Rien de très extravagant et du déjà vu ici hormis la couleur et le pedigree du vélo . ( enfin de l’ancien propriétaire
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Je suis donc parti du fameux vélo acheté déjà modifié dans la mesure où il n’est pas vendu dans le commerce dans cette version . Il s’agit de l’épic evo que roulé JS sur la saison 2022 . La base était bonne mais je n’ai pas pu l’empêcher de le mettre en pièce et de peser quasiement tous les composants tout en profitant par le mettre à la sauce . Voici la liste non exhaustive des composants : cadre nue taille L avec patte de dérailleur , amortisseur sid luxe ultimate remote et d’anti déraillement mrp : 1805gr
![Image](https://i.imgur.com/Mp0hvc5.jpg)
Roue roval sl 6 trous et corps xd : 612gr l’avant et 707gr l’arrière
Pneu fast track contrôle t5/t7 ( pas dispo dans le commerce) :705 gr déjà étanchéifié ( en 2.35)
Pneu arrière renegade control t7 neuf : 665 gr ( en 2.35)
Pedalier capteur de puissance avec plateau 34dts miche : 549gr ( sur la photo c’est un 36 dts sram au même poids que le miche en 34dts)
![Image](https://i.imgur.com/MvV8QOw.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/809YUlj.jpg)
Tige de selle divine sl en 80mm de debattement recoupe a 369gr
Cintre sworks + potence sworks en 60 : 265gr
Sid sl 120 mm remote : 1517gr
![Image](https://i.imgur.com/WBUisK1.jpg)
Le reste est classique avec frein xtr ( 185gr l’avant et 200gr l’arrière ( avec plaquette )
Groupe sram xx1 axs en 10x50
Disque sram en 180/160
Boîtier de pedalier sram dub ( 75gr)
Jdd aer (48 gr)
Poids final en version tige de selle télescopique , selle power sworks ( 155gr) , porte bidon sworks + outils intégré, pedale time xc4 (294gr au même poids que le xc8 ) , blocage suspension :10,15 kg en version prête à rouler fiable dans toutes les conditions . Je l’ai pese à 9,58 kg sans outil avec les pneus à flanc beige de mon autre epic en tige de selle rigide mcfk et selle carbone ali .