Mon idée avec ce cadre est de copier la géo du Niner SIR9, qui a été une sorte de révélation, tout en ayant un cadre aux propriétés différentes. Je connais déjà le Ridgeline 29, j'en ai eu un en S. Je n'avais pas grand chose à lui reprocher, si mes souvenirs sont bons, je trouvais simplement qu'il manquait de confort vertical. Rétrospectivement, je pense que cela venait avant tout des roues carbone que j'avais à ce moment-là, puis, il faut le dire, d'un certain manque d'entrainement du pilote.
![Embarrassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Image](http://classiccycleus.com/home/wp-content/uploads/2011/04/Lynskey-Ridgeline-29-SL.jpg)
Par coïncidence, le Ridgeline 29 en taille M a presque exactement la même géométrie que le SIR9 en M. Comme il est aussi disponible en version pattes coulissantes (SL pour SLider dropouts), je n'ai pas hésité très longtemps.
Pourquoi des pattes coulissantes ? Pas tant pour faire du single speed que pour pouvoir y monter un axe de 142x12, qui rigidifie l'arrière et est bien plus pratique et sécurisant qu'un serrage rapide. J'ai opté pour la version DT Swiss du serrage car je l'ai déjà sur mon KTM et il est d'un simplicité enfantine à utiliser, et c'est un des plus légers par rapport au Shimano ou Maxle, par exemple :
![Image](http://www.paragonmachineworks.com/PDGImages/DR4027.jpg)
![Image](http://www.paragonmachineworks.com/PDGImages/DR4037.jpg)
![Image](http://www.paragonmachineworks.com/PDGImages/DT001.jpg)
Il y aura un jdd Chris King Inset 7, pour tout le reste, je suis encore assez indécis... XX1 ou double ? Fourche "de base" Reba RL (mais qui marche du tonnerre !) ou fourche light haut de gamme ? A vrai dire, ça va sûrement évoluer, le temps notamment de savoir si je me fixe des objectifs de marathons l'an prochain.