Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par romalor » ven. oct. 31, 2014 3:51 pm

J'ai deux questions :P

1) Tu as coupé à la jonction entre le carbone et le debut du chariot alu ( qu'on sent bien en passant dessus ) ?
2) quel système de fixation vas tu mettre dessus ?



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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par machfive » ven. oct. 31, 2014 3:59 pm

J'imagine que tu vas nous faire un montage à la KCNC,d'ailleurs peut-être avec des éléments de ton ancienne....


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par romalor » ven. oct. 31, 2014 4:00 pm

c'est ce que j'avais en tête aussi mais il faut proprement faire le trou pour la petite barre dans laquelle les vis viennent :mrgreen:



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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par machfive » ven. oct. 31, 2014 4:09 pm

romalor a écrit : il faut proprement faire le trou pour la petite barre dans laquelle les vis viennent :mrgreen:
Et super bien centré,avec la bonne inclinaison,sinon........................CATA :mrgreen:


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par Tom » sam. nov. 01, 2014 12:06 pm

romalor a écrit :1) Tu as coupé à la jonction entre le carbone et le debut du chariot alu ( qu'on sent bien en passant dessus ) ?
J'ai commencé par couper à la jonction entre le tube et le support du chariot, afin de voir comment était l'insert dans le tube. Puis j'ai à nouveau coupé 12mm plus bas, pour gagner en poids tout en gardant l'appuis métal pour le berceau.
romalor a écrit :2) quel système de fixation vas tu mettre dessus ?
Une barre traversante percée, vis, yokes & berceau.
machfive a écrit :
romalor a écrit : il faut proprement faire le trou pour la petite barre dans laquelle les vis viennent :mrgreen:
Et super bien centré,avec la bonne inclinaison,sinon........................CATA :mrgreen:
J'ai recouvert la tige de scotch afin d'y inscrire des repères de symétrie ;) je ne fais pas confiance à mon "oeil" et puis.. j'ai l'exemple de la tige Kcnc actuellement installée pour m'orienter :)


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par 007 » sam. nov. 01, 2014 1:42 pm

Fais juste gaffe à la vitesse de rotation lors de ton entrée dans le carbone, sur les emboitures des prothèses carbones, il m'est arrivé d'avoir un début de délaminage si l'on perce trop lentement.



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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par lebad » sam. nov. 01, 2014 2:26 pm

Tom, après un bon mois avec ton Lynskey, tu peux refaire un bref retour sur tes impressions ?



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Message par Tom » sam. nov. 01, 2014 5:05 pm

Trous avant & arrière diamètre 11,5mm
Image Image
Les marquages Cannondale ne sont pas dans l'axe, c'est malin..
Photo de gauche je n'avais pas encore terminé la finition sur le haut du tube.
Usiner l'arrondi, support du berceau, n'a pas été compliqué, juste une histoire de patience, de rectification par petites touches, d'essais..

Tige non coupée,
Image

Recoupée à la bonne longueur, le poids commence à être intéressant,
Image

Il faut ajouter tout ceci, d'origine Kcnc.
Image
J'avais les mêmes éléments en provenance de Tune, mais 2g plus lourd car prévu pour une 31,6.

Poids final,
Image

Détails :
Image Image Image

Une fois installée,
Image

Test demain :mrgreen:


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par romalor » sam. nov. 01, 2014 5:12 pm

C'est propre ,rapide , bien joué ;)
dommage qu'il ait fallu la nouvelle version pour qu'ils prennent ce design
J'attends les retours du crash test et je me lance :mrgreen:

tu comptes refaire la finition en mat ou la laisser ainsi ?
par rapport a une kcnc ou autre tu ne penses pas devoir creuser la partie ou se dépose le chariot encore un peu ?
Image



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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par machfive » sam. nov. 01, 2014 6:43 pm

romalor a écrit : tu ne penses pas devoir creuser la partie ou se dépose le chariot encore un peu ?
Je pense que pour un meilleur maintien de la pièce,et de l'ensemble,cela serait nécessaire.....


