Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par jul87 » ven. mai 01, 2015 1:29 pm

machfive a écrit :
007 a écrit :Ils donnent des otb à ce qu'il paraît
frank31 a écrit :Et des durites qui se dessertissent dans une descente de col egalement
Nicov76 a écrit :Fuites au niveau du piston du levier a priori, chez moi, sur au moins 2 freins différents...
Euh la liste est encore longue ? :mrgreen:
En fait, mes hope sous puissants sont pas mal du coup :lol:



Nicov76
Messages : 15
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 9:30 pm
10

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par Nicov76 » ven. mai 01, 2015 4:34 pm

J'ai racheté des hope du coup (race evo E4, 59g de + que les XTR en tenant compte des matchmakers) !... Plus confiance dans les XTR... J'ai un autre XTR génération précédente qui a complètement laché également, + obligé de remettre de l'huile dans un 4e y'a pas longtemps... Bref, 4 XTR sur les 5 que j'ai eu avec des soucis, et le dernier, en moins de 6 mois... Je me demande si il n'y aurait pas encore un souci avec le magnésium. Bref un peu HS.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par Tom » ven. mai 01, 2015 5:00 pm

On revient sur le sujet du montage du taulier, les échanges sur les freins peuvent prendre place .


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7181
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par Dementia » lun. mai 04, 2015 11:00 am

Dementia a écrit :Petit check up des différents roulements sur le vélo lors d'une séance de démontage hivernale samedi soir.
Les dix dernières sorties ont été riches en boue et le lavage au jet n'a pas forcément été réalisé juste après les sorties et la boue a bien eu le temps de sécher.

Bilan des courses :

- JDD CK : ok, comme neuf (vu le prix, je n'en n'espérais pas moins ...);
- Galets dérailleur XX1 : down ! Totalements HS;
- PF30 BBB : ok, comme neuf ! A ma grande et agréable surprise d'ailleurs, surtout à 35€ le boitier. Les roulements tournent toujours comme au premier jour
Ce weekend démontage du pédalier pour mettre le 28 dents oval de chez Garbaruk à la place du 30 rond wolftooth.

Bien m'en a pris ...

Déjà pour sortir le pédalier, ce fut drôle ... il a fallu que les roulements sortent des coupelles.

Les roulements (des deux côtés) sont restés sur l'axe du pédalier. Littéralement soudés. Impossible de les enlever, même en tapant dessus comme un sourd.
J'ai tout essayé : WD40, chauffe, choc, blocage dans un étau, rien à faire.

Au bout d'un moment il est arrivé ce qui devait arriver : la bague extérieure du roulement s'est barrée donc je me suis retrouvé avec l'intérieure sur l'axe.

J'ai donc sorti la Dremel ...

Grand "clac", la bague s'est fendue d'un seul coup. La portée de l'axe est toute rouillée.

Du coup j'ai monté mon second pédalier Spé.

Je ne sais pas qui incriminer sur le coup :
- les roulements ?
- l'axe ?
- ou tout simplement moi qui n'ai pas mis assez de graisse sur l'axe au montage.



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par xhala_debru » lun. mai 04, 2015 7:04 pm

J'ai eu ça aussi avec un boîtier Chris king sur mon Lynskey. Il faut avouer que je ne l'avais pas entretenu (le boîtier) et que j'attendais qu'il devienne dur pour le regraisser. C'est arrivé un jour lors d'une endurance et j'ai du taper au marteau pour chasser l'axe. Il était rouillé et les sur épaisseurs créées par la rouille empêchaient l'axe de coulisser. J'ai aussi démoli le boîtier en le sortant.
Je pense que c'est surtout dû au boîtier de pédalier qui n'a pas de trou pour évacuer la flotte.
Mais quand j'ai remis un boîtier, j'ai quand même mis de la pâte anti seize car j'ai l'impression que c'est qui est le plus dur à enlever.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2073
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par klarf » lun. mai 04, 2015 7:22 pm

Sur le boîtier chris king tu as des pièces en plastique en contact avec l'axe. T'as fait comment pour abîmer autre chose que les pièces plastiques ??



