Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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- poilopate77
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Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Voici mon Semi rigide que certains connaissent déjà ( y a meme des pièces qui ont démarré leur vie chez eux )
et le détail du montage
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Sobre comme montage,c'est quoi le braquet de ta cassette?
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Il y a de l'Ubo style dans ce montage tant il est sobrement classieux !
J'adore ton combo Altira. et pourtant je me suis toujours freiné dans l'achat d'un combo comme ma position est rarement figée je change de potence et de cintre. Ta position figée n'est pas source de frustrations ?
J'adore ton combo Altira. et pourtant je me suis toujours freiné dans l'achat d'un combo comme ma position est rarement figée je change de potence et de cintre. Ta position figée n'est pas source de frustrations ?
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
il y a surtout de l'Ubo wheel dans mon montage ... et peut etre une certaine inspiration aussi en effet
Le combo Altira me convient bien car je suis posé juste comme il faut dessus . Pas de frustration donc .. à la rigueur, un peu bas sur l'avant mais ma Magura en 80mm y est pour beaucoup ..
si je n'arrive pas à vendre mon BMC FS01, je démonterai le dtswiss xrc100 et l'installerai sur le Lynskey..
Le combo Altira me convient bien car je suis posé juste comme il faut dessus . Pas de frustration donc .. à la rigueur, un peu bas sur l'avant mais ma Magura en 80mm y est pour beaucoup ..
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Un pote roule avec la même fourche que toi (la Magura) et la trouve géniale,quid avec le fonctionnement de ta DTpoilopate77 a écrit : je démonterai le dtswiss xrc100 et l'installerai sur le Lynskey.
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
je ne sais pas répondre sur un SR.. je ne manquerai pas de te faire part de la comparaison si jamais je la monte car je garde espoir de vendre mon BMC quand viendront de jours meilleurs
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Ayant le désir d'essayer le mono plateau sur le Lynskey (mais sans vouloir changer toute ma transmission presque neuve en SRAM XX 2x10) j'ai voulu commencer par le 1x10
Malheureusement, mon pedalier Race Face Next SL a un BCD de 120mm et j'ai écumé le Net en vain pour trouver un plateau de 30 ou de 32 avec BCD 120mm
Est ce que quelqu'un sait si ça existe ???
En attendant j'ai monté un Shimano XT BCD 104mm avec couronne Hope Retainer 32 dents
Le VTT prends 146g d'un coup sur le pedalier complet !!! heureusement compensé par le retrait du derailleur avant et de la poignée tournante gauche
Je vais faire quelques sorties francilliennes en 32 et 11x36 pour voir si je passe ou si je bloque .. et si l'upgrade en 1x11 est envisageable
Malheureusement, mon pedalier Race Face Next SL a un BCD de 120mm et j'ai écumé le Net en vain pour trouver un plateau de 30 ou de 32 avec BCD 120mm
Est ce que quelqu'un sait si ça existe ???
En attendant j'ai monté un Shimano XT BCD 104mm avec couronne Hope Retainer 32 dents
Le VTT prends 146g d'un coup sur le pedalier complet !!! heureusement compensé par le retrait du derailleur avant et de la poignée tournante gauche
Je vais faire quelques sorties francilliennes en 32 et 11x36 pour voir si je passe ou si je bloque .. et si l'upgrade en 1x11 est envisageable
Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Étant donné que le 30 est limite sur un bcd 104 ça ne peut en aucun cas être compatible avec un 120 !
Tu ne dois pas pouvoir descendre en dessous de 38 dents.
Peut être chercher un plateau que pourrait se mettre sur le 80
Tu ne dois pas pouvoir descendre en dessous de 38 dents.
Peut être chercher un plateau que pourrait se mettre sur le 80
Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Ca se comprend assez bien qu'un 32 dents ne peut pas se monter sur un spider en BCD120 quand on voit comment le 32 dents tangente le BCD104 sur la photo du XT. A fortiori encore plus pour un plateau de 30 dents.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Ok. je comprends .. donc c'est mort pour passer mon Next SL en mono
Du coup, si l'experience est bonne , en gardant mon dérailleur arriere sram XX 10V, le twister droit 10v et une cassette 10V , puis je monter un pédalier 1x11 pour gagner du poids ? ( et quelle chaine ?)
