![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je voulais donc vous présenter mon tandem, au premier abord il ressemble au montage de base Lapierre mais il n'y a que le cadre qui est en commun !
Tout le reste de l'équipement est un montage à la carte, le but étant de gagner du poids tout en restant compatible avec les énormes contraintes d'une pratique tout terrain en tandem...
Nous avons pu valider tout ça sur la course tandem au Roc d'Azur avec une 7e place scratch au final, tout s'est bien passé
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Ci-dessous le détail du montage, poids vérifié prêt à rouler 17,1 kg avec de gros pneus 2.35 renforcés.
Une particularité qu'on rencontre de temps en temps maintenant est la chaîne de liaison du même côté que la chaîne de transmission, chose possible avec des vitesses classiques à condition de rouler en double plateau.
![Image](http://reho.st/thumb/self/978a2baeb0365f3af98aafa4a4f26f8cec73c224.jpg)
![Image](http://reho.st/thumb/self/c82cd65dbf90e69b3a2ffca8651809230afe6681.jpg)
![Image](http://reho.st/thumb/self/78799cabf43cfe043ccf49e7a1079a7f101eb55f.jpg)
![Image](http://reho.st/thumb/self/73a5103190cd86dcb23d9544145c1a3fd91bb054.jpg)
Cadre : Lapierre Tandem X2 Team 2013 : 4611g
Serrage tige de selle pilote : Xtrem 34,9mm : 24g
Serrage tige de selle stocker : Xtrem 34,9mm : 24g
Tige de selle pilote : Race Face Ride 27,2 x 375 alu : 302g
Tige de selle stocker : Ritchey Superlogic 31,6 x 400 : 176g
Selle pilote : SLS Flow : 233g
Selle stocker : SLS Flow : 237g
Fourche : Fox Float 34 CDT 160mm pivot conique axe 15mm : 1869g
Jeu de direction complet : FSA Gravity 1 ZS49/28,6 | EC49/40 : 176g
Potence pilote : Ritchey Trail 80mm 0° : 141g
Potence stocker : Xtrem 130mm 40° : 173g
Adaptateur potence stocket : Cane Creek 27,2 -> 28,6 : 8g
Cintre pilote : Easton EC90 SL 640mm rise 20mm : 153g
Cintre stockers : Ritchey Superlogic 580mm : 126g
Grips pilote : Ritchey WCS True grip : 51g
Grips stockers : Ritchey WCS True grip : 51g
Frein avant : Formula T1s 203mm
Frein arrière : Formula T1s 180mm
Pédalier complet sans boitier pilote : 706g
Manivelles + axe + serrage : Sram XO triple : (533g)
Petit plateau : Sram XO 24 dents : (24g)
Grand plateau : Sram XO 38 dents : (72g)
Plateau liaison : Truvativ mono 38 dents : (47g)
Cheminées + vis : Sram acier : (18g)
Vis petit plateau : Sram acier : (11g)
Boitier de pédalier pilote : Sram GXP Team : 99g
Pédales pilote : Look Quartz
Pédalier complet sans boitier stocker : 601g
Manivelles + axe + serrage : Truvativ noir triple : (548g)
Plateau liaison : Truvativ mono 38 dents : (48g)
Cheminées + vis : alu courtes : (6g)
Boitier de pédalier stocker : Sram GXP Team : 99g
Pédales stocker : Look Quartz
Shifters : XT 10V : 247g
Dérailleur avant : Sram X7 double pour 38 dents : 148g
Dérailleur arrière : Shimano XT Shadow+ GS : 258g
Cassette + écrou : Shimano HG62 10V 11-36 : 444g
Chaine transmission arrière : KMC X10.93
Chaine transmission intermédiaire : KMC X9.93
Roue avant : PowerWay 15mm / ZTR Flow Ex 26" / 32 rayons plats CN Spoke ligaturés / écrous laiton / scotch jaune : 835g
Serrage avant : Fox 15mm : 74g
Pneu avant : Hans Dampf 2,35 SnakeSkin en montage tubeless : 710g
Roue arrière : Hope Pro2 crl acier / ZTR Flow Ex 26" / 32 rayons plats CN Spoke ligaturés / écrous laiton / scotch jaune : 1072g
Serrage arrière : Axe traversant 135 x 10mm Sixpack par clé allen : 49g
Pneu arrière : Hans Dampf 2,35 SnakeSkin en montage tubeless : 820g
Et et même temps j'en profite pour présenter mon autre tandem qui a fêté ses 16 ans... même s'il est moins efficace que le petit jeune, il roule toujours et reste inimitable
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Image](http://reho.st/thumb/self/8e0a706e5f5d14b6583ff335545148ba375fc49f.jpg)
![Image](http://reho.st/thumb/self/ff6cc629f23f5b3df6bb82e67ac9e2a7731f01cc.jpg)