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par xhala_debru » lun. mai 04, 2015 8:48 pm

L'axe était vraiment fort rouillé et il a fallu taper vraiment fort pour le sortir (c'était un xtr m960, sur mon single speed). Ça a arraché le tout. Un copain avait un boîtier shimano neuf qu'on a remis et pour te donner une idée, j'ai du passer l'axe au papier de verre pour le passer dans le nouveau boîtier... Des photos ont été prises (du boîtier) si ça t'intéresse. Vu que tout était désolidarisé, je l'ai jeté.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2073
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par klarf » lun. mai 04, 2015 9:33 pm

Un coup de papier de verre avec du wd40 marche bien. J'ai pas le choix sur les vélos des clients...



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par xhala_debru » lun. mai 04, 2015 9:46 pm

Bon, après j'arrête de polluer le post de Dem (en même temps, il est admin et peut faire du nettoyage :mrgreen: )
Et admirez les maillots s'il vous plaît :yo: (on en a fait des autres, cherchez "sons of baraki" sur le forum b-m-b, et vous verrez...)

Je pensais retrouver plus de photos, mais ce n'est pas moi qui les avais prises.
On ne voit pas trop le boîtier, près de mon pied droit, mais on voit l'assistance course en affaire :)
Moi je suis celui avec le maillot SSBE (car après tout, on ne voit souvent que des photos des vélos des membres)

https://plus.google.com/photos/10408352 ... 2532723713
https://plus.google.com/photos/10408352 ... 2532723713
https://plus.google.com/photos/10408352 ... 2532723713



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7181
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par Dementia » mar. mai 05, 2015 8:47 am

klarf a écrit :Sur le boîtier chris king tu as des pièces en plastique en contact avec l'axe. T'as fait comment pour abîmer autre chose que les pièces plastiques ??
Bien vu !
Je croyais que c'était un adaptateur qui était en photo à chaque fois ... :?

Effectivement, cela annule les potentiels risques de grippage ...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7181
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par Dementia » jeu. mai 14, 2015 9:43 pm

Le titane est en vacances dans le sud.

Pour cela, je lui ai adapté sa garde robe :
- MK 2.4 à l'avant
- potence Thomson 90x0°
- TDS Reverb 125mm
- Selle SLR XC Gel Flow
- plateau 28 dents oval Garbaruk

Image

Image

Le montage est top, le vélo se comporte très bien dans le technique et reste très stable, même à basse vitesse lors des montées dans les pierriers.

Un petit bémol avec le plateau, le déport est assez important et quelques dents viennent lécher la base. L'effleurement est vraiment minime car on n'entend même pas un petit bruit de frottement.
Néanmoins, les dents du Garbaruk étant très hautes (excessivement, surtout comparées à d'autres plateaux N/W), je vais limer celles qui posent "problème".

Image

Image

À surveiller : le pneu arrière (Rubena Scylla). J'ai comme l'impression qu'il va rentrer en région parisienne avec des crampons beaucoup moins hauts :lol:

Côté freinage, les XTR sont très sécurisants. Rien à leur reprocher jusque là.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2073
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par klarf » jeu. mai 14, 2015 10:16 pm

Pourquoi avoir pris la tds télescopique la moins fiable du marché ? On te l'a prêté ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7181
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par Dementia » jeu. mai 14, 2015 10:26 pm

klarf a écrit :Pourquoi avoir pris la tds télescopique la moins fiable du marché ? On te l'a prêté ?
Non je l'ai achetée :lol:

Pour 3 semaines d'utilisation par an, elle fera bien le job.

Qu'est ce que tu lui reproches ? J'avais lu des remontées négatives sur la première version mais pas la seconde.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2073
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par klarf » jeu. mai 14, 2015 10:32 pm

Même les récentes posent problème.
Xloc fragile, durite fragile (raccords et durite), problème de fuite, position haute avec un "débattement"...
J'en passe en moyenne 2 par mois en sav. Je n'en vends plus au magasin... Heureusement le sav est top (ils remplacent systématiquement, aucune réparation).
A la place je ne vend que des ks lev. La fiabilité est clairement en dessus.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par seb@bes » lun. mai 18, 2015 10:43 am

Après son essai en terres noires, Jean_bcn pourra partager avec Benoît ses impressions sur la Thomson !
Quite à le convainvre de revendre la Reverb avant qu'elle ne montre des signes de faiblesse comme relaté par Rémi :D



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3880
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par faber » lun. mai 18, 2015 11:06 am

klarf a écrit :Même les récentes posent problème.
Xloc fragile, durite fragile (raccords et durite), problème de fuite, position haute avec un "débattement"...
J'en passe en moyenne 2 par mois en sav. Je n'en vends plus au magasin... Heureusement le sav est top (ils remplacent systématiquement, aucune réparation).
A la place je ne vend que des ks lev. La fiabilité est clairement en dessus.
J'ajoute qu'une fois la durit recoupée il est extremement difficile de l'enfoncer dans la commande Xloc. Sur la video RockShox ca a l'air tout simple, ils font ca avec une pince, mais il vaut mieux y aller avec précautions, sous peine de casser la piece !

