Mon Yeti ASRc étant vendu (cadre + fourche + roues), place à un nouveau montage !
Son côté un peu "down-country", finalement assez précurseur en la matière, m'avait plutôt séduit et je trouve que le combo avec un second vélo semi-rigide plus "sportif" est vraiment pas mal pour mon programme de roulage.
Donc je suis reparti sur un TS de cette philosophie, en 120 mm / 100 mm de débattement AV/AR !
Par contre, j'ai pris "un peu" de poids sur le kit cadre
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](https://i.imgur.com/HWSp8Fam.jpg)
Sans films de protection, ni BDP, ni amortisseur (Fox Float DPS 3 positions, pas remote), le cadre sort à ~2350g.
Les plus attentifs/connaisseurs reconnaitront le modèle exact du cadre à partir de l'indice présent sur la photo
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Il n'y en a pas eu beaucoup dans les présentations du forum il me semble !
Dans les grandes lignes, le montage comprend :
- fourche Sid Ultimate (châssis 35)
- transmission Sram XX1 méca
- freinage Magura MT8 SL
- roues EIE/moyeux génériques (type DT) en attendant la paire de roues définitive
L'objectif de poids final est de 10,3 / 10,4 kg, avec quelques petites marges d'améliorations. C'est lourd par rapport aux avions de chasse que l'on trouve ici, mais ça reste dans la charte si on coupe la poire en deux (11 kg pour un 120 mm, 10 kg pour un 100mm, donc on va dire 10,5 kg pour un mélange des deux).
Je posterai une photo demain ou en fin de semaine quand il sera un peu plus propre (premier test très concluant), avec le tableau des masses. En attendant, qui devinera le modèle ?
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Montage préliminaire :
![Image](https://i.imgur.com/WnFALZ8m.jpg)
Tableau des masses :
![Image](https://i.imgur.com/NYnLqdnm.png)
Pesé à 10,49 kg. Il y a quelques gains à réaliser sans trop de difficultés pour atteindre le 10,3 kg de l'objectif initial.
Les roues vont changer, mais le poids de ce côté là ne devrait pas changer significativement.