Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Voilà, je viens de rendre le fsi de prêt puisque le miens viens d'arriver.
Cadre F-Si Asymmetric - BallisTec Hi-MOD Carbon - SPEED SAVE - PF30A - 1.5 Si Head Tube
Fourche New Lefty Carbon XLR 2.0 100 29
Dérailleur arrière SRAM XX1
Manettes SRAM XX1
Freins Avid XX - 160/160mm
Roues ENVE Carbon Twenty9 XC -
Pédalier CCannondale HollowGram Si - F-Si BB30 - XX1 32T
Potence Cannondale OPI adjustable Stem/Steerer 2.0
Cintre FSA K-Force Carbon - flat - 700mm
Tige Cannondale F-Si SAVE Carbon - 27.2x400mm
C'est donc un FSI team 2015 en taille M
Pas beaucoup de modification. Pour le moment j'ai remplacé les grips par du ESI et la selle par une AX Sprint.
J'ai profité du changement de vélo pour quitter les CB (cassés deux paires en 2014...) J'essaye donc les Exustar Ti. On verra ce que çà donne
En ce moment, montage beaver notube. Je suis à 8.6Kg complet
En cours de réflexion pour montage DI2
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C'est donc un FSI team 2015 en taille M
Pas beaucoup de modification. Pour le moment j'ai remplacé les grips par du ESI et la selle par une AX Sprint.
J'ai profité du changement de vélo pour quitter les CB (cassés deux paires en 2014...) J'essaye donc les Exustar Ti. On verra ce que çà donne
En ce moment, montage beaver notube. Je suis à 8.6Kg complet
En cours de réflexion pour montage DI2
Modifié en dernier par benoitc le dim. déc. 28, 2014 7:47 am, modifié 2 fois.
Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
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Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Etrange que le blocage hydraulique se trouve d'origine à droite !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
fais un retour sur ces exustar, marre des CB aussi !
ils sont en tubeless les Beaver ?
ils sont en tubeless les Beaver ?
Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Le blocage est effectivement à droite .
Les beavers se montent en notube sans problème
Concernant les pédales, pour le moment je m'habitue su système spd. L'avantage énorme des CB c'est le clipssage 4 faces...
Les beavers se montent en notube sans problème
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Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Je préfère le XLoc à droite, si ça ne te convient pas, je veux bien faire un échange. Tu connais pas le poids des roues maintenant que tu les as? ;-)
Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Rien n'empêche de mettre le Xloc à gauche
C'est notamment ce que j'ai fait sur mon Dean colonel 26 passé en monoplateau. La commande Xloc "droite" a été placée à gauche tête vers le bas ! De cette manière je peux actionner le verrouillage avec mon pouce directement placé naturellement "sous le cintre". Je trouve que c'est plus naturel et rapide que la position au dessus du cintre telle que proposée par SRAM.
Par contre je ne sais pas si le fait de mettre à l'envers ne rend pas plus sensible à des petites bulles d'air car dernièrement j'ai dû refaire la purge à cause d'une commande quasiment inopérante (course réduite) mais il commençait à faire froid également.
Bref une position à essayer je pense surtout en mono plateau...tout à droite... frein, commande, xloc...alors que l'homme a deux mains ? mon avis et mon retex
C'est notamment ce que j'ai fait sur mon Dean colonel 26 passé en monoplateau. La commande Xloc "droite" a été placée à gauche tête vers le bas ! De cette manière je peux actionner le verrouillage avec mon pouce directement placé naturellement "sous le cintre". Je trouve que c'est plus naturel et rapide que la position au dessus du cintre telle que proposée par SRAM.
Par contre je ne sais pas si le fait de mettre à l'envers ne rend pas plus sensible à des petites bulles d'air car dernièrement j'ai dû refaire la purge à cause d'une commande quasiment inopérante (course réduite) mais il commençait à faire froid également.
Bref une position à essayer je pense surtout en mono plateau...tout à droite... frein, commande, xloc...alors que l'homme a deux mains ? mon avis et mon retex
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Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Bien sur,mais quand tu vois ce que ça donne sur le FSI de Bibiseb@bes a écrit :Rien n'empêche de mettre le Xloc à gauche
Certainement à cause du trigger qui gêne un bon positionnement,un Xloc droit aurait mieux sa place dans ce cas.....
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Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Oui mon xloc est mal positionné car gêné par les shifters shimano, mais sur un ensemble SRAM que ce soit en haut ou en bas, la position est top
Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Après quelques roulages, le blocage est bien à droite eu final je trouve.
Je cherche un plateau 34dts verts fluo, une idée pour le trouver ?
Je cherche un plateau 34dts verts fluo, une idée pour le trouver ?
Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
one up
c'est pas vert fluo , mais c'est pas loin du vert cannon
ou plus vert pomme granny smith
race face
c'est pas vert fluo , mais c'est pas loin du vert cannon
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Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Uniquement 104 ou direct mount pour absolute .
Il n'y a rien de compatible sur le spyder xx1 ? J'alterne 32/34 donc çà me saoule de virer la manivelle pour changer de plateau...
Il n'y a rien de compatible sur le spyder xx1 ? J'alterne 32/34 donc çà me saoule de virer la manivelle pour changer de plateau...
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Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Le gros avantage de l'étoile type xx1.benoitc a écrit : J'alterne 32/34 donc çà me saoule de virer la manivelle pour changer de plateau...
A part entraxe 104 ou spiderless rien trouvé en coloré.......
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Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
J'ai ça actuellement sur un de mes spads,une Cannon triple modifiée et allégée à ma sauce.benoitc a écrit :Je peux mettre une étoile pour 104 aussi sinon
Et sa petite sœur aussi qui traine dans un carton,si cela te tente
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- bibirider8
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Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Il faut se méfier car avec le déport du FSI l'ancienne étoile 104 triple se retrouve trop près du cadre. J'ai essayé sur le mien pr améliorer la LDC mais ça ne passait pas avec le 36/24, après avec un unique plateau et inférieur au 36, c'est peut être bon.machfive a écrit :J'ai ça actuellement sur un de mes spads,une Cannon triple modifiée et allégée à ma sauce.benoitc a écrit :Je peux mettre une étoile pour 104 aussi sinon
Et sa petite sœur aussi qui traine dans un carton,si cela te tente
Re: Cannondale FSI Team 2015 8.6kg
Après ces quelques mois d'utilisation, peux tu nous faire un retour et quelques photos?