Race King 2,2" World cup étanche -> 485 g
Attache rapide -> Tune DC15RS et DC17 titane noir -> 65 g
Divers -> latex -> 60 g
Total -> 9 282 g
Le montage est comparable à mon Tanasi.
Par contre depuis une semaine j'ai changé la fourche (commande OEM, 3 mois de délai) pour une version avec axe de 15mm, car malgré une fourche identique, je trouvais l'avant qui manqué de rigidité sur le Sewanee et non pas sur le Tanasi. Cette fourche plus rigide me permettra de gagner un peu de rigidité sur l'avant du vélo.
Les autres différences:
- jante arrière ZTR Crest : j'ai préféré jouer la sécurité avec une jante un peu plus solide à l'arrière.
- collier de selle rapide : toujours plus léger qu'une tige de selle télescopique, je m'en sers malgré tout peu.
- pédalier Race Face : simplicité du montage par rapport au pédalier Cannondale
Pas d'évolution prévu pour le moment, j'avais l'idée de passer en XX1 pour la simplicité, mais je sacrifiais la plage de transmission, et vu mon utilisation j'en ai besoin.
Place aux photos :
En plus de mon semi rigide, le Litespeed Tanasi, j'ai un tout suspendu, 100% en titane
Voici un descriptif, assez court, que je pourrais développer éventuellement. Certaines pièces ont été modifiées, que ce soit pour gagner du poids ou pour retirer le rouge de tous les composants actuels...
Cadre - Fourche
Cadre -> Litespeed Sewanee LS taille ML 2009 -> 1862 g
Ce n'est pas la dernière version (sans les pièces usinées qui maintiennent l'amorto), la version Long Stroke présente 90mm de débattement. 100% titane, avec visserie titane 6/4 complète sur mesure (empreinte torx) qui m'a permis de gagner 44 g
Fourche -> Rock Shox Sid RCT3 diffused black 15mm -> 1494 g
Version 100mm, entretenu dès son arrivée (vendue sèche), version "OEM" car non disponible en axe de 15mm et pivot droit. Molette détente noir. version pivot alu (22cm) pour plus de rigidité
Amortisseur -> Fox Float RP23 avec réducteurs -> 242 g
Avec un setting spécifique au cadre, le DT carbone que j'avais essayé ne fonctionnait pas avec le cadre. Je garde donc l'amortisseur d'origine, qui marche bien.
Jeu de direction -> Chris king No threadset Ti (sans capuchon ni étoile) -> 106 g
Expandeur -> Expendeur extralite, capot extralite -> 13 g
Protège base -> Lizard Skin noir -> 10 g
Vis porte bidon -> Carbon Ti alu noir -> 2 g
Transmission
Boîtier de pédalier -> Race Face Cinch, entretoises aluminium -> 93 g
Roulements d'origines, je changerais contre des Enduro Bearing Max dès le premier signe de faiblesse, entretoises en alu pour éviter qu'elles s'écrasent contre le cadre
Pédalier -> Race Face Next SL Cinch avec boot et étoile double -> 455 g
Étoile en aluminium au contraire de l'ancienne version du Next SL, que j'avais fissuré en usage double (passé en garantie)
Plateaux -> Leo Racing 39/25 aluminium -> 71 g
Rare marque proposant un ensemble en 39/25, permettant d'avoir un rapport 25*36 équivalent à un 22*32
Vis pédalier -> KCNC double -> 10 g
Dérailleur arrière -> Sram XX chape moyenne -> 186 g
Déjà bien optimisé question poids, j'ai tout de même mis un galet titane en bas, suppression des marquages rouge.
Dérailleur avant -> Sram XX collier bas tirage haut, 1 vis alu -> 120 g
Plus agréable que le XTR m985 spécial double. Il est plus rapide et permet d'avoir presque 20 vitesses.
Manettes -> Sram trigger XX -> 169 g
Suppression des marquages rouge, vis du capot anodisé noir.
Cassette -> Sram XX 11-36 -> 213 g
Chaîne -> Sram PC1091 -> 240 g
A peine quelques grammes plus lourde que la version "R", elle n'est pas ajouré sur les maillons extérieur.
Cablerie -> Nokon carbon -> 70 g
Pédales -> Crank Brothers egg better 3 TI axe titane long écrou titane -> 180 g
Modèle 4Ti avec l'ailette centrale en acier, axe titane Ward, écrou en titane nilstop
Freinage
Freins -> Formula R1 poli levier carbone visserie alu mixmaster -> 350 g
Avec durite type "aviation", non métallique, plus légère que les renforcé kelvar. Mixmaster allégé et re anodisé en noir suite à un polissage. Plaquettes d'origines avec support alu.
