Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,9kg
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Voilà ce que ça donne pour le moment (quand j'aurai un peu de temps et de motivation je voudrais le poncer pour virer la peinture noire matte et le revernir en brillant avec une teinture bleue pour me rapprocher de la finition du cadre) :
Quand on compare avec le combo Fraser d'origine c'est pas si pire niveau intégration, je crois que je préfère même !
Quand on compare avec le combo Fraser d'origine c'est pas si pire niveau intégration, je crois que je préfère même !
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Le capot est mal mis sur la version du bas, c'est tout à fleur normalement...
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Beau montage!
Tu fais quelle taille et entrejambe pour la taille L?
Il est dans la short liste pour le prochain et je me pose des questions entre L et XL pour 1m85 et 89 d'entrejambe
Tu fais quelle taille et entrejambe pour la taille L?
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Merci !
Je fais 1m82, je ne connais pas mon entrejambe mais si ça peut t'aider j'ai une sortie de selle de 77cm de l'axe du pédalier au creux de la selle (avec manivelles en 175mm).
Ton hésitation est légitime car le cadre est plutôt court ! Niveau sortie de selle par contre le L serait sans doute le plus adapté pour toi.
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
intégration tip top Robin!!
ce combo ali est vraiment pas mal pour le prix...après une marque comme Gemini pourrait je pense proposer une solution encore plus sympa mais c'est plus le mème tarif..
un préperçage qui permettrait la disparition des durits dans le cintre et passage juste au niveau du jdd(un peu comme ce qu'a fait Dangerholm sur un de ses montages)et là on serait nickel!!
ce combo ali est vraiment pas mal pour le prix...après une marque comme Gemini pourrait je pense proposer une solution encore plus sympa mais c'est plus le mème tarif..
un préperçage qui permettrait la disparition des durits dans le cintre et passage juste au niveau du jdd(un peu comme ce qu'a fait Dangerholm sur un de ses montages)et là on serait nickel!!
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
C'est vraiment pas mal niveau esthétique.
Ça dénote pas par rapport à l'original et ça fait clairement moins massif.
Tu as un bon coup de cutter.
Du coup, ça te fais gagner combien de poids?
Ça dénote pas par rapport à l'original et ça fait clairement moins massif.
Tu as un bon coup de cutter.
Du coup, ça te fais gagner combien de poids?
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
C'est clair, après le problème de l'intégration totale dans le cintre vient des freins, il faudrait que les marques se mettent à faire partir les durites vers l'arrière pour pouvoir les faire cheminer directement à l'intérieur. Comme ce que Trickstuff avait fait spécifiquement pour Dangerholm si je me souviens bien !stefptitmollet a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 7:40 pmintégration tip top Robin!!
ce combo ali est vraiment pas mal pour le prix...après une marque comme Gemini pourrait je pense proposer une solution encore plus sympa mais c'est plus le mème tarif..
un préperçage qui permettrait la disparition des durits dans le cintre et passage juste au niveau du jdd(un peu comme ce qu'a fait Dangerholm sur un de ses montages)et là on serait nickel!!
Mais ce combo est sympa oui, ça doit être le 5ième que j'ai et que j'installe systématiquement sur mes VTT, le rapport prix-poids-rigidité est très bon et en plus ils livrent le support gps déporté qui est très sympa
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Merci ! A noter que j'ai dû rajouter une entretoise standard sous la potence pour laisser l'espace nécessaire au passage des durites, car d'origine la potence Syncros présente une sorte de gouttière de part et d'autre pour faire passer la câblerie.
L'opération me fait gagner 270g (240g le combo + 26g le support déporté vs 540g l'ensemble d'origine avec support déporté Garmin).
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Petite évolution au niveau de l'assise aussi, j'ai décidé de laisser la tige télésco en permanence au lieu d'alterner entre rigide et Reverb AXS.
Pour limiter la prise de poids je suis donc parti sur une OneUp en 120mm de débattement avec leur nouvelle commande au guidon (450g pour la tige et 29g pour la commande).
Au niveau de la selle, je l'ai habillée de cuir autocollant façon Speedneedle pour améliorer l'adhérence, ça marche pas mal en plus de donner un look sympa !
Et pour finir j'ai remplacé les grips lock-on d'origine par des ESI Chunky.
Dans l'état actuel des choses je suis à 10,38kg en tige de selle télésco et prêt à rouler (porte-bidon, support GPS, etc.)
Pour limiter la prise de poids je suis donc parti sur une OneUp en 120mm de débattement avec leur nouvelle commande au guidon (450g pour la tige et 29g pour la commande).
Au niveau de la selle, je l'ai habillée de cuir autocollant façon Speedneedle pour améliorer l'adhérence, ça marche pas mal en plus de donner un look sympa !
Et pour finir j'ai remplacé les grips lock-on d'origine par des ESI Chunky.
Dans l'état actuel des choses je suis à 10,38kg en tige de selle télésco et prêt à rouler (porte-bidon, support GPS, etc.)
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Ouaip je penche plutôt pour L j'ai 79cm de sortie de selle.mais sur la 60mm origine je pense que la 70 était un minimum pour la longueur de potenceRobinRLS a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 6:38 pmMerci !
Je fais 1m82, je ne connais pas mon entrejambe mais si ça peut t'aider j'ai une sortie de selle de 77cm de l'axe du pédalier au creux de la selle (avec manivelles en 175mm).
