Mon terrain de jeu:
![Image](http://imageshack.us/a/img33/8865/photo2evb.jpg)
Les ballons vosgiens et leur splendides sentiers à fort dénivelé, mais aussi en plaine pour varier les plaisirs.
Je roule essentiellement sur monotrace, c'est d'ailleurs une obsession chez moi.
Du lisse billard, au sentier escarpé typique vosgien avec de la racine et du cailloux (mais qui ont l'avantage de ne pas être tranchant).
L
e choix des composants:
La transmission
Du sram XO pour un passage franc des vitesses, jamais mis à défaut même sur les terrains les plus exigeants.
Aussi pour sa solidité supérieure au Sram XX qui m'a déjà donné de mauvaises surprises mis à part la cassette, superbe pièce à bonne longévité.
![Image](http://imageshack.us/a/img542/2892/p1020783k.jpg)
Pour le pédalier, je suis allé du côté de l'Allemagne avec un très beau pédalier BOR made in Teutonie. Pédalier universel, adaptables aux gouts de chacun (moi qui cherchait du mango) excellente alternative au très cher hollogram de canon.
De plus les manivelles n'ont toujours pas marquées. Un très bon achat.
Côté plateaux, j'ai opté pour du 22/36 pour pouvoir grimper partout et mouliner sur les parcours à fort dénivelé.
Le tout pour un poids contenu de 610g
![Image](http://imageshack.us/a/img209/4830/p1020825b.jpg)
Seul le boitier PF30 reste reste cher à mon goût (les standard et les pieces d'usure...).Encore une pièce à changer tout les 6 mois-1an ça...
Associé à une chaine KMC, et 6 mois d'utilisation la transmission est vraiment comme neuve.
La fourche:
Sid WC, un fonctionnement optimal, réglages simple et précis aux ptis oignons, entretien facile, rigide .
Bref toujours fidèle à rock shox.
Et puis elle est orange...
J'adore également le fonctionnement des Magura, mais le double arceaux est un vrai handicaps dans le boueux...
Les roues:
Cercles AMC 101: montage des tubeless et TR facile, par contre par contre les tubetypes sont très très dur à monter notules, donc à éviter. Solide, pas de prise de voile, les cercles ne marquent pas.
Moyeux CK mango: La rolls, pas trop light mais superbe finition, engagement rapide de la RL, rigidité accrue, fiabilité à toute épreuve.... 1600g la paire
CxRay pour leur solidité et qualités dynamique
Montage par Taupe au top, les roues n'ont pas bouger d'un poil.
Les pneus
Schwalbe RoRo et RaRa: J'ai eu l'occasion de reste sur une seule et unique paire de pneus cette année, moi qui croyait crever rapidement avec cette monte en notubes. Le préventif a fait son boulot sur quelques petites crevaisons. Pas de déchirures des flancs (alors que les maxxis beaver n'ont pas fait une sortie...). Pas d'usure prématurée.
Bon grips et très bonne motricité dans toute les situations même boueuses.
A comparée avec une monte Xking/raceking de chez Conti.
Les freins
Formula R1: ça freine fort, très fort, mais c'est pas facile à doser. Pas de problème de fiabilité pour l'instant.
1er test pour moi, c'est sûr que c'est léger. Mais pas de très bonnes sensations en descente avec ces freins, je vais essayer de les changer pour du Hope.
Les périphériques:
Cintre et potence Niner RDO: bonne sensations au pilotage, habitué des cintre d'enduro le 710 me va parfaitement (même s'il faut être prudent sur certain sentier étroits). Le combo filtre parfaitement les vibrations.
![Image](http://imageshack.us/a/img812/2861/qsne.jpg)
Grips Ritchey WCS: pas cher confortables, ne tournent pas et pas cher.
![Image](http://imageshack.us/a/img194/2586/p1020779w.jpg)
TDS Niner RDO: un confort au top dû à la sortie de selle mais surtout au flex de la pièce. Je ne changerai pour rien au monde.
![Image](http://imageshack.us/a/img856/9892/p1020791db.jpg)
Selle Ritchey WCS carbone: mon postérieur adore.. c'est lui qui choisit..
Les pédales
Exustar titane: Un excellent compromis poids fiabilité. Pas de pris de jeu, réglage facile et fonctionnement au top, je recommande. De plus le prix reste attractif comparé aux crankbrothers...
Vous allez me dire et le cadre dans tout ça??
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)