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par Tom » dim. nov. 02, 2014 9:38 pm

(Les photos du post précédent étaient "privées", je les ai rendues publiques).

Test de la tds cet apm parmi les superbes couleurs automnales de ce début novembre. La différence de comportement avec la Kcnc est flagrante, la tige Cannondale n'est pas pour autant confortable, cependant elle filtre sans dénaturer les sensations, sans effacer les informations terrain. J'aime assez, car cela va favoriser les longues distances sans altérer le comportement du cadre.
La modification tient, pour le moment.

Repasser sur un cintre 620mm, mauvaise idée
Repasser sur un pédalier en 170, très bonne idée.

Image

sur les contreforts du Schneeberg, Wangenbourg Engenthal au loin.
Image


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par faber » lun. nov. 03, 2014 10:36 am

Jolies photos 8-)

Il fallait aller rouler ce week end, on ne pouvait pas rêver mieux ! :P

Tu sens vraiment une différence 170 vs. 175 ?



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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par Tom » lun. nov. 03, 2014 10:45 am

romalor a écrit :tu comptes refaire la finition en mat ou la laisser ainsi ?
Je vais la laisser ainsi pour passer l'hiver, car chaque hiver mes tiges de selles s’abîment avec la fixation du garde boue qui bouge de gauche à droite. Je resurfacerai au printemps si besoin.
romalor a écrit :par rapport a une kcnc ou autre tu ne penses pas devoir creuser la partie ou se dépose le chariot encore un peu ?
machfive a écrit :Je pense que pour un meilleur maintien de la pièce,et de l'ensemble,cela serait nécessaire.....
C'est aussi ce que je me suis dit, mais en faisant des essais cela me semble déjà bien rigide comme cela.
lebad a écrit :Tom, après un bon mois avec ton Lynskey, tu peux refaire un bref retour sur tes impressions ?
Well, pour l'heure c'est assez positif, tant au niveau du format qu'au niveau du choix des composants. De toute manière le vélo se fiabilise en cassant de lui même les pièces fragiles :mrgreen:
Le bon coté de l'embonpoint de la version SL : les pattes coulissantes, est de pouvoir régler la distance axe de roue/bdp. Dans mon cas c'est au minimum depuis le premier jour et cela me va bien : je ne ressens pas l’empattement long typique 29, le vélo reste vif sans pour autant cabrer.
J'ai finalement trouvé ma position avec la potence -25 : de prime abord ça a l'air extrême, pourtant au guidon c'est juste bien, pour un peu j'aimerai encore plus bas.
Je pense tester un cintre avec 12° backsweep afin d’éliminer complètement mes soucis d'endormissement de mains.
faber a écrit :Tu sens vraiment une différence 170 vs. 175 ?
Oui, passer de 170 à 175 ne m'avait pas gêné outre mesure, sinon l'impression de gagner 1/2 dent en facilité (c'est subjectif). Un peu comme passer sur un ovale en venant d'un plateau rond.
Rebasculer en 170 est plus flagrant dans le mouvement, j'ai eu la sensation de décrire des cercles plus "compacts". Donc un chouilla plus en force... je me suis donc mis à augmenter la fréquence pour contrebalancer. la différence est quand même légère...


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par Tom » sam. déc. 06, 2014 3:55 pm

Après de nombreuses sorties boueuses, ma pédale gauche s'est logiquement grippée.
Prévoyant, j'ai un rebuild-kit et je me suis attelé à lui refaire une beauté en changeant les roulements et le joint, il était effectivement temps car le roulement proche du pédalier, à rouleaux, était très endommagé.
Lors du remontage tout se passe bien jusqu'au serrage de l'écrou freiné, sur l'axe avec la clé coudée de 8. Bien avant d'éliminer le jeu, je sens que quelque-chose cloche et veux le retirer pour "voir".
Impossible, il tourne autour de l'axe sans sortir. Après une bonne demi heure à tenter par divers moyens de l'enlever sans abîmer le corps de pédale, je me décide à couper l'écrou à la dremel avec une pointe métal type "dentiste".
Une fois démonté je me rends compte que le bout de l'axe a perdu les 3/4 de son filetage. Impossible pour moi de remonter cette pédale. l'écrou ne tiendra plus jamais.
:evil:

Tom, pas content.

