![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
1) Tu as coupé à la jonction entre le carbone et le debut du chariot alu ( qu'on sent bien en passant dessus ) ?
2) quel système de fixation vas tu mettre dessus ?
Et super bien centré,avec la bonne inclinaison,sinon........................CATAromalor a écrit : il faut proprement faire le trou pour la petite barre dans laquelle les vis viennent
J'ai commencé par couper à la jonction entre le tube et le support du chariot, afin de voir comment était l'insert dans le tube. Puis j'ai à nouveau coupé 12mm plus bas, pour gagner en poids tout en gardant l'appuis métal pour le berceau.romalor a écrit :1) Tu as coupé à la jonction entre le carbone et le debut du chariot alu ( qu'on sent bien en passant dessus ) ?
Une barre traversante percée, vis, yokes & berceau.romalor a écrit :2) quel système de fixation vas tu mettre dessus ?
J'ai recouvert la tige de scotch afin d'y inscrire des repères de symétriemachfive a écrit :Et super bien centré,avec la bonne inclinaison,sinon........................CATAromalor a écrit : il faut proprement faire le trou pour la petite barre dans laquelle les vis viennent
Je pense que pour un meilleur maintien de la pièce,et de l'ensemble,cela serait nécessaire.....romalor a écrit : tu ne penses pas devoir creuser la partie ou se dépose le chariot encore un peu ?
Je vais la laisser ainsi pour passer l'hiver, car chaque hiver mes tiges de selles s’abîment avec la fixation du garde boue qui bouge de gauche à droite. Je resurfacerai au printemps si besoin.romalor a écrit :tu comptes refaire la finition en mat ou la laisser ainsi ?
romalor a écrit :par rapport a une kcnc ou autre tu ne penses pas devoir creuser la partie ou se dépose le chariot encore un peu ?
C'est aussi ce que je me suis dit, mais en faisant des essais cela me semble déjà bien rigide comme cela.machfive a écrit :Je pense que pour un meilleur maintien de la pièce,et de l'ensemble,cela serait nécessaire.....
Well, pour l'heure c'est assez positif, tant au niveau du format qu'au niveau du choix des composants. De toute manière le vélo se fiabilise en cassant de lui même les pièces fragileslebad a écrit :Tom, après un bon mois avec ton Lynskey, tu peux refaire un bref retour sur tes impressions ?
Oui, passer de 170 à 175 ne m'avait pas gêné outre mesure, sinon l'impression de gagner 1/2 dent en facilité (c'est subjectif). Un peu comme passer sur un ovale en venant d'un plateau rond.faber a écrit :Tu sens vraiment une différence 170 vs. 175 ?
ubo a écrit :... Mal évalué le couple de serrage ...
C'est le cache à visser qui élimine complètement le jeu ...
Je n'aurais pas dit mieux, j'ai réagit comme avec mes 4ti alors que la logique est sensiblement différente. Je n'ai plus qu'à suivre les liens de Jean pour acquérir de nouveaux axes, à moins que tu n'aies un axe gauche Pierre-Benoit ?Jean_bcn a écrit :.. j'ai merde en serrant trop fort betement. Ca ne m'etait jms arrive avec les 4ti...
C'est un renfort kevlar d'origine sur les anciennes Speed.camorra a écrit :Qu'as-tu mis pour protéger les rails ?