D'autre part, je trouve le jeu au niveau de la selle un peu perturbant, meme si on ne sent rien quand on est assis...

Apres comme le dit Ben, on allait pas claquer 400€ pour un composant qui devra servir sur quelques sorties dans l'année :nesaitpas:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7181
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par Dementia » lun. nov. 16, 2015 11:12 am

Toujours ravis du cadre et de son comportement.

La sortie d'hier fut entachée par un gros soucis sur le pédalier. Cela faisait quelques sorties que j'avais des craquement intempestifs.
L'insert fileté dans lequel vient se visser la pédale s'est décollé (certainement du à une oxydation de l'insert en alu).

D'apèrs thierryll, il est possible de réparer mais peu de chance que ce soit pérenne.

Je vais donc monter son second pédalier s-works et ensuite si le problème survient aussi sur celui-ci, je me retournerai vers un modèle alu, certainement un hollowgram.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par seb@bes » lun. nov. 16, 2015 2:19 pm

Tu roules encore toi ? :lol:

Sérieusement ça commence à craindre sévère toutes ces histoires de pédalier.
rotor = daube en vente libre
Lightness = hs
Hollowgram = conception avec rondelle élastique totalement anti-mécanique ; j'ai résolu en suivant le conseil de Rogntudju = joint torique ! depuis plus de craquement et plus d'usure prématurée de l'axe à cause des mouvement parasites axiaux de l'axe sur les bagues plastiques du CK PF30
Shimano = conception des plateaux et fixations propriétaires mais niveau fiabilité le top je pense

Finalement dans la short list j'entrevois :
- Hope = qd on connait le sérieux et la fiabilité de la marque et quand on voit le schéma éclaté ou la video de montage, ça sent le mega fiable par conception .... mais c'est plus lourd 650g :cry: on ne peut pas tout avoir
- Race Face Cinch = victoires cycles m'a tenu des propos élogieux



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3880
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par faber » lun. nov. 16, 2015 4:51 pm

seb@bes a écrit :- Race Face Cinch = victoires cycles m'a tenu des propos élogieux
Pour moi c'est le top :

- simplissime à monter (sur PF30, BB30, BSA...)
- 0 craquements
- couronnes compatibles Cinch dispo à prix raisonnable
- le Next Sl est un des plus légers du marché, le 6XC à peine plus lourd
- design sobre

Que demander de plus ?

Sinon, en effet, il n'y a plus grand chose sur le marché... :?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1970
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par teamdindon » mar. nov. 17, 2015 9:44 am

klarf a écrit :Même les récentes posent problème.
Xloc fragile, durite fragile (raccords et durite), problème de fuite, position haute avec un "débattement"...
J'en passe en moyenne 2 par mois en sav. Je n'en vends plus au magasin... Heureusement le sav est top (ils remplacent systématiquement, aucune réparation).
A la place je ne vend que des ks lev. La fiabilité est clairement en dessus.
Je ne vois pas passer autant de matos que toi, mais sur mon échantillon N=1, c'est kif-kif au niveau de la fiabilité : 11 mois pour la Reverb et 5 mois pour la Lev avant de repartir en SAV.
Je crois que ma prochaine sera une Gravity Dropper, moche et rustique.



lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par lebad » mar. nov. 17, 2015 1:19 pm

GD = increvable et pas plus lourd ! Que demander de plus ?
(ok, le look...)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7181
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par Dementia » dim. nov. 22, 2015 3:23 pm

Upgrade hivernale :

Prendre un axe DT 15mm
Image

Le faire tourner par l'ami koyhot :
Image

Et l'installer
Image

Image



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2073
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par klarf » lun. nov. 23, 2015 8:39 pm

Je n'ai pas suivi, pourquoi il faut alleser autant ? Ça risque de fragiliser l'axe.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par Tom » mar. nov. 24, 2015 7:31 am

humm humm... faudrait pas que ça fragilise le pédalier non plus :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9954
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)

Message par ubo » mar. nov. 24, 2015 9:49 am

pas compris le pourquoi de l'usinage ? :oops:



Répondre