Merci pour vos éclairages
Du coup, si l'experience est bonne , en gardant mon dérailleur arriere sram XX 10V, le twister droit 10v et une cassette 10V , puis je monter un pédalier 1x11 pour gagner du poids ? ( et quelle chaine ?)
Merci pour vos éclairages
Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Bien sur, nous sommes nombreux à rouler de la sorte : transmission 10v classique avec un plateau Narrow-Wide pour tenir la chaîne.
Si tu changes de pédalier, privilégie un pédalier à étoile démontable te permettant d'installer des plateaux spiderless. tu seras ainsi bien moins contraint.
Si tu changes de pédalier, privilégie un pédalier à étoile démontable te permettant d'installer des plateaux spiderless. tu seras ainsi bien moins contraint.
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Top Merci..
Voici le pédalier installé pour les premiers feelings terrain ce week-end
9,1kg au peson avec les SLR ( et boudins en 2.25 ) et la nouvelle fourche 100mm..
Voici le pédalier installé pour les premiers feelings terrain ce week-end
9,1kg au peson avec les SLR ( et boudins en 2.25 ) et la nouvelle fourche 100mm..
Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
tu as changé ton jdd ?
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
oui .. Pivot conique oblige.. la douille étant en 44mm, j'ai pris un JDD Hope ( juste le bas )
- poilopate77
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
quelques changements de fin d'année pour continuer l'allégement
Retour de la speedneedle marathon
+ nouveaux freins XTR M9000 ( 380g sans les 4 vis d'étrier ( total = 15g ) mais avec durites d'origines )
une fois installés , j'ai pesé les bouts de durite coupées à 17g .. donc freins complets avec visserie à la longueur voulue = 380g
quelques gouttes d'huile sont tombées lors de l'operation car j'ai eu du mal à enfiler le petit tube métallique qui termine la durite .. du coup mon frein arriere est tout mou
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un peut me dire à quoi sert cette tige métallique dont je ne me suis pas servi mais livrée en double avec les freins ? Merci
Retour de la speedneedle marathon
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une fois installés , j'ai pesé les bouts de durite coupées à 17g .. donc freins complets avec visserie à la longueur voulue = 380g
quelques gouttes d'huile sont tombées lors de l'operation car j'ai eu du mal à enfiler le petit tube métallique qui termine la durite .. du coup mon frein arriere est tout mou
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un peut me dire à quoi sert cette tige métallique dont je ne me suis pas servi mais livrée en double avec les freins ? Merci
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
je viens de monter les miens également et même sans avoir encore recoupé les durites ils sont mous. Je m'attaque au raccourcissement et purge ce we. Je me suis posé aussi la question pour ces 2 bouts de fil de fer
Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Ce n'est pas,pour passer dans les vis destrier et éviter qu'elles ne se dévissent ? Shimano fait des truc chelou comme ça parfois
- bibirider8
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Si c'est pour ça !phill35 a écrit :Ce n'est pas,pour passer dans les vis destrier et éviter qu'elles ne se dévissent ? Shimano fait des truc chelou comme ça parfois
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Les têtes de boulons sont percées,tu fais traverser le fil de l'un à l'autre pour les relier et le tour est joué.poilopate77 a écrit : j'avoue ne pas avoir vraiment compris
Tu verras plutôt ça en enduro.....
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Ce sont des freinages que tu fais en tressant le fil entre les deux têtes des vis en opposant les serrages. C'est très courant en aéronautique.
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)
Moi j'ai découvert ça il y a bien longtemps dans le monde de la course moto,mais c'est une autre histoire....!007 a écrit :Ce sont des freinages que tu fais en tressant le fil entre les deux têtes des vis en opposant les serrages. C'est très courant en aéronautique.
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