Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
A 1.5b je pense que je dejante à la première accélération.
Tu es sûr de ton manomètre ? Ca me parait vraiment (trop) peu.
Tu es sûr de ton manomètre ? Ca me parait vraiment (trop) peu.
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Pour mes 60kg, je tourne entre 1.2 et 1.3 sans déjantage.Dementia a écrit :A 1.5b je pense que je dejante à la première accélération.
Tu es sûr de ton manomètre ? Ca me parait vraiment (trop) peu.
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Vous êtes sûrs de ces pressions les gars ? 1,3b pour moi (75kg) c'est limite inroulable, aucune contrôle...
D'expérience entre un mano digital Schwalbe et celui de ma pompe à pied Spe, j'ai toujours une différence en faveur du mano, que je prends pour référence. Bon, vous me direz que ce n'est pas pour autant que c'est lui qui est "juste" !![gratte la tete :grattelatete:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
D'expérience entre un mano digital Schwalbe et celui de ma pompe à pied Spe, j'ai toujours une différence en faveur du mano, que je prends pour référence. Bon, vous me direz que ce n'est pas pour autant que c'est lui qui est "juste" !
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Avec mes 85 kg je suis descendu au plus bas à 1, 75 avec le pneu avant (mano du compresseur). Après cela dépend des jantes puisque j'ai déjanté à 1, 9 à l'avant avec mes SLR v-brake...
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
72kg équipé, je roule à 1,7. pas en dessous sinon j'abîme le cercle.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Kif kif pour moi niveau poids et pression,mais les jantes larges avec pneus "étroits" (2.10) me permettent de descendre facilement à 1.5 bars sur sol très dur,seulement je perds en rendement.Tom a écrit :72kg équipé, je roule à 1,7. pas en dessous sinon j'abîme le cercle.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Réception ce jour d'une paire de freins XTR M9000.
Habitué aux Formula R1 depuis 5/6 ans, cela fait quelques mois que je leur cherche un remplaçant. Pas parce que je n'en suis pas content, mais tout simplement envie de tester autre chose et voir ce que valent ces freins dont au final, on a peu de retour.
Le packaging fait très pro.
![Image](https://farm8.staticflickr.com/7610/16471946023_b1df22bc39_t.jpg)
Contenu de chaque boîte : frein + guide pour la découpe de la durit + olive + insert + vis de montage + notice
![Image](https://farm9.staticflickr.com/8739/16471947303_8aec49813b_t.jpg)
Les freins ont une superbe finition
![Image](https://farm8.staticflickr.com/7606/16884709137_64d42516ba_t.jpg)
Côté masse, c'est plutôt honnête mais plus lourd que mes anciens R1 :
![Image](https://farm9.staticflickr.com/8751/16471955293_994fbcb3e9_t.jpg)
Retirer 4g de la cale sur chaque frein donc, avant raccourcissement des durits, 191g pour l'avant, 208g pour l'arrière
Habitué aux Formula R1 depuis 5/6 ans, cela fait quelques mois que je leur cherche un remplaçant. Pas parce que je n'en suis pas content, mais tout simplement envie de tester autre chose et voir ce que valent ces freins dont au final, on a peu de retour.
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Côté masse, c'est plutôt honnête mais plus lourd que mes anciens R1 :
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![Image](https://farm9.staticflickr.com/8751/16471955293_994fbcb3e9_t.jpg)
Retirer 4g de la cale sur chaque frein donc, avant raccourcissement des durits, 191g pour l'avant, 208g pour l'arrière
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Que comptes tu mettre comme disques Dem ?
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Pour le moment je ne compte pas changer. Donc je reste avec les disques Formula R1 (180/160) non ventilés.machfive a écrit :Que comptes tu mettre comme disques Dem ?
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Alors bon montage,dans l'attente d'un CR ![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
doucement sur le serrage du levier.. j'en connais qui ont cassé au couple préconisé.
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Il ne faut surtout pas serrer les leviers de manière appuyée. Au contraire, il faut à peine les serrer. Car il faut que les leviers tournent sur le cintre en cas de gamelle. Sinon, selon la configuration de la chute, on peut endommager plus ou moins fortement le cintre
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Ajustement des durits OK.
Masse finale :
- avant : 182g
- arrière : 199g
Pas eu besoin de purger. Toucher au top. A voir demain après la première sortie.
Masse finale :
- avant : 182g
- arrière : 199g
Pas eu besoin de purger. Toucher au top. A voir demain après la première sortie.
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Comme le plastidip se retractait à certains endroits, je l'ai enlevé hier.Dementia a écrit :RAS concernant le plastidip.
J'ai nettoyé et dégraissé les tés de manière classique.
Le plus long c'est le masquage![]()
J'ai mis 3 couches de plastidip à 20min d'écart.
Surprise en dessous ... la peinture des tés cloquait à certains endroits !
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
A ne pas rééditer alors !Dementia a écrit :Surprise en dessous ... la peinture des tés cloquait à certains endroits !
Tu as une idée de la cause,un effet chimique ?
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
la peinture des tés lefty n'est pas ce qui se fait de plus qualitatif, elle tombe de peur.
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
C'est vrai aussi, tout n'est pas a mettre sur le dos du plastidip.
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Moi ce n'était pas la peinture, mais le vernis au dessus de l'anodisation verte des T qui s'écaillait.
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Alors, que donnent ils ces XTR sur le terrainDementia a écrit :Ajustement des durits OK.
Masse finale :
- avant : 182g
- arrière : 199g
Pas eu besoin de purger. Toucher au top. A voir demain après la première sortie.
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Ils donnent des otb à ce qu'il paraîtjul87 a écrit :Alors, que donnent ils ces XTR sur le terrainDementia a écrit :Ajustement des durits OK.
Masse finale :
- avant : 182g
- arrière : 199g
Pas eu besoin de purger. Toucher au top. A voir demain après la première sortie.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bien envie de savoir aussi, il y aurait quelques soucis de garde inconstante sur ces nouvelles pinces...
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Et des durites qui se dessertissent dans une descente de col egalement ![help :help:](./images/smilies/help.gif)
![help :help:](./images/smilies/help.gif)
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Fuites au niveau du piston du levier a priori, chez moi, sur au moins 2 freins différents...
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Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
007 a écrit :Ils donnent des otb à ce qu'il paraît
frank31 a écrit :Et des durites qui se dessertissent dans une descente de col egalement
Euh la liste est encore longue ?Nicov76 a écrit :Fuites au niveau du piston du levier a priori, chez moi, sur au moins 2 freins différents...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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