Ton hésitation est légitime car le cadre est plutôt court ! Niveau sortie de selle par contre le L serait sans doute le plus adapté pour toi.
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Au niveau de la selle, je l'ai habillée de cuir autocollant façon Speedneedle pour améliorer l'adhérence, ça marche pas mal en plus de donner un look sympa !
Aurais-tu la référence du cuir ? As tu mis une légère couche de mousse en dessous, ou à tu coller le cuir directement sur le Carbone ?
Aurais-tu la référence du cuir ? As tu mis une légère couche de mousse en dessous, ou à tu coller le cuir directement sur le Carbone ?
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Ouais ça m'intéresse aussi et de savoir comment cela est réalisé dessous pour ne pas donner de plis.
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
ToMmY! a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 10:35 pmOuaip je penche plutôt pour L j'ai 79cm de sortie de selle.mais sur la 60mm origine je pense que la 70 était un minimum pour la longueur de potenceRobinRLS a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 6:38 pmMerci !
Je fais 1m82, je ne connais pas mon entrejambe mais si ça peut t'aider j'ai une sortie de selle de 77cm de l'axe du pédalier au creux de la selle (avec manivelles en 175mm).
Ton hésitation est légitime car le cadre est plutôt court ! Niveau sortie de selle par contre le L serait sans doute le plus adapté pour toi.
Salut,
Pour info, je viens d'acheter un Spark RC et je fais 186cm/91cm EJ et roule avec 79.5cm de sortie de selle. J'ai hésité mais pour garder un velo maniable j'ai pris un L. A savoir que la potence du RC sur le L est déjà en 70mm d'origine. J'ai fait une sortie pour le moment, c'est pas mal mais je vais passer sur une 80mm.
Sinon @Thomas, très sympa ton montage. Pour le guidon, sur la description il parle de drop de 12mm et 12°. Ce qui n'est pas pareil. Qu'en est il en vrai ?
Merci !
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Oui c'est ce modèle que j'ai pris sur le site Deco-cuir : https://www.decocuir.com/morceau-cuir-l ... 2x33256874
J'ai collé directement sur le carbone car le confort me convenait déjà très bien.
Pour le dessous, ça fait quelques plis il n'y a pas trop le choix, pour les zones les plus anguleuses j'ai fait des petites incisions pour limiter le phénomène, ça marche pas mal.
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Excellent, merci pour ce lien! J'ai toujours eu beaucoup de mal à faire refaire mes speedneedle, je vais me lancer maintenant!
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Bonjour
Beau montage bien optimisé , j envisage un montage sur la base d' un kit cadre et je suis intéressé par le montage d un pédalier sram dub non wide avec plateau zéro offset "32 dents a priori pas de soucis pour le passage du plateau mais q' en est t il des manivelles en 175 par rapport aux bases ,risque de frottements des chaussures avec le cadre?
merci par avance
Beau montage bien optimisé , j envisage un montage sur la base d' un kit cadre et je suis intéressé par le montage d un pédalier sram dub non wide avec plateau zéro offset "32 dents a priori pas de soucis pour le passage du plateau mais q' en est t il des manivelles en 175 par rapport aux bases ,risque de frottements des chaussures avec le cadre?
merci par avance
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Non non aucun souci avec un pédalier SRAM DuB non wide. c'est ce que j'ai sur mon Spark RC 2022 avec un plateau wolftooth offset 0 et il y a de la place aucun problème
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
ok merci ,dommage d avoir instauré encore un nouveau format de longueur d axe ...
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Quelques changements pour mon petit Spark avec notamment un retrait de la peinture qui commençait à souffrir des stigmates du temps (un taf horrible avec le ponçage qui a duré de début juin à cette fin septembre), un vernis satiné et un petit kit de stickers noir/alu brossé qui s'accordera avec ceux de la fourche.
Tout l'équipement pratiquement va changer pour passer sur des suspensions Fox, de même pour la télesco avec la transfer SL.
Je reste sur le groupe XX1 Eagle AXS "standard" en finition rainbow.
Pour les roues je vais partir sur un montage à base de Duke Lucky Jack SLS4 avec moyeux DT240 et rayons Pillar rainbow.
Niveau poids je gratte un peu sur le cadre, la télesco, et un poil avec les roues, par contre j'en prends avec le blocage des suspensions qui fait son retour, donc ça devrait s'équilibrer et ne pas trop bouger.
Le remontage du cadre va se faire dans le weekend, il faut en revanche que je monte les roues donc l'assemblage complet va mettre quelques jours de plus, j'ai hâte !
Tout l'équipement pratiquement va changer pour passer sur des suspensions Fox, de même pour la télesco avec la transfer SL.
Je reste sur le groupe XX1 Eagle AXS "standard" en finition rainbow.
Pour les roues je vais partir sur un montage à base de Duke Lucky Jack SLS4 avec moyeux DT240 et rayons Pillar rainbow.
Niveau poids je gratte un peu sur le cadre, la télesco, et un poil avec les roues, par contre j'en prends avec le blocage des suspensions qui fait son retour, donc ça devrait s'équilibrer et ne pas trop bouger.
Le remontage du cadre va se faire dans le weekend, il faut en revanche que je monte les roues donc l'assemblage complet va mettre quelques jours de plus, j'ai hâte !
- mathias22100
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