Du coup demain je roule avec une 4ti à gauche et une 11 à droite.


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par ubo » sam. déc. 06, 2014 4:08 pm

J'ai eu la même expérience une fois. Mal évalué le couple de serrage entre ce petit diamètre et une clé offrant ma foi un bras de levier assez généreux.
Je ne m'en suis pris qu'à moi même ;-)
C'est le cache à visser qui élimine complètement le jeu ...



Jean_bcn
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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par Jean_bcn » sam. déc. 06, 2014 4:40 pm

Même connerie que toi le we dernier... sauf que j'y ai laissé l’écrou sachant que j'avais foiré le filetage. Ca s'arrachera en roulant en RP (pas en montagne jveux pas mourir... :@ )

Un petit lien pour racheter une axe: 35+5$ le tout en Ti:
http://www.torontocycles.com/Selling/Pe ... ories.html

:stop: j'ai un doute sur le modèle de eggbeater ... mon lien correspond p'tet aux anciennes... ?? a vérifier avec le vendeur ...

Du coup je te mets un deuxieme lien mais cette fois je ne connais pas le vendeur...
http://shop.titaniumspindles.com/CLICK- ... qscsfapp02



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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par bibirider8 » sam. déc. 06, 2014 5:15 pm

J'ai peut être un axe pour toi si tu veux, j'ai AUSSI foiré un filetage un jour!!



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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par machfive » sam. déc. 06, 2014 7:02 pm

Je découvre à l'instant votre discours alors qu'il y a pas une heure que je viens de regraisser les 4TI du Scalpel.
Chose que je fais régulièrement sur mes spads,surtout à cette saison !
D’après vous,la cause des filets HS est un serrage abusif à un moment donné ?
Moi je serre au feeling,mais bien que l'écrou soit freiné,j'ai vu un pote perdre sa CB sur une sortie,écrou desserré et filet HS....


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par Jean_bcn » sam. déc. 06, 2014 7:10 pm

Perso j'ai merde en serrant trop fort betement. Ca ne m'etait jms arrive avec les 4ti mais la avec les beater 3 ...pan ! Je suis neanmoins pas certain qu'il y estuin lien



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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par Tom » lun. déc. 08, 2014 7:25 am

ubo a écrit :... Mal évalué le couple de serrage ...
C'est le cache à visser qui élimine complètement le jeu ...
Jean_bcn a écrit :.. j'ai merde en serrant trop fort betement. Ca ne m'etait jms arrive avec les 4ti...
Je n'aurais pas dit mieux, j'ai réagit comme avec mes 4ti alors que la logique est sensiblement différente. Je n'ai plus qu'à suivre les liens de Jean pour acquérir de nouveaux axes, à moins que tu n'aies un axe gauche Pierre-Benoit ?


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par ubo » lun. déc. 08, 2014 9:26 am

Par contre Tom pas la peine d'essayer de supprimer complètement le jeu avec l'écrou c'est le cache doré qui a ce rôle .
Regarde la photo en coupe des xpedo dans le sujet pédale light c'est le même principe.



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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par Tom » lun. déc. 08, 2014 11:41 am

J'ai bien compris, un peu tard, mais j'ai compris.


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29

Message par camorra » lun. déc. 08, 2014 2:24 pm

Une fois installée,
Image

Qu'as-tu mis pour protéger les rails ?



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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par machfive » lun. déc. 08, 2014 2:37 pm

Je me permet de répondre à la place de Tom ;)
camorra a écrit :Qu'as-tu mis pour protéger les rails ?
C'est un renfort kevlar d'origine sur les anciennes Speed.
Image


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Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Message par camorra » lun. déc. 08, 2014 2:49 pm

Merci pour l'info ;-)



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