Disques -> Formula R1 160mm -> 175 g
Vis et adaptateur -> visserie titane 6+12 adaptateur KCNC -> 41 g
Difficile de gagner du poids de ce côté, KCNC propose un adaptateur qui permet de gagner quelques petits grammes
Périphériques
Cintre -> Syntace Duraflite 318 620mm -> 119 g
Poli pour enlever les marquages.
Collier de selle -> Carbon Ti QR 34,9mm argent -> 22 g
Entretoise direction -> titane 5mm -> 5 g
Poignées -> Extralite ultragrip -> 19 g
Potence -> J&L titanium ultralight 100mm -> 98 g
Potence titane forgé avec un poids exceptionnel bas pour une potence titane.
Selle -> Speedneedle Cuir -> 94 g
Tige de selle -> Rewel Titanium 31.6mm 400mm vis titane crochet kcnc -> 225 g
Modification du système de serrage, suppression de la partie haute, remplacé par un crochet KCNC en 6mm à l'arrière, et un crochet KCNC de 6mm percé à 7mm (non taraudé), et la vis a été remplacé par une titane de 7mm, avec une tête assez large.
Roues
Roue avant -> Chris King ISO pewter / cx ray / ztr podium mmx ligaturée -> 626 g
Roue arrière -> Chris King ISO pewter / cx ray / ztr Crest ligaturée -> 840 g
Pneu avant -> Schwalbe Rocket Ron Evo 2,25" -> 466 g
Pneu arrière -> Continental Race King 2,2" World cup étanche -> 485 g
Attache rapide -> Tune DC15RS et DC17 titane noir -> 65 g
Divers -> latex -> 60 g
Total -> 9 282 g
Le montage est comparable à mon Tanasi.
Par contre depuis une semaine j'ai changé la fourche (commande OEM, 3 mois de délai) pour une version avec axe de 15mm, car malgré une fourche identique, je trouvais l'avant qui manqué de rigidité sur le Sewanee et non pas sur le Tanasi. Cette fourche plus rigide me permettra de gagner un peu de rigidité sur l'avant du vélo.
Les autres différences:
- jante arrière ZTR Crest : j'ai préféré jouer la sécurité avec une jante un peu plus solide à l'arrière.
- collier de selle rapide : toujours plus léger qu'une tige de selle télescopique, je m'en sers malgré tout peu.
- pédalier Race Face : simplicité du montage par rapport au pédalier Cannondale
Pas d'évolution prévu pour le moment, j'avais l'idée de passer en XX1 pour la simplicité, mais je sacrifiais la plage de transmission, et vu mon utilisation j'en ai besoin.
Place aux photos :
Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
klarf a écrit :Voici un descriptif, assez court, que je pourrais développer éventuellement.
Eh bien, si tout le monde faisait des descriptions aussi exaustives... ce serait cool. Que dire sinon "bravo" sur ce montage où rien n'a été laissé au hasard ?
Comment fais-tou pour changer les roulements du bb Race Face ? Aucun soucis avec les perles Nokon carbone ? Quels types de sorties tu fais au guidon de ce vélo ?
Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Les clamps noir finissent bien la potence
il te reste un peu de jaune sur les pneus... et à anodiser le rouge et bleu du RP23.
quoi ? faut bien trouver qqchose à dire sur un tel vélo !
il te reste un peu de jaune sur les pneus... et à anodiser le rouge et bleu du RP23.
quoi ? faut bien trouver qqchose à dire sur un tel vélo !
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
La description était vite faite, c'est presque un copié collé de mon tanasi ! Chaque détail compte, comme sur tous mes vélos !
- pour retirer les roulements, j'utilise un chasse cuvette. Ceci dit j'ai reçu l'outil race face pour retirer les roulements de leur boîtier. J'essayerais quand je devrais le faire.
- nokon carbone, c'est le seul à ne pas faire de bruit. Le shifting est exemplaire.
- je fais un peu tout avec, il est à Grenoble en ce moment, mais il est parfois chez mes parents. J'ai aussi des vélos de tests au magasin, le choix n'est parfois pas facile.
- la fixation sur le cintre n'est pas d'origine en effet, ça allege un peu et fini mieux la potence !
- molette du rp23 en noir, ça implique de faire l'entretient complet avec l'azote. On fait ça au magasin, mais vu que l'amortisseur marche bien, je préfère ne pas y toucher !
- pour retirer les roulements, j'utilise un chasse cuvette. Ceci dit j'ai reçu l'outil race face pour retirer les roulements de leur boîtier. J'essayerais quand je devrais le faire.
- nokon carbone, c'est le seul à ne pas faire de bruit. Le shifting est exemplaire.
- je fais un peu tout avec, il est à Grenoble en ce moment, mais il est parfois chez mes parents. J'ai aussi des vélos de tests au magasin, le choix n'est parfois pas facile.
- la fixation sur le cintre n'est pas d'origine en effet, ça allege un peu et fini mieux la potence !
- molette du rp23 en noir, ça implique de faire l'entretient complet avec l'azote. On fait ça au magasin, mais vu que l'amortisseur marche bien, je préfère ne pas y toucher !
Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Magnifique Rémi !
Comment fais tu pour garder ton cadre aussi "brillant" ?
Ton tube diagonal est aplati ? Je n'avais jamais fait attention à ca auparavant.
Comment fais tu pour garder ton cadre aussi "brillant" ?
Ton tube diagonal est aplati ? Je n'avais jamais fait attention à ca auparavant.
Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Il est plus qu'aboutit... comme tous les vélo de Rémi!
Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Passer un coup de chiffon imbibé de WD40 sur tout le cadre + essuyage léger = titane brillant pendant quelques temps.Dementia a écrit :Comment fais tu pour garder ton cadre aussi "brillant" ?
Sinon, comme d'habitude avec Rémi, le vélo est fignolé dans les moindres détails, vraiment impressionnant.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Tu es toi-même atteint du même souci du détail, non?Rogntudju a écrit :
Sinon, comme d'habitude avec Rémi, le vélo est fignolé dans les moindres détails, vraiment impressionnant.
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
C'est un forum de spécialistes, à part certains qui ne savent pas couper leurs durite de freins (ceci dit c'est plus facile pour la revente !), le but c'est que ce soit parfait.
Depuis mon premier sewanee la recherche de la perfection est le mot d'ordre.
Ça reste un 26"... Mais je l'aime bien.
Pour avoir cette finition, c'est juste un peu de polish ou du nettoyant hope.
Fabrice, je viens de voir le mode d'emploi pour l'outil race face :
http://www.raceface.com/components/part ... ce-tool-2/
Il fait tout, et avec 3 vélos (bientôt 4) en boîtier de pédalier bsa 30 (race face, zipp et clavicula), c'est pas du luxe !
Depuis mon premier sewanee la recherche de la perfection est le mot d'ordre.
Ça reste un 26"... Mais je l'aime bien.
Pour avoir cette finition, c'est juste un peu de polish ou du nettoyant hope.
Fabrice, je viens de voir le mode d'emploi pour l'outil race face :
http://www.raceface.com/components/part ... ce-tool-2/
Il fait tout, et avec 3 vélos (bientôt 4) en boîtier de pédalier bsa 30 (race face, zipp et clavicula), c'est pas du luxe !
Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Prends un Hope, y a des petites encoches pour chasser les roulements
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Ils n'étaient pas dispo sur le b2b hope. La finition est plutôt moyenne en plus... Et la distribution française azardeuse. Autant garder les cuvettes race face que j'utiliserais avec d'autres roulements :-)
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Ca ne doit pas être facile de "lâcher" un si beau vélo quand on y tient et qu'on prend plaisir avec.....klarf a écrit :Ça reste un 26"... Mais je l'aime bien.
Les axes et roulements sont fiables sur ces cadres ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
D'ailleurs, Rémi, tu n'as aucun 29" ?machfive a écrit :Ca ne doit pas être facile de "lâcher" un si beau vélo quand on y tient et qu'on prend plaisir avec.....klarf a écrit :Ça reste un 26"... Mais je l'aime bien.
Les axes et roulements sont fiables sur ces cadres ?
Dans nos sentiers rhonalpins, c'est pas un luxe, je trouve. Après, j'imagine que tu as eu des tas d'occasions de tester...
- Greg x2pop...
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Un seul,mot, comme d'hab,
Magnifique....
Magnifique....
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Et oui le format 26" n'a pas engendré que d'immondes trétaux.klarf a écrit :Ça reste un 26"... Mais je l'aime bien.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Il a déjà testé des KTM si je me souviens bien...lebad a écrit :D'ailleurs, Rémi, tu n'as aucun 29" ?machfive a écrit :Ca ne doit pas être facile de "lâcher" un si beau vélo quand on y tient et qu'on prend plaisir avec.....klarf a écrit :Ça reste un 26"... Mais je l'aime bien.
Les axes et roulements sont fiables sur ces cadres ?
Dans nos sentiers rhonalpins, c'est pas un luxe, je trouve. Après, j'imagine que tu as eu des tas d'occasions de tester...
- klarf
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Merci pour les compliments, il est sur un pied d'égalité avec le Tanasi. Autant au début quand j'ai eu mon premier semi rigide titane (mongoose, puis le Dean Colonel), les SR était moins bien monté que mon tout suspendu, mais maintenant tant qu'a avoir 2 vélos, autant ce faire plaisir sur les 2 vélos ! (je commence a faire ça aussi sur mes vélos de route).
C'est ça qui me gêne un peu avec un nouveau standard de roue : devoir tout changer, mais prendre au top pour ce faire plaisir sur le peu de temps que j'ai avec le magasin (de vélo) où je bosses. Ceci impliquera une paire de roues avec un prix assez conséquent.
J'ai testé un peu de 29" (étrangement je n'ai jamais roulé en 27,5", pourtant j'ai un ibis mojo hd-r en vélo test au magasin). En 29" j'ai pu rouler sur du KTM (myroon ou scarp). Mais le coup de coeur a été sur un tout mou... Un Turner Czar, monté avec une paire d'Enve. Malgré des suspensions réglé à la va vite (j'ai du roulé en mode trail à l'arrière, et dégonflé la fourche avec l'ongle au milieu de la sortie), j'ai été bluffé : il avalait tout, sans cette impression de surpoids.
J'ai mis quelques années à réaliser mon rêve sur mes vélos, alors maintenant j'en profite un peu On verra plus tard pour un autre vélo.
C'est ça qui me gêne un peu avec un nouveau standard de roue : devoir tout changer, mais prendre au top pour ce faire plaisir sur le peu de temps que j'ai avec le magasin (de vélo) où je bosses. Ceci impliquera une paire de roues avec un prix assez conséquent.
J'ai testé un peu de 29" (étrangement je n'ai jamais roulé en 27,5", pourtant j'ai un ibis mojo hd-r en vélo test au magasin). En 29" j'ai pu rouler sur du KTM (myroon ou scarp). Mais le coup de coeur a été sur un tout mou... Un Turner Czar, monté avec une paire d'Enve. Malgré des suspensions réglé à la va vite (j'ai du roulé en mode trail à l'arrière, et dégonflé la fourche avec l'ongle au milieu de la sortie), j'ai été bluffé : il avalait tout, sans cette impression de surpoids.
J'ai mis quelques années à réaliser mon rêve sur mes vélos, alors maintenant j'en profite un peu On verra plus tard pour un autre vélo.
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
T'as bien raison.....klarf a écrit :J'ai mis quelques années à réaliser mon rêve sur mes vélos, alors maintenant j'en profite un peu
Va falloir être patient alors pour découvrir un nouveau superbe spadklarf a écrit : On verra plus tard pour un autre vélo.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Sur ton pédalier, lors du montage en double, tu n'es pas obligé de mettre des entretoises pour rattraper l'épaisseur du troisième plateau comme en mono ?
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Non, sur celui là c'est une étoile uniquement double. Il faut par contre des cheminées courtes non fournit avec le pédalier ou l'étoile.
- klarf
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Déterrage... suite mise à jour !
Comme j'ai remplacé ma transmission sur mon 29", j'en profite pour passer en mono plateau mon Sewanee :
RD Sram XX1
Manette Sram XX1
K7 Sram XO1
Chaine Sram XX1 (2 mailons de trop)
Plateau Absolute Black Cinch 32T oval :
Corps de roue libre Chris King Shimano vers XD (corps alu -> acier, pas le choix, d'où la prise de poids)
Pour le coup cela allège vraiment le poste de pilotage et l'entourage du pédalier. Je me suis habitué au mono plateau, cela permet d'avoir 2 vélos un peu plus proche niveau utilisation.
Autre modification (je n'ai pas retrouvé les photos) : boitier de pédalier Chris King BSA30 (94g)pour avoir du "king" à tous les étages.
Pas de changement prévu à part un cintre plus large, pourquoi pas quelques autour de 640-660mm, mais je n'a pas encore cherché un produit qui pourrait me convenir.
Comme j'ai remplacé ma transmission sur mon 29", j'en profite pour passer en mono plateau mon Sewanee :
RD Sram XX1
Manette Sram XX1
K7 Sram XO1
Chaine Sram XX1 (2 mailons de trop)
Plateau Absolute Black Cinch 32T oval :
Corps de roue libre Chris King Shimano vers XD (corps alu -> acier, pas le choix, d'où la prise de poids)
Pour le coup cela allège vraiment le poste de pilotage et l'entourage du pédalier. Je me suis habitué au mono plateau, cela permet d'avoir 2 vélos un peu plus proche niveau utilisation.
Autre modification (je n'ai pas retrouvé les photos) : boitier de pédalier Chris King BSA30 (94g)pour avoir du "king" à tous les étages.
Pas de changement prévu à part un cintre plus large, pourquoi pas quelques autour de 640-660mm, mais je n'a pas encore cherché un produit qui pourrait me convenir.
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
T'as un 26" qui ferait baver un max de 29"
Un vélo de cet acabit,en 26" ça devient rare..
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Litespeed - Sewanee LS - 26" - 2009 (9,28kg)
Mais pas que visuellement,va falloir faire